Disco Elysium – The Final Cut arrivera sur PS4 et PS5 en 2021

4 0
Disco Elysium – The Final Cut arrivera sur PS4 et PS5 en 2021

Le RPG urbain arrivera avec de nouvelles quêtes, des doublages et une nouvelle zone !

Bonjour à vous, joueuses et joueurs PlayStation ! L’équipe de ZA/UM a le plaisir de vous annoncer que notre RPG urbain primé, Disco Elysium, arrivera sur PlayStation 4 et PlayStation 5 en mars 2021. Nous sommes impatients que vous puissiez le découvrir !

Disco Elysium – The Final Cut arrivera sur PS4 et PS5 en 2021

Nous avons appelé cette version du jeu Disco Elysium – The Final Cut (édition finale), car nous avons enfin pu inclure tout ce que nous voulions dans notre jeu depuis sa sortie sur PC en 2019 et que nous avons apporté toutes les dernières finitions.

Nous avons ajouté plus de 150 000 mots avec de nouvelles quêtes qui vous permettront d’explorer les ambitions politiques de votre personnage : vous pourrez recréer votre propre parti, devenir extrêmement riche ou tenter de changer le cours du temps. Attendez-vous à découvrir des décors de folie en cours de route, à rencontrer de nouveaux personnages et à explorer une toute nouvelle zone. Si vous jouez sur PlayStation 5, vous pourrez vivre l’expérience Disco Elysium – The Final Cut en 4k et à 60 IPS.

Nous sommes également très heureux de pouvoir vous annoncer, qu’après des centaines d’heures d’enregistrement, que tous les personnages de Disco Elysium ont été doublés par des acteurs. Le nombre de langues disponibles a aussi été revu à la hausse pour que le jeu soit traduit en Français, Allemand, Russe, Espagnol, Brésilien-Portugais et Coréen, afin que notre jeu puisse être apprécié par les joueurs à travers le monde.

L’histoire de Disco Elysium se focalise sur un inspecteur qui se réveille dans un quartier mal famé avec une bonne migraine et peu de souvenirs des événements. Vous devrez donc arpenter le monde unique que nous avons créé pour vous et découvrir ce qui lui est arrivé. Pour notre décorum, nous avons inclus de la musique disco, des vieilles autos et une atmosphère post révolutionnaire anxiogène. Pour donner l’aspect unique et caractéristique de notre jeu, nous avons utilisé de véritables peintures à l’huile.

Vous aurez la possibilité d’explorer le monde aussi librement que si vous étiez dans un jeu type Donjon & Dragon. D’ailleurs, à l’origine, Disco Elysium était un jeu de rôle sur table avec un livre de règles complet et des dés. C’est pourquoi la résolution des moments importants du jeu se fera par un jet de dés ! Nous nous sommes assurés que les résultats de ces lancers soient aussi amusants en cas de réussite qu’en cas d’échec !

Passer d’un jeu sur table à un jeu vidéo nous a permis de concevoir une histoire avec un nombre absurde de dénouements possibles. Nous avons écrit plus d’un million de mots pour incorporer les nombreuses (très nombreuses) manières dont vous pourrez résoudre les situations qui se présenteront à vous : résoudre un meurtre, faire du karaoké, arnaquer un milliardaire, ou découvrir le sens de la vie.

Vous n’aurez pas à résoudre tous les problèmes de ce monde par vous-même. Contrairement aux autres RPGs, les 24 compétences de Disco Elysium ont des personnalités distinctes qui s’adresseront à vous depuis le cerveau de votre personnage. Elles sont découpées en quatre grandes catégories : Intellect, Psyché, Physique et Motricité. Vous pouvez améliorer ces compétences pour augmenter votre maîtrise et débloquer de nouvelles solutions.

Ajoutez des points dans votre Coordination Œil/Main et vous pourrez attraper une pièce lancée dans les airs avec style, ou augmentez votre compétence « Instrument Physique » pour vous débarrasser d’un molosse bâti comme un bulldozer qui vous bloque la route. Attention, si votre compétence de Perception n’est pas au top, vous risquez de manquer des éléments dans votre environnement qui pourraient vous aider au cours de vos investigations.

Et puis il y a « L’Armoire à pensées ». En interrogeant, amadouant ou discutant avec les citoyens de la ville, votre personnage développera des « réflexions ». Ces dernières seront placées dans votre « Armoire à pensées », une sorte d’inventaire pour vos pensées où vous pourrez les mûrir et les utiliser pour définir votre personnalité. Cela vous permettra de débloquer plusieurs options de dialogue qui vous aideront à progresser ou à vous attirer de plus amples ennuis.

Vous savez presque tout ce qu’il y a à savoir sur les bases de Disco Elysium – The Final Cut. Il vous faudra découvrir le reste par vous-même. Il ne nous reste plus qu’à vous remercier chaleureusement pour votre soutien et à vous souhaiter bonne chance pour le périple qui vous attend ! Deviendrez-vous un héros modèle ou un être humain abominable ?

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.