Comment Fallen Legion Revenants mélange d’intense session de combat à une histoire complexes, disponible sur PS4 le 16 février

0 0
Comment Fallen Legion Revenants mélange d’intense session de combat à une histoire complexes, disponible sur PS4 le 16 février

L’équipe de Fallen Legion Revenants nous fait part de leur processus de création pour ce JRPG unique.

Bonjour à tous ! Je suis Spencer Yip, directeur et programmeur de Fallen Legion Revenants. Nous avons développé un JRPG avec des batailles tactiques intenses et une histoire où vos choix ont un impact. Le jeu sera disponible en Amérique du Nord le 16 février et le 19 février en Europe. Une démo contenant le premier chapitre est disponible sur le PlayStation Store et votre sauvegarde de la démo peut être importée vers le jeu complet à sa sortie.

Fallen Legion Revenants se déroule dans un monde couvert de miasmes où l’humanité s’est réfugiée pour échapper aux créatures mutantes qui ont envahi leur monde. Lucien, un politicien charismatique vivant derrière les murs du château, découvre un livre ancien où il apprend l’existence des Exemplars, des armes pouvant se transformer en soldat. Il s’allie à Rowena, une revenante déterminée à revenir à la vie pour élever son fils. De mauvaise grâce, ces deux personnages vont établir un pacte afin de renverser Ivor, le tyran régnant sur Welkin.

Comment avez-vous écrit l’histoire ?

Geoffrey Golden, directeur narratif : Nous savions dès le début que Rowena serait une guerrière spectrale et que Lucien, lui, serait un manipulateur. Ces éléments étaient cruciaux pour le fonctionnement du jeu. Les mécaniques de ces personnages étant si différentes (combat vs. social), je trouvais appréciable le fait que Rowena et Lucien aient des personnalités opposées. Rowena est une femme dure, franche et honnête. Lucien est un charmeur, spirituel et fourbe. Ils sont contraints de travailler ensemble et leurs interactions sont parfois conflictuelles. C’est amusant d’écrire des scènes où les dialogues font des étincelles !  

Vu que le premier Fallen Legion demandait aux joueurs de faire des choix difficiles, Spencer et moi avons décidé de pousser cette idée encore plus loin, afin de faire en sorte que les choix que les personnages doivent faire soient déchirants, au même titre que pour les joueurs ! L’histoire force Lucien et Rowena à déterminer ce qu’ils sont prêts à faire pour le bien commun et pour les gens qui leur sont chers.

Comment avez-vous fait pour les designs de Rowena et de Lucien ?

Leon Marcello Sutanudjadja, directeur artistique : l’esprit de Rowena s’attarde sur terre, car elle veut sauver son fils. Nous avons donc pensé que la couleur bleue lui correspondrait et représenterait bien le chagrin et la sincérité qui l’animent. Au combat, Rowena lance un sort avec le bâton qu’elle utilise pour canaliser son énergie. Le bâton est en métal et incurvé afin de représenter son destin tortueux et les nombreux chemins qui s’ouvrent à elle.

Pour contraster avec la nature froide de Rowena, Lucien bénéficie d’une palette de couleur plus chaude pour souligner sa nature charismatique et mystérieuse. Nous avons aussi accentué ces traits de caractère avec sa posture de réflexion, où il sourit en plaçant sa main sous menton. Plus tard, nous avons décidé de lui donner des cheveux longs pour dynamiser ses mouvements et ses animations. Vous incarnez Lucien ET Rowena. Nous voulions donc utiliser la direction artistique pour souligner leur différente personnalité.

Comment Rowena combat-elle les monstres ?

Spencer : Rowena dirige une équipe de trois Exemplars et chaque bouton contrôle l’un d’entre eux. Vous pouvez frapper un monstre avec Zulfigar en appuyant sur carré puis enchaîner en appuyant sur rond pour que Jacquine effectue un tir au tromblon. Frapper les ennemis remplit la jauge de mana de Rowena, ce qui vous permet d’utiliser des sorts en appuyant sur triangle, ou d’exécuter un coup de grâce en maintenant la touche R enfoncée et en appuyant sur un bouton des Exemplar.

