Comment Re:ZERO – Starting Life in Another World – The Prophecy of the Throne reste fidèle à l’anime

0 0
Comment Re:ZERO – Starting Life in Another World – The Prophecy of the Throne reste fidèle à l’anime

Adapter la série à succès, introduire de nouveaux personnages et recevoir des conseils des créateurs de la série originale.

Re:ZERO raconte l’histoire de Subaru Natsuki, un lycéen moyen transporté par magie dans un autre monde dans lequel il bénéficie d’une capacité de « Mort Réversible », qui lui permet de remonter le temps en mourant ! Les deux premières saisons de l’anime ont eu un franc succès sur les sites de streaming dédiés. Si vous êtes fan de l’anime, du light novel ou du manga, ne manquez pas l’adaptation en jeu vidéo de Re:ZERO.

Re:ZERO – Starting Life in Another World – The Prophecy of the Throne sortira sur PS4 le 29 janvier 2021 en Amérique du Nord, et le 5 février 2021 en Europe. Découvrez la bande-annonce de jeu que nous venons de publier !

Comment Re:ZERO – Starting Life in Another World – The Prophecy of the Throne reste fidèle à l’anime

Je suis aujourd’hui avec Alex Flagg et Hiro Watanabe, les producteurs chargés de la localisation de Re:ZERO – Starting Life in Another World – The Prophecy of the Throne, pour discuter du processus d’adaptation de Re:ZERO en jeu vidéo.

Dans la mesure où l’anime et le light novel Re:ZERO sont très populaire en occident, beaucoup de lecteurs le sauront déjà, mais… Au cas où certains ne connaîtraient pas Re:ZERO, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l’histoire, et sur comment l’anime et son adaptation en jeu vidéo sont liés ?

Hiro Watanabe : Re:ZERO raconte l’histoire de Subaru, un jeune japonais isolé qui se retrouve transporté dans un autre monde. Il finit par y rencontrer une demi-elfe aux cheveux argentés qui se trouve être en lice pour devenir la prochaine monarque du royaume. Il découvre aussi être capable de remonter le temps à chaque fois qu’il meurt, ce qui lui permet de corriger les erreurs qu’il a commises par le passé. Je ne veux pas trop rentrer dans les détails, mais il vivra une série d’événements impliquant des assassins, les membres d’un culte, des sorcières et nombre d’autres personnages excentriques.

Re:Zero - Starting Life in Another World - The Prophecy of the Throne

J’ai entendu dire que certains des comédiens de doublage anglais de l’anime Re:ZERO -Starting Life in Another World- étaient de retour ! A-t-il été difficile de procéder aux enregistrements en pleine période de confinement ?

Hiro : Procéder aux enregistrements en plein confinement a apporté son lot de difficultés. La majorité du travail a dû se faire à distance, mais nous avons travaillé main dans la main avec le studio qui s’était occupé de l’enregistrement de la version anglais de l’anime. Les comédiens de doublage et les directeurs artistiques ont été formidables. Nous avons rencontré quelques difficultés techniques, mais je pense que le résultat final est très bon.

Re:Zero - Starting Life in Another World - The Prophecy of the Throne

Nous savons que vous avez créé six nouveaux personnages. Pouvez-vous nous en dire plus sur Melty, et son implication dans la sélection royale ?

Hiro : Melty est la nonne que vous avez pu voir sur de nombreux éléments de promotion pour ce titre. Elle est candidate à la sélection royale, mais est bien plus douce et réservée que le reste des candidats, qui ont tendance à être bien plus entêtés. Elle et son clan apporteront une nouvelle dynamique aux personnages, et celles et ceux qui connaissent la série seront heureux de voir en quoi leur implication modifiera le cours des événements.

Nous savons déjà que Re:ZERO dispose de nombreux fans à travers le monde. Est-il difficile de rendre le jeu attirant pour les fans de Re:ZERO de la première heure ?

Alex : Nous savions que les fans avaient certaines attentes pour ce titre. Des éléments qu’ils s’attendraient à retrouver dans un jeu Re:ZERO. Un de ces éléments clés est la Mort Réversible. C’est un aspect unique et vraiment intéressant de Re:ZERO, et nous sommes heureux de vous annoncer que nous l’avons intégré au jeu.

Hiro : La Mort Réversible est un élément emblématique de la série qui fait une très bonne mécanique de jeu, puisque l’objectif principal est de rassembler des informations et des objets qui vous permettront de surmonter des obstacles. Je pense que les fans apprécient également Re:ZERO pour son histoire et les interactions entre ses personnages. Je pense donc qu’ils seront heureux d’apprendre que ce titre a entièrement été supervisé par l’auteur original de la série, Tappei Nagatsuki. L’existence de nombreux médiums a été un vrai défi, car les différentes versions de la série utilisent différents termes et différentes formulations, mais nous (en particulier notre éditeur) avons apporté un soin particulier à nos recherches vis-à-vis des personnages et des histoires pour le jeu.

Selon vous, quel est le principal attrait de ce jeu ? À qui s’adresse surtout ce jeu ?

Alex : Je pense que le principal attrait du jeu est de voir vos personnages préférés de la série Re:ZERO dans de nouvelles situations et découvrir de nouvelles histoires. Ce titre permet de développer davantage le monde de la série, ce qui devrait plaire à ses fans.

Hiro : Avec un script supervisé par l’auteur original Tappei Nagatsuki, la conception des personnages pensée par Shinichirou Otsuka, l’artiste de la série, et les comédiens de doublage japonais et anglais reprenant leurs rôles pour ce titre, je pense que les fans qui attendent du nouveau contenu estampillé Re:ZERO seront ravis. Et comme Alex l’a dit, c’est toujours amusant de voir ses personnages préférés dans de nouvelles situations.


Merci à vous, Alex et Hiro !

Re:ZERO – Starting Life in Another World – The Prophecy of the Throne sera disponible le 29 janvier 2021 en Amérique du Nord, et le 5 février 2021 en Europe.

Obtenez des avatars PS4 exclusifs avec la précommande numérique. Les abonnés PlayStation Plus bénéficient d’une remise de 10 %.

L’édition physique Day One comprend 4 pins en édition limitée à l’effigie d’Emilia, Subaru, Rem et le nouveau personnage Melty dans leur coffret ! Ces derniers seront compris en exclusivité avec les versions physiques du jeu, et ne seront pas réimprimés. Précommandez dès aujourd’hui !

L’édition physique Collector comprend 4 pins en édition limitée à l’effigie d’Emilia, Subaru, Rem et le nouveau personnage Melty dans leur coffret, un artbook complet en couleur composé de concept art, de croquis, de commentaires et d’une préface des créateurs, un boîtier Steelbook collector, la bande originale officielle du jeu et la boîte de l’édition Collector !