Endwalker, la prochaine extension de Final Fantasy XIV Online, arrive sur PS4 et PS5 cet automne 2021

1 0
Endwalker, la prochaine extension de Final Fantasy XIV Online, arrive sur PS4 et PS5 cet automne 2021

Jouez à la bêta ouverte de FFXIV sur PS5 dès le 13 avril  !

Salutations à tous ! C’est Matthieu « Pampatomo » Naud de l’équipe communautaire qui vous parle, en espérant que vous avez aimé notre tout premier événement spécial !

Bien que nous n’ayons pas eu la chance de voir tout le monde en personne pendant les Fan Festivals cette année, nous sommes très heureux de vous montrer un peu de Endwalker, notre quatrième extension !

Avant de commencer, n’oubliez pas de regarder la bande-annonce de Endwalker, visible dans le monde entier pour la première fois lors de l’événement spécial.

Endwalker, la prochaine extension de Final Fantasy XIV Online, arrive sur PS4 et PS5 cet automne 2021

C’est (enfin !) le tour d’Alisaie et d’Alphinaud d’être sous les feux de la rampe, et on dirait bien qu’Alphinaud a changé de job pour l’occasion (on y revient dans une minute). Le Guerrier de la Lumière s’est visiblement libéré des Ténèbres de Shadowbringers, et il porte avec grâce une armure de paladin qui a vécu… mais comment ignorer le fait qu’il est sur la lune ! Il y a beaucoup à dire sur cette bande-annonce, mais il reste aussi bien des informations à partager.

À gauche, Sage, le nouveau personnage healer qui soutiendra vos alliés sur le champ de bataille. À droite : L’histoire de Hydaelyn et Zodiark, qui a débuté dans A Realm Reborn et qui se conclura dans Endwalker.

Lors de l’événement spécial FFXIV, le producteur et directeur Naoki Yoshida a parlé en détails de Endwalker. Après de longues aventures dans le premier reflet, c’est le retour tant attendu dans le monde primitif, où comme on pouvait s’en douter, une calamité pire que les précédentes se préparait dans l’ombre. Endwalker présente la conclusion magistrale de la longue histoire d’Hydaelyn et de Zordiarche, ce qui en plus d’être palpitant pour les joueurs vétérans, est aussi le moment idéal pour les nouveaux de se plonger dans la fascinante épopée qui les emmènera jusqu’au début de Endwalker. En plus de la nouvelle histoire, les joueurs peuvent aussi s’attendre à découvrir de multiples jobs, un niveau maximum augmenté, de vastes zones à explorer, des modifications du système de combat et divers défis à relever (comme un face à face avec Anima !), ou encore du contenu pour les récolteurs et les artisans.

Les Guerriers de la Lumière découvriront enfin Garlemald et d’autres lieux…

Endwalker nous apportera de nombreuses nouveautés, et en voici quelques unes telles que les a annoncées Yoshida lors de l’événement spécial FFXIV :

  • Partez pour Thavnair, la capitale impériale de Garlemald, et même pour la lune !
  • Nouveaux jobs : Sage et plus encore – Découvrez le sage en action ici : [LINK]
  • Niveau maximum augmenté de 80 à 90
  • De vastes zones à explorer, y compris Garlemald, Thavnair et la Cité de Radz-at-Han
  • Une nouvelle tribu d’hommes-bêtes : les Arkasodaras
  • De nouvelles menaces, y compris Anima
  • De nouveaux donjons
  • Un nouveau raid haute difficulté : Pandæmonium
  • Des secrets révélés dans une nouvelle série de raids en alliance
  • Du nouveau contenu JcJ en équipe réduite
  • Un nouvel allié pour l’adjuration : Estinien à la rescousse
  • Un nouveau quartier résidentiel : Ishgard
  • Des mises à jour du Gold Saucer
  • Une île inhabitée où profiter paisiblement de la vie
  • De nouveaux équipements et recettes d’artisanat
  • De nouveaux horizons grâce au système de voyage entre les centres de données

Le Sanctuaire de l’île sera également un nouveau lieu de Endwalker où vous pourrez vous reposer, élever des animaux et cultiver la terre tout en profitant de la vue magnifique de ce paradis terrestre.

Jouez à Final Fantasy XIV Online sur PS5


Yoshida a également confirmé que Endwalker sortirait sur PS5 à l’automne, mais heureusement pas besoin d’attendre aussi longtemps pour partir à l’aventure sur PS5 ! La version PlayStation 5 de Final Fantasy XIV Online arrive le 13 avril, avec le lancement de la bêta ouverte avant celui de la version complète. Les débutants comme les vétérans pourront vivre l’expérience totale (à savoir toutes les mises à jour jusqu’à Shadowbringers) avec toutes les améliorations auxquelles on peut s’attendre. C’est le meilleur moyen de se préparer à Endwalker !

La version PlayStation 5 proposera une meilleure fréquence d’image, des temps de chargement plus courts, la 4K et plus encore ! Les joueurs dont le compte de service FFXIV contient la licence de la version Playstation 4 de FINAL FANTASY XIV Online pourront télécharger et jouer à la version Playstation 5 sans frais supplémentaires au début de la période de bêta ouverte, tandis que les nouveaux joueurs voulant essayer le jeu sur Playstation 5 pourront profiter de l’essai gratuit, qui permet de jouer à A Realm Reborn et Heavensward jusqu’à la mise à jour 3.56, soit l’équivalent de deux jeux complets ! La version complète du jeu sera disponible sur Playstation 5 dès la fin de la bêta ouverte.

Pour voir ce que donne FFXIV sur la PS5 c’est ici :

Endwalker, la prochaine extension de Final Fantasy XIV Online, arrive sur PS4 et PS5 cet automne 2021

L’événement spécial a permis d’apprendre pas mal d’infos, et il y en a plus dans les tuyaux en mai, à l’occasion du tout premier Fan Festival numérique. Le Fan Festival numérique FINAL FANTASY XIV 2021 débarque du 15 au 16 mai, et sera visible gratuitement en ligne. Plus de détails à l’approche de la date, donc restez connectés, et à plus dans le jeu !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • oversnakekiller

    Hey , j’ai hâte qu’il débarque sur PS5. Fan de FF depuis toujours, je n’osais pas sauter le cap du 14 pour le online. C’est Clara du PSblog de l’époque qui m’a convaincue et aider à débloquer mon compte aussi😅