Dans Fallen Legion Revenants, les ennemis riposteront rapidement. Vous pouvez maintenir la touche L enfoncée pour bloquer leurs attaques et, si vous appuyez juste avant qu’un ennemi vous frappe, vous pourrez parer son attaque. Une parade parfaite permet à l’équipe de Rowena de contre-attaquer et peut même permettre de retourner les projectiles ennemis à l’envoyeur.

Vous pouvez aussi déplacer Rowena pour qu’elle esquive les attaques ennemies, évite les débuffs ou bénéficie d’un buff de soin. Certains coups de grâce comme la Charge de la sentinelle de Zulfigar peuvent projeter les ennemis en arrière sur différentes cases et les attaques les plus puissantes ne ciblent que des cases spécifiques. Un bon moyen d’infliger de lourds dégâts est d’utiliser un personnage pour repousser ou attirer un ennemi sur une case où vous pouvez le frapper avec un coup de grâce.

Que fait Lucien lorsque Rowena affronte des spectres et des cochons venimeux ?

Dedee Anderson Ganda, producer : Lucien utilise ses compétences pour manipuler les politiciens de Welkin. Nous avons fait en sorte que les scènes où vous incarnez Lucien puissent se dérouler de plusieurs manières. Si Lucien veut faire voter une loi, vous pouvez demander à ses alliés de soutenir sa proposition ou faire chanter ses rivaux pour les forcer à se joindre à vous. Puisque les arcs narratifs de Lucien et Rowena se déroulent au même moment, Lucien aide également Rowena en concoctant des potions ou en obtenant des informations utiles.

Parfois, Lucien doit éviter des patrouilles de gardes pour obtenir ce dont il a besoin. Le comportement des gardes est un élément clé pour les phases furtives. Certains gardes ne se déplacent que dans une seule direction, tandis que d’autres peuvent rapidement faire volte-face pour intercepter Lucien. J’ai essayé d’incorporer quelques surprises dans les niveaux, alors restez vigilants. Vous pourriez trouver des objets brillants à terre ou des gardes incompétents censés garder des coffres à trésor.

Quel est l’impact de mes choix dans le jeu ?

Spencer : les choix sont un aspect essentiel de Fallen Legion Revenants. La façon dont Lucien parlera aux habitants de Welkin affectera ses rapports avec son entourage. Les amis ou les ennemis que vous vous ferez affecteront les possibilités qui s’offriront à Lucien à l’avenir. Rowena doit aussi prendre des décisions et faires des choix. Les deux personnages affectent l’histoire.

L’histoire du premier Fallen Legion pouvait prendre de nombreuses directions, mais ne menait qu’à une seule fin. Nous avons fait en sorte que ce ne soit pas le cas pour Fallen Legion Revenants. Sans vous gâcher la surprise, je dirais que vous pourrez découvrir de *nombreuses* fins. Nous avons passé une session de doublage entière avec Erika Harlacher (la voix de Rowena) et Joe Zieja (la voix de Lucien) rien que pour enregistrer les dialogues de fin.

Si vous parlez à l’Oracle, vous pouvez utiliser l’option Scry pour rejouer un chapitre précédent et changer vos choix. L’option Scry est une option « Nouveau Chapitre + ». Vous pouvez garder tous les Exemplars, les armes, et les objets de combat que vous possédez lorsque vous rejouez un chapitre.

La série de Fallen Legion a commencé ici, lorsque le premier opus fut annoncé sur le PlayStation Blog. Nous voulions vous faire part de notre affection pour la communauté PlayStation et nous avons dessiné cette image rien que pour vous. Nous espérons que vous aimerez jouer au jeu autant que nous avons aimé le faire !