Découvrez la démo Maiden de Resident Evil Village sur PS5 dès aujourd’hui

7 0
Découvrez la démo Maiden de Resident Evil Village sur PS5 dès aujourd’hui

Regardez toute la présentation pour en découvrir un premier aperçu de Resident Re:Verse et des infos sur le gameplay

Pour citer Barry Burton dans le tout premier Resident Evil, « Waouh, quel spectacle ! ». Que vous soyez fans de la première heure ou que vous ayez découvert la franchise avec Resident Evil 7: Biohazard, nous espérons que vous avez apprécié la présentation d’aujourd’hui.

Maintenant que la présentation de Resident Evil est terminée, nous avons plusieurs choses à aborder. Nous avons annoncé la date de sortie de Resident Evil Village, le 7 mai 2021, sur PlayStation 5 et PlayStation 4, dévoilé des images de gameplay d’un château en ruines et de ses habitants perturbés, mis l’accent sur une nouvelle bande-annonce qui fournit quelques détails supplémentaires sur l’univers de Resident Evil Village, présenté le marchand rondelet connu sous le nom de The Duke (Le Duc), et fait allusion à une autre personne malveillante à laquelle Ethan Winters sera confronté. Et, bien sûr, pour marquer le 25e anniversaire de Resident Evil, nous avons annoncé Resident Evil Re:Verse, un jeu multijoueur en ligne mettant en scène des personnages appréciés des fans et qui sera offert pour l’achat de Resident Evil Village. Nous vous donnerons plus d’infos très vite.

Regardez toute la projection ici

Pour ceux qui se demandent qui est cette grande et mystérieuse femme qui apparaît dans plusieurs bandes-annonces de RE Village… Ne vous inquiétez pas, nous pensons à vous. Elle est au cœur de la dernière bande-annonce et tient tête à un trio de femmes qui semblent également revendiquer la propriété du château gothique. L’identité de ces quatre femmes reste auréolée de mystère mais, pour le moment, nous pouvons uniquement vous dévoiler le nom de cette grande dame : Lady Dimitrescu. Ce que nous ne pouvons pas vous dire, en revanche, c’est comment elle parvient à trouver des chapeaux à sa taille.

Lady Dimitrescu toise Ethan Winters, le protagoniste.

Bien sûr, nous avions une info importante à partager avec vous tous : une démo indépendante de Resident Evil Village connue sous le nom de Maiden est disponible au téléchargement uniquement sur PlayStation 5 à partir d’aujourd’hui. Comme le producteur de Resident Evil Village, Peter Fabiano, l’a mentionné lors de la présentation de Resident Evil, vous n’incarnerez pas Ethan Winters dans cette démo. Au lieu de cela, vous vivrez l’aventure sous les traits d’un personnage connu sous le nom de « The Maiden », la Jeune fille. Incapable de combattre ni de bloquer les coups, vous contrôlerez ce personnage qui tente de fuir le château Dimitrescu. C’est une expérience indépendante et différente du jeu principal, à la façon d’une nouvelle qui se déroulerait dans le monde de RE Village.

En raison du caractère singulier de la démo, nous avons demandé à Peter pourquoi l’équipe avait décidé de s’éloigner du jeu principal et comment elle avait exploité la puissance de la PS5 pour lui donner vie. Alors, sans plus attendre…

The Maiden

Nous avons demandé à Peter qui était la protagoniste de cette démo, uniquement connue sous le nom de « The Maiden », la Jeune fille. Comme l’explique Peter, « Maiden n’est pas le nom d’un personnage, mais il symbolise bien la protagoniste, une jeune fille piégée dans le château Dimitrescu. » Plutôt que d’incarner Ethan et de découvrir une partie de son histoire, vous incarnerez ce personnage qui n’apparaît pas dans l’histoire principale de Resident Evil Village. Selon Peter, les histoires de la Jeune fille et d’Ethan se passent à des époques différentes.

« La démo Maiden ne se passe pas au même moment que l’histoire principale de Resident Evil Village. Au départ, le projet Maiden a été conçu comme une démo visuelle vous permettant d’explorer l’intérieur du château Dimitrescu, mais il a évolué pour inclure une courte histoire et une partie consacrée à la résolution d’énigmes. » Les fans de longue date de Resident Evil connaissent sûrement déjà plusieurs châteaux apparus tout au long de la série, alors ils devraient également se sentir à l’aise ici. Comme RE Village et Maiden se passent au même endroit, mais pas au même moment, nous nous sommes demandé si les deux histoires pouvaient être reliées d’une manière ou d’une autre.

L’expérience

Vous aurez peut-être quelques secrets à dénicher dans le château pendant que vous tenterez d’en trouver la sortie. Aussi, nous avons demandé à Peter si l’équipe avait laissé quelques pistes à l’intention des joueurs les plus observateurs. « Maiden est une démo indépendante de Resident Evil Village », a-t-il expliqué. « Cependant, elle se situe dans le même monde que RE Village. » Il suggère même qu’il y a quelques clins d’œil entre la démo et le jeu complet que vous ne pourrez voir qu’en jouant aux deux. « Lorsque vous jouerez à Resident Evil Village, ou si vous rejouez à Maiden une fois le jeu principal terminé, vous découvrirez peut-être ce qu’ils ont en commun. »

Nous ne voulons pas vous dévoiler les liens entre ces deux jeux, évidemment, mais nous espérons que vous appréciez la démo et que vous les découvrirez en replongeant avec plaisir dans son univers une fois le jeu complet sorti !

