Returnal sort le 19 mars 2021 sur PS5

3 0
Returnal sort le 19 mars 2021 sur PS5

Le nouveau jeu de tir ambitieux de Housemarque vous envoie vous échouer aux confins de la galaxie dans un cycle de résurrection infini

Bonjour à tous. Housemarque fête ses 25 ans cette année et nous sommes fiers d’avoir travaillé sur de nombreux projets merveilleux avec PlayStation. Durant les 14 dernières années, nous avons pu laisser une trace dans le monde du jeu d’arcade avec des jeux comme Stardust, Dead Nation et Alienation. Un de nos jeux les plus mémorables était Resogun, un des titres de lancement de la PS4 pour lequel nous avons gagné de nombreux prix.

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous allez pouvoir jouer à Returnal, notre premier jeu sur PS5, à sa sortie le 19 mars 2021. C’est une étape très importante pour nous, car c’est notre projet le plus ambitieux à ce jour. Avec Returnal, nous avons créé un jeu d’action à la troisième personne gigantesque avec une trame narrative liée à l’exploration.

Dans Returnal, vous plongerez dans l’esprit de Selene, une éclaireuse spatiale d’Astra piégée dans un cycle infernal de résurrection sur une planète hostile. La formule rogue-like couplée au jeu de plateforme et d’exploration offre une façon unique de découvrir la planète et de poursuivre le combat. Bien entendu, vous y retrouverez la touche arcade typique de Housemarque, alors attendez-vous à vous faire bombarder par d’incessantes volées de projectiles sur votre chemin.

Non seulement vous pourrez retourner au cœur de l’action quasi instantanément grâce aux chargements super rapides, mais nous exploitons également le retour haptique de la manette sans fil DualSense pour solliciter tous les sens des joueurs. Vous serez en mesure de ressentir l’ambiance naturelle de cette planète extraterrestre grâce à la manette, qui imite ses effets environnementaux.

Chaque arme possède un mode de tir alternatif et chacun de ces “Tirs Alternatifs” est utilisable sur toutes les armes. En utilisant les gâchettes adaptatives, les joueurs pourront passer du mode “visée” au mode “Tir Alternatif” avec fluidité. Appuyez partiellement sur la gâchette pour viser, enfoncez la gâchette jusqu’au bout pour activer votre attaque de “Tir Alternatif” rechargeable. Passer d’un mode à l’autre à l’aide d’une seule gâchette deviendra rapidement une seconde nature.

Les joueurs devraient également se préparer à être hantés par les capacités audio 3D extrêmement réalistes de la PS5 avec un casque compatible. Dans Returnal, nous avons fait passer l’immersion auditive au niveau supérieur et l’ambiance sonore agira comme une couche d’information supplémentaire pour vous aider à comprendre ce qui se déroule autour de vous. Même pendant les moments de silence, vous pourrez profiter de l’ambiance et avoir l’impression d’être réellement présent sur cette planète grâce aux sons produits par les éléments.

Alors préparez-vous à mettre la main sur Returnal le 19 mars sur PlayStation 5 et à rejoindre Selene dans cette nouvelle aventure aux confins de la galaxie signée Housemarque !

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • A voir , sur la vidéo ça a l air intéressant la narration , graphiquement beau , les phases de shoot un poil brouillons

    • chris2sissi

      La narration a l’air vraiment bien. Visuellement c’est beau. Apres beaucoup de gunfight dans tous les sens, a voir aussi

  • Super beaux jeux pour sui qui aura la ps5 a moins que vous pensez à le faire sur PS4 pensez à nous qui resteront sur PS4 pas le choix

Veuillez saisir votre date de naissance.