Le jeu de réflexion en coop We Were Here est disponible gratuitement sur PS4

1 0
Le jeu de réflexion en coop We Were Here est disponible gratuitement sur PS4

Les deux autres épisodes arrivent le 23  février

Surprise ! Le premier jeu de la série We Were Here arrive sur PS4 et est maintenant disponible gratuitement sur le PlayStation Store pour une durée limitée ! Le reste de la série We Were Here arrive sur PS4 le 23 février (et bien sûr les trois jeux sont aussi jouables sur PS5) ! C’est l’occasion idéale pour essayer le jeu et voir si vous accrochez à nos énigmes en coop dans un sinistre château.

Envie de savoir ce qui vous attend ?

Si vous ne le saviez pas, notre série est constituée de jeux de réflexion et d’aventure en coop à la première personne. Votre objectif sera de vous échapper, avec une paire de talkies-walkies pour seul outil. Votre partenaire et vous devrez collaborer en étant sur la même longueur d’onde pour pouvoir résoudre les énigmes et mener votre exploration.

Nos titres se jouent uniquement à deux en coop. Les joueurs incarnent des explorateurs de l’Antarctique. Dans les deux premiers jeux, We Were Here et We Were Here Too, les joueurs sont à la recherche d’un refuge pour s’abriter d’un terrible blizzard. Ils finissent par tomber sur Castle Rock, un mystérieux château médiéval perdu au beau milieu de l’Antarctique. Une fois à l’intérieur, vous vous retrouvez séparés : parviendrez-vous tous deux à vous échapper de Castle Rock ?

Le jeu de réflexion en coop We Were Here est disponible gratuitement sur PS4

À l’intérieur de Castle Rock, vous pourrez apercevoir de temps à autre l’autre joueur depuis un balcon ou derrière des barreaux, mais pour interagir directement, vous devrez le plus souvent utiliser votre talkie-walkie. Selon nous, cet aspect donne un côté plus intimiste au jeu, alors qu’on pourrait s’attendre au contraire : si vous voulez vous échapper, vous devrez vraiment écouter votre partenaire. Lors de l’exploration de votre partie respective du château, décrivez tout ce qui vous entoure à votre partenaire et essayez de combiner vos connaissances pour trouver la sortie.

L’action des deux premiers jeux se déroule exclusivement à l’intérieur de Castle Rock, mais pour notre troisième jeu, We Were Here Together, nous avons décidé de changer la donne. Vous commencerez donc votre partie aux côtés de votre partenaire dans un nouveau camp de base ; oui, vous serez suffisamment proches pour pouvoir vous toucher ! Vous pourrez ainsi mener votre exploration côte à côte. Cependant, vous devrez tout de même vous séparer pour résoudre les énigmes : ce choix dépendra de vous ! L’introduction se fera donc un peu plus en douceur par rapport aux autres jeux We Were Here !

Le camp de base de l’expédition propose un très grand contraste par rapport aux autres jeux We Were Here, qui vous font commencer directement à l’intérieur de Castle Rock. Pour We Were Here Together, nous voulions véritablement élargir l’univers du jeu et laisser les joueurs mener leur exploration au-delà de Castle Rock. Le camp de base est un lieu chaleureux et bien éclairé avec une vue imprenable sur l’océan Austral. Dommage que vous deviez vous aventurer dans les terres glacées pour trouver la source d’un appel de détresse qui vous mènera jusqu’à Castle Rock. Ces paysages enneigés et désolés ont beau être magnifiques, les choses prendront une tournure beaucoup plus sombre et menaçante à mesure que vous progressez vers le château.

Amusez-vous malgré la distanciation sociale

We Were Here permet de reconnecter les joueurs dans cette période de séparation ! Dans We Were Here, vous devrez jouer ensemble à distance pour profiter de la meilleure expérience possible ; ce qui est finalement très pratique en temps de pandémie. Vous devrez partager des informations et vos observations avec votre partenaire pour pouvoir résoudre chaque énigme du jeu. Même si vous n’êtes pas ensemble physiquement, jouer à We Were Here vous rapprochera indéniablement ! Vous devrez réfléchir ensemble : c’est bien dans ce genre de situation que les grands esprits se rencontrent ! Votre capacité à communiquer sera décisive pour déterminer si vous parviendrez à vous échapper… ou si vous resterez piégés ici à tout jamais.

Pour vous parler, les talkies-walkies en jeu permettent une immersion totale. Vous pouvez bien sûr utiliser n’importe quel autre système de communication vocale. Ceci étant, nous vous recommandons vivement d’utiliser les talkies-walkies en jeu pour une dose de challenge supplémentaire et pour mieux coller à l’ambiance du jeu. N’oubliez pas : les talkies-walkies ne disposent que d’un seul canal. Vous ne pourrez pas émettre et recevoir un message en même temps, alors essayez de ne pas trop occuper le canal par excès d’enthousiasme ! Terminé !

Le reste de la série arrive le 23 février…

Castle Rock n’est pas un château ordinaire et renferme bien des secrets. En plus de se trouver en Antarctique (comment est-ce possible ?), quelque chose cloche avec cette sinistre citadelle. Lors de votre recherche d’indices pour trouver une issue, vous découvrirez peut-être des informations sur son passé.

Vous avez récupéré votre copie gratuite de We Were Hereet avez déjà terminé votre aventure ? Vous en voulez encore ? Ne vous inquiétez pas, l’attente ne sera pas longue ! Les deux épisodes suivants sortiront le 23 février et proposeront toujours plus d’énigmes et de détails sur l’histoire de Castle Rock. Un pack contenant les trois jeux sera également disponible !

Même s’il est toujours bon de jouer aux jeux dans l’ordre, chaque titre We Were Here constitue une expérience à part. Un peu à la manière d’une série télévisée où chaque épisode propose une histoire individuelle, mais dont chacun est lié l’un à l’autre sur le long terme. Vous pouvez ainsi vous plonger dans les deux premiers jeux après avoir joué à We Were Here Together pour découvrir de nouveaux détails sur les origines de Castle Rock. Notez bien que même si tout le monde peut récupérer le jeu gratuitement, vous devrez disposer d’un abonnement à PlayStation Plus pour pouvoir jouer, puisqu’il s’agit d’une expérience en coop.

Voilà pour notre résumé de la série We Were Here. Vous pouvez récupérer We Were Here gratuitement, alors profitez-en pour explorer Castle Rock ! Peut-être que vous parviendrez à vous échapper… ensemble ?

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Ça tue ça 🙂
    Ça fait longtemps que j’attendais cette série sur Ps4 alors là en plus avec le 1er jeu offert ça va être top pour réussir à embarquer quelqu’un avec moi