Balan Wonderworld : guide de ses nombreux costumes chargés à l’énergie positive

0 0
Balan Wonderworld : guide de ses nombreux costumes chargés à l’énergie positive

Venez découvrir les tenues incroyables conçues pour vaincre les émotions négatives avec le concepteur de personnages de ce jeu de plateformes

Bonjour à tous et merci de consulter ce blog. Nous sommes très impatients car la démo de Balan Wonderworld sort bientôt, le 28 janvier. Je suis Naoto Ohshima d’Arzest et j’ai participé au développement et à la production de Balan Wonderworld. J’ai apporté ma contribution à différentes étapes, des concepts de base pour le jeu et ses personnages à la direction globale de l’histoire. Les défis à relever ont été nombreux, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à développer ce jeu grâce aux personnes de talent avec qui j’ai collaboré. J’espère que la démo vous procurera tout autant de plaisir !

Dans Balan Wonderworld, le joueur explore différents mondes nés des cœurs de gens troublés par toutes sortes d’inquiétudes. Au fond de leur cœur, on trouve des émotions négatives (les Négatis) et d’autres positives (la troupe). En portant les costumes de la troupe – les personnages incarnant les émotions positives – le joueur obtient des pouvoirs positifs lui permettant de vaincre les émotions négatives.

Nous avons commencé par développer les personnages principaux de chaque chapitre. Soit, par exemple, Jose Gallard pour le Chapitre I. L’histoire et les personnages ont été développés en parallèle. Une fois ces derniers établis, les mondes correspondant aux personnages et la troupe représentant les émotions positives ont été élaborés dans un même élan.

Dans la démo, vous trouverez les costumes suivants : Lourbillon, Acronoctule et Uppercourge.

Le costume Lourbillon permet d’exécuter une tornade pour attaquer l’ennemi à chaque saut. Il peut également détruire des blocs, ce qui s’avérera utile dès les premiers moments de jeu. Pour élaborer ce costume, j’ai essayé de me représenter la puissance nécessaire pour dompter une tempête.

Le costume Acronoctule permet de verrouiller les ennemis et les ballons en plein saut pour enchaîner sur une attaque. Je le trouve plutôt facile à utiliser, par rapport aux autres costumes de type attaque. Ce costume a été conçu en même temps que le personnage Chang Haoyu du Chapitre IV, dont le rêve est de s’envoler dans les airs. C’est une tenue de style mécanique arborant un motif de pilote.

Enfin, Uppercourge envoie un puissant coup de poing. Son utilisation à répétition augmente sa portée. Il permet d’éliminer des ennemis, mais aussi d’obtenir certains objets. Les bras d’Uppercourge s’envolent comme des fusées : quand je l’ai créé, j’avais en tête une sorte de fantôme d’Halloween.

Les costumes que je viens de présenter sont tous de type attaque, mais il en existe beaucoup d’autres qui développent la mobilité. En les combinant à bon escient, vous pourrez notamment atteindre certains points difficilement accessibles. D’autre part, certains objets impossibles à obtenir en début de partie seront à votre portée grâce aux costumes découverts plus tard. J’espère donc que vous testerez différentes choses et ferez vos propres découvertes.

Nous avons créé 12 chapitres offrant chacun un personnage unique. Nous avons donc élaboré plus de 80 costumes différents, à découvrir en explorant Wonderworld. Chaque costume a ses propres capacités qui viendront en aide au joueur. Lorsque vous affronterez le boss de la démo, je vous conseille d’essayer le pouvoir unique de chaque costume afin de décrocher la victoire. Et n’oubliez pas d’emporter les costumes découverts ailleurs dans les niveaux déjà explorés pour faire de nouvelles découvertes !

Si vous avez des amis ou des proches autour de vous, vous pourrez également profiter du jeu à deux. Lorsque vous explorerez chaque niveau, certains éléments vous feront parfois obstacle, d’autres seront hors de portée. Dans ce genre de situation, vous pouvez compter sur l’aide de votre partenaire. Grâce au mode coopératif, vous pouvez combiner les pouvoirs de deux costumes différents et les utiliser simultanément. On trouve dans la démo certains lieux cachés à atteindre en testant différentes combinaisons de costumes, à vous de les découvrir. Avec plus de 80 costumes différents à dénicher, j’espère que vous testerez toutes les combinaisons possibles !  Bien entendu, le mode solo permet aussi d’accéder à de nouvelles zones secrètes une fois les bons costumes obtenus, mais il sera tout aussi passionnant de les explorer dès le début avec un ami. Si l’équipe de développement a envisagé différentes interactions de costumes, certaines combinaisons inattendues restent à découvrir. Nous avons hâte de voir ce que les joueurs inventeront. Dites-nous quels sont vos préférés !

La démo vous donnera accès à la totalité du Monde 1 et à certaines zones des Mondes 4 et 6 ! Les joueurs auront également accès à l’Île des Tims, qui constitue un portail vers les trois mondes mystérieux. Ils y croiseront des créatures magiques appelées Tims. Ces alliés très mignons les aideront à affronter les Négatis et à récupérer des objets. Vous pourrez également nourrir les Tims afin d’améliorer et de faire évoluer leurs capacités. Utilisez le pouvoir de chaque costume découvert pour récupérer des statues de Balan dans chaque niveau et trouver les mini-jeux Balan’s Bout (Défis de Balan) dissimulés. Vous aurez tant de choses à explorer lors de la sortie du jeu complet, le 26 mars. En attendant, nous espérons que la démo vous plaira !