It Takes Two sera l’aventure en co-op la plus folle de votre vie

1 0
It Takes Two sera l’aventure en co-op la plus folle de votre vie

Découvrez les premières images de ce jeu de plate-forme et d'aventure qui défie les codes des genres, par les créateurs du jeu A Way Out.

Bonjour ! Je suis Josef Fares, fondateur et directeur créatif de Hazelight.

Tout le monde au studio a hâte que vous voyiez enfin ce sur quoi nous avons travaillé si dur. Notre nouveau titre, It Takes Two, est un jeu d’aventure et de plate-forme en co-op qui vous en mettra plein la vue. Il sortira sur PS4 et PS5 le 26 mars 2021.

Après le succès de notre jeu précédent, A Way Out, nous tenions à créer un nouveau jeu en co-op. Pour moi, la capacité des jeux en co-op à raconter des histoires fortes est sous-estimée. Il y a tant à explorer, notamment du point de vue de la narration. Quand on regarde un film ou qu’on va au cinéma, l’expérience est toujours plus amusante à plusieurs.

Nous l’avons déjà constaté dans A Way Out, et ce sera encore plus tangible dans It Takes Two. Il nous tarde que vous le découvriez !

Comme pour A Way Out, un Pass ami sera proposé. Ainsi, si vous achetez le jeu, vos amis pourront se joindre à l’aventure gratuitement. Si vous achetez un jeu basé sur le co-op, il nous paraît logique que vos amis puissent y jouer avec vous sans avoir à l’acheter. Le site officiel d’EA propose une page complète à ce sujet. N’hésitez pas à la lire si vous souhaitez en savoir plus.

It Takes Two est une comédie romantique, chose plutôt rare dans le domaine des jeux vidéo. C’est l’histoire d’une famille composée d’une petite fille, Rose, de son père, Cody, et de sa mère, May. Cody et May sont sur le point de se séparer. Évidemment bouleversée, Rose confectionne deux poupées à l’effigie de ses parents qui prennent vie comme par magie dans ce monde fantastique. Dans le jeu, vous et un ami incarnerez les poupées de Cody et May, et vous vivrez ensemble une myriade d’expériences toutes plus étranges les unes que les autres.

Je pense que les gens seront surpris de voir à quel point l’histoire et son évolution sont à la fois touchantes et hilarantes. Nous avons également conçu un personnage complètement farfelu, le Dr Hakim, une sorte d’expert en relations amoureuses qui tentera de recoller les morceaux entre Cody et May en les plongeant dans une foule de situations inattendues.

Nous voulions avant tout que l’histoire et le gameplay aillent de pair. Les jeux narratifs ont généralement besoin d’un gameplay moins répétitif et de mécanismes ancrés dans l’histoire.

Dans It Takes Two, les émotions de Cody et May viennent parfois se mêler au gameplay.

C’est difficile à expliquer si vous n’y avez jamais joué, mais c’est un point essentiel pour nous. C’est important, car bon nombre de jeux donnent l’impression que les concepteurs et les auteurs façonnent deux expériences totalement disjointes.

Nous avions également à cœur que les mécaniques de gameplay soient diversifiées, mêlant différents genres de jeux. Préparez-vous à être surpris ! Une telle variété n’est toutefois pas une fin en soi. Elle est certes importante pour offrir une expérience rafraîchissante mais, une fois encore, elle vise surtout à refléter les différents pans de l’intrigue. Notre objectif est simple : donner aux joueurs l’envie de terminer notre jeu à 100 % au lieu de n’en découvrir que 30 %, comme c’est souvent le cas.

It Takes Two va vous faire vivre un véritable tourbillon d’émotions. J’adore décontenancer les joueurs, les pousser à dépasser leurs idées préconçues. Mais le noyau du récit reste une histoire d’amour. Je vous promets que vous ressentirez des émotions intenses à la fin.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • En espérant que ça va être aussi excellent que Brothers a tales of two sons, mais en pas pareil, et mieux que a way out, plein de potentiel mais pas aussi bien réussi qu’il aurait pu.

    Les jeux de Hazelight et Josef Fares ont un énorme potentiel et ont la particularité d’offrir du multi coop à ses amis en ligne sans qu’ils aient à acheter le jeu, une rare philosophie qui privilégie le plaisir du joueur aux bénéfices financiers 👍

    Un jeu à attendre impatiemment 🤟