L’inventaire de Resident Evil Village ressemble à celui de RE4.

La technologie

Enfin, nous avons posé des questions sur la démo Maiden sur PlayStation 5, notamment sur la façon dont l’équipe a mis à profit les technologies de la PS5. Pour résumer, « vous pourrez profiter du ray tracing et de l’audio 3D offerts par la PS5 », d’après Peter. La démo a été conçue pour exploiter au mieux la technologie qui apparaîtra dans RE Village. Maiden représente un petit aperçu de ce qui vous attend dans les jeux d’horreur et de survie nouvelle génération. Bien sûr, nous avons demandé à Peter de revenir sur les commentaires qu’il a formulés lors de la présentation de RE, sur la combinaison du concept artistique et de la technologie pour créer un environnement à la fois riche en détails et envoûtant.

« Pour Maiden ou plutôt pour Resident Evil Village, nous voulions créer un jeu offrant des graphismes magnifiques, une fréquence d’image élevée et des temps de chargement réduits pour proposer une expérience immersive. La technologie que nous avons mentionnée lors de la présentation a permis au directeur du jeu de concrétiser sa vision de la façon dont le jeu doit être abordé, mais aussi la vision du directeur artistique, en donnant au jeu l’aspect visuel qu’il avait imaginé. » Vous verrez le constaterez dans les moindres détails, aussi bien dans la démo que dans le jeu complet, notamment dans les environnements, les objets et les modélisations des personnages.

Achetez, vendez, améliorez des armes auprès du marchand énigmatique de RE Village, Le Duc.

C’est tout pour le moment ! Nous vous rappelons que la démo Maiden de Resident Evil Village est disponible à partir d’aujourd’hui sur PS5. Vous pouvez également précommander le jeu sur PlayStation 5 et PlayStation 4 via le PS Store pour obtenir en bonus une mini bande-son exclusive. Vous n’avez pas encore de PS5 ? Pas de problème, tout achat de Resident Evil Village sur PS4 vous donne droit à une mise à niveau gratuite vers la version PS5 numérique*. Une édition Deluxe est également disponible sur les deux plateformes. Elle comportera divers bonus dans le jeu qui ne seront pas sans vous rappeler Resident Evil 7: Biohazard. Vous pourrez par exemple modifier la musique de la salle de sauvegarde, changer l’appareil de sauvegarde pour passer d’une machine à écrire à un magnétophone, utiliser un filtre visuel donnant un aspect « pellicule » et profiter d’autres bonus sympathiques.

Pour ceux qui veulent épater la galerie, une édition Collector est disponible sur les deux plateformes chez certains revendeurs. Elle inclut tous les éléments ci-dessus ainsi qu’une figurine de Chris Redfield, un artbook, une carte en tissu réversible, une boîte spéciale édition Collector et un boîtier SteelBook. Ne manquez pas la démo Maiden et n’oubliez pas : Resident Evil Village sortira sur PlayStation 5 et PlayStation 4 le 7 mai 2021. En achetant le jeu, vous aurez également accès au jeu multijoueur en ligne Resident Evil Re:Verse.

*Offre pouvant varier selon les régions. Veuillez consulter votre commerçant pour plus d’informations.

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • Resident Evil 7 est la plus grosse vente de la saga avec 7,9 millions de ventes ! C’est donc officiellement plus que Resident Evil 5, publié en 2008, et ses 7,7 millions de joueurs. Resident Evil 7 est désormais la deuxième plus grosse vente de l’histoire de Capcom.

    Resident Evil 8 est la suite directe du 7 qui a fait un carton en VR (15% de joueurs PSVR quand même sur l’ensemble des ventes en comptant les versions plates (Jeux classiques) XBox et PC)

    Si le jeu n’est pas VR, alors je crois que c’est clair là … Je ne jouerai pas à Resident Evil 8. Je ne vais pas me spoiler le jeu en version classique si il sort un jour en VR…

  • Le démo refuse de se lancer. Cela freeze dès le lancement dans la cave. L’image bloque puis écran noir et invitation à envoyer le rapport d’erreur. Désinstallée et nouvelle installation toujours sur le ssd : idem.
    Que faire ? Merci.

    • chris2sissi

      Je crois qu’il faut pas chercher de reponse. Le blog est bien vide depuis le départ de Clara. (Ca va faire 2 ans).
      Tu loupes pas grand chose, la démo est moyenne. En vr le jeu sera bon comme le 7, sinon visuellement c’est pas ouf, y’a qu’a l’interieur du château ou c’est plus chouette.

  • ??? Pas de démo pour la PS4

    • chris2sissi

      Non mon ami, c’est que pour la ps5

      • Vu le stock de Ps5 distribué, mauvais choix que de limiter à la Ps5
        Lancement chaotique vraiment dommage , bon le covid est la mais …, plus la fameuse pénurie de composant qui coûte cher , la console est sortie trop tôt au final
        Problèmes de manette , de console , un catalogue peu étoffé, des prix de jeux en hausse, les ventilos pas tous les mêmes, soucis de precommandes conjugué aux trafiquants de console il aurais mieux fallu en vendre en magasin en main propre, une par foyer ….
        Je trouve SONY trop LEGER pas prepare sur son lancement comparé aux autres qu ils ont fait

        • chris2sissi

          Oui je trouve la pratique de lancement tres chaotique. Réserver sur les sites des magasins, honteux. Surtout maintenant les scalpeurs qui prennent les consoles avant leurs ventes, ca n’arrange rien. La politique de ventes est lamentable

Veuillez saisir votre date de naissance.