Control Ultimate Edition s’invite sur PlayStation Plus pour PlayStation 5 et PlayStation 4

1 0
Control Ultimate Edition s’invite sur PlayStation Plus pour PlayStation 5 et PlayStation 4

L'aventure surnaturelle primée, intégralement compatible avec la manette sans fil DualSense, profitera d'un gameplay à 60 IPS et de la technologie ray-tracing

Bonjour à tous,

C’est avec grand plaisir que je vais vous parler de Control Ultimate Edition sur PlayStation 5. La puissance de la PS5 a ouvert de nombreuses possibilités pour Remedy, et nous avons tout fait pour améliorer l’expérience de jeu de Control de façons qui étaient auparavant impossibles.

Commençons par le commencement. Le chargement initial du jeu, où vous pouvez voir les logos et les mentions légales, ne dure plus que 4 secondes environ, après quoi le menu principal apparaît. De plus, les temps de chargement en jeu ont été sensiblement réduits par rapport à la version PS4, ce qui rend les voyages rapides à travers Oldest House bien plus agréables.

Vous pouvez également choisir entre le mode Performances et le mode Graphismes. En mode Performances, le jeu privilégie des performances à 60 IPS, tandis qu’en mode Graphismes, l’action se déroule à 30 IPS, mais profite d’effets de ray-tracing. Dans les deux modes, la résolution du rendu est réglée sur 1440p puis convertie en 4K. Tout cela tourne sur le moteur de Remedy, Northlight, qui a reçu d’importantes mises à niveau depuis la sortie initiale de Control en 2019.

Le ray-tracing apporte à Control Ultimate Edition une qualité d’image améliorée et des reflets réalistes dans les différents environnements de Oldest House. Ces changements sont notamment visibles sur les surfaces réfléchissantes opaques du jeu, ainsi que sur les matériaux transparents comme le verre. Grâce à cette technologie, la direction artistique de Control, déjà primée, est encore plus fascinante. Avec tous ces magnifiques reflets, nous espérons que les joueurs PS5 seront à nouveau inspirés par le mode photo de Control.

Il est bon de mentionner que les prouesses visuelles du ray-tracing sont réalisées sans sacrifier pour autant l’une des fonctionnalités principales de Control, à savoir sa physique avancée permettant au joueur de détruire en grande partie son environnement. Nous vous encourageons à utiliser la capacité Lancer pour projeter des objets et, si vous vous sentez d’humeur à explorer, les empiler. Après tout, c’est un moyen très efficace d’atteindre des zones difficiles d’accès, d’en percer les secrets et d’y découvrir du butin.

Faites le plein de sensations

Ayant pu nous la procurer et découvrir ses fonctionnalités, nous étions particulièrement heureux de pouvoir exploiter les capacités de la manette sans fil DualSense.

Lorsqu’elle sera entièrement chargée, vous « ressentirez » vraiment votre arme de service en mode Perforation grâce aux vibrations de la gâchette droite. Si vous utilisez la Rotation, semblable à une mitraillette, une très légère vibration vous permettra de ressentir chaque balle. Nous apprécions tout particulièrement la possibilité de rendre certains de ces effets extrêmement subtils grâce à la DualSense, ce qui est bien plus agréable qu’un simple grondement agressif. Les différentes formes de votre arme de service polymorphe se distingueront encore plus qu’avant, et vous aurez l’impression d’être véritablement à la tête du Bureau fédéral du contrôle. 

Même les directeurs ont parfois besoin d’aide

L’action de Control se déroule dans Oldest House, le siège du Bureau fédéral du contrôle. Un lieu pour le moins instable. Malgré tous les efforts réalisés par le Bureau pour cartographier cet espace labyrinthique, il est parfois complexe de s’y repérer, même lorsque l’on dispose, comme Jesse, d’une arme de service polymorphe et d’un éventail de capacités surnaturelles. Cette complexité est en partie voulue, mais, bonne nouvelle, vous trouverez de l’aide si vous en souhaitez.

Control Ultimate Edition est compatible avec la fonctionnalité Aide au jeu de la PS5. Ainsi, si vous avez l’impression d’être bloqué à n’importe quelle étape de la quête de Jesse pour retrouver son frère et maîtriser la menace du Hiss, des indices visuels et textuels existent pour toutes les missions principales. Certains indices textuels ou vidéo vous dicteront explicitement la marche à suivre, tandis que d’autres vous mettront simplement sur la piste d’options à envisager pour progresser.

Pour accéder à l’Aide, vous devez passer par les Cartes d’activité, que nous trouvons géniales. Nous avons adoré sélectionner les illustrations qui figurent sur ces cartes. Les activités sont idéales pour consulter votre progression dans une mission donnée et vous donner une idée du temps qu’il vous reste pour la terminer. Vous pouvez également voir précisément ce qu’il vous reste à accomplir pour débloquer un trophée.

Control sera disponible sur PS5 pour les abonnés PlayStation Plus à partir du 2 février. Bienvenue à tous les nouveaux joueurs qui pénètrent dans Oldest House pour la toute première fois !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Qui-GonJinn15

    Hâte de repartir dans l’Oldest House avec toute ces améliorations !
    Go le platiner une nouvelle fois avec plaisir !