PlayStation Indies : six jeux à surveiller dans les mois à venir

2 0
PlayStation Indies : six jeux à surveiller dans les mois à venir

Shuhei Yoshida nous parle de six jeux indépendants que vous ne devez pas rater

Bonjour tout le monde ! La PS5 est enfin là, et elle s’accompagne de nombreux titres de lancement exceptionnels. Entre Demon’s Souls, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales ou encore de superbes titres indépendants comme The Pathless et Bugsnax, je passe sans cesse d’un jeu à l’autre. J’ai vraiment l’embarras du choix, et surtout l’impression d’avoir bien plus de jeux fabuleux sur ma PS5 que de temps pour y jouer.

J’ai pu rencontrer les délicieux habitants de l’île de Snaktooth dans Bugsnax, développé par Young Horses, les créateurs d’Octodad: Dadliest Catch, et je me suis égaré dans le monde envoûtant conçu par Giant Squid pour The Pathless. Ce mois-ci est également sorti Haven, jouable en coop, qui vous propose d’explorer une relation tout en découvrant un monde mystérieux. Si ces jeux sont tous très différents, ils ont en commun le fait d’avoir été conçus avec passion. L’équipe de PlayStation Indies a une fois encore collaboré avec de nombreux créateurs talentueux pour vous proposer un large éventail d’expériences inédites sur PS5.

De nouvelles pépites indépendantes arriveront bientôt sur PlayStation, et j’ai hâte d’y jouer. Laissez-moi vous en présenter quelques-unes.

Kena: Bridge of Spirits

De l’exploration, des combats bourrés d’action, un monde magnifique à parcourir… Kena, c’est tout ça à la fois. Mais si vous êtes comme moi, c’est par les Rot que votre cœur sera conquis. Collectez ces adorables esprits minuscules pour qu’ils vous aident à manipuler votre environnement et à affronter des esprits corrompus au fur et à mesure de votre découverte des secrets de la forêt.

Kena, la guide d’esprits que vous incarnez, manie un bâton magique pouvant être utilisé comme un arc. Avec les gâchettes adaptatives et le retour haptique de la manette DualSense, les sensations sont tout bonnement incroyables. Tandis que vous épuiserez vos ennemis, les Rot vous rejoindront, amélioreront vos compétences et vous aideront à redonner vie à votre village.

Nour: Play With Your Food

Quel est votre plat préféré ? Dans Nour, vous pourrez enfin vous permettre de jouer avec vos pancakes, vos boba, vos ramen et bien plus encore. Allez-y, n’ayez pas peur. Mettez la pagaille, vous n’aurez rien à nettoyer.

Avec cette brillante expérience interactive, les développeurs de Terrifying Jellyfish voulaient donner faim aux joueurs… pour ma part, c’est réussi !

Ce jeu aux possibilités infinies vous laisse explorer toute la beauté de la nourriture à l’aide de divers ustensiles de cuisine, le tout accompagné d’une bande-son réactive pour une ambiance aux petits oignons. Pensez à garder quelques snacks à portée de main.

Five Nights At Freddy’s: Security Breach

Personne ne vous jugera si vous y jouez la lumière allumée. Si vous avez déjà joué à un Five Nights at Freddy’s, vous connaissez cette tension inquiétante, qui monte de plus en plus lorsque le gardien de nuit que vous incarnez patrouille dans une pizzeria parsemée de jouets, de manèges et de terrifiantes mascottes animatroniques.

La technologie du Ray tracing fait de Security Breach un jeu brillant vous attirant toujours plus profondément dans ce restaurant grouillant de monstrueux robots n’attendant qu’une chose : sortir de l’ombre pour vous sauter dessus.

Oddworld: Soulstorm

À sa sortie sur PlayStation en 1997, Oddworld : L’Odyssée d’Abe présentait des graphismes pré-rendus révolutionnaires, et son scénario, mêlant thèmes matures et comédie, faisait de ce jeu un pionnier du genre. Dans ce jeu d’action et de plates-formes en 2D, la mécanique de « gamespeak » introduisait une façon innovante de communiquer pacifiquement avec des personnages contrôlés par IA.

Avec Soulstorm, deuxième chapitre de la pentalogie Oddworld, la saga se poursuit. La conception en « 2.9D » de ses niveaux permet aux joueurs d’explorer des mondes en 3D aussi vastes que magnifiques tout en conservant la linéarité caractéristique des jeux d’actions en 2D. Grâce à un système de fabrication approfondi et à la possibilité de rassembler jusqu’à 30 compagnons en simultané, vous pourrez aborder les énigmes des différents niveaux de la manière qui vous correspond le mieux.

TemTem

Ce MMO vous demandant de collectionner des créatures est sorti ce mois-ci en accès anticipé sur PS5 ! Explorez des îles, collectionnez des Temtems et entraînez-les pour vaincre le maléfique Clan Belsoto, le tout en parcourant un monde rempli d’autres joueurs. Partez à l’aventure en équipe ou affrontez-vous pour devenir le meilleur dresseur de Temtem !

Dans cette aventure dynamique, débloquez de nombreux éléments cosmétiques pour mettre en valeur la personnalité de votre dresseur. Je suis impatient à l’idée d’entrer dans l’arène pour devenir le plus grand dresseur de Temtem, et j’ai hâte d’assister aux évolutions du jeu en attendant sa sortie officielle.

Disco Elysium

Disco Elysium est un jeu de rôle primé au protagoniste moralement douteux, au monde mystérieux et au système de progression étrangement intriguant. J’étais plus que ravi lorsque l’arrivée de sa version Final Cut sur PlayStation a été annoncée lors des Game Awards !

Dans ce RPG où vous incarnez un détective amnésique tentant de résoudre un meurtre, développer les compétences de votre personnage prend une tournure étrange lorsque celles-ci cherchent à influer sur l’enquêteur à grand renfort de dialogues internes. Nous avons hâte de vous voir découvrir, en mars, cette aventure sombre et captivante, intégralement doublée et accompagnée d’autres améliorations.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires