Chicory: A Colorful Tale arrive sur PS5 et PS4 en 2021

0 0
Chicory: A Colorful Tale arrive sur PS5 et PS4 en 2021

Servez-vous de votre pinceau magique pour redonner de la couleur à un monde en noir et blanc dans cette nouvelle aventure réalisée par le créateur de Wandersong.

Les couleurs du monde ont disparu, et c’est à vous de les retrouver ! Chicory: A Colorful Tale est un jeu d’aventure semblable à un livre de coloriage pensé par les talentueuses équipes à l’origine de titres indépendants tels que Wandersong, Celeste et Night in the Woods.

Chicory: A Colorful Tale arrive sur PS5 et PS4 en 2021

Le créateur de Chicory, Greg Lobanov (Wandersong), s’est imaginé le jeu avec une idée bien précise en tête. Après avoir découvert de nombreux jeux avec des dessins au fil des ans, il s’est rendu compte qu’il n’avait jamais joué à un jeu où le dessin était le principal mode d’interaction pour le joueur. Avec son expérience passée, à la fois professionnelle et personnelle, dans le genre du jeu d’aventure, il s’est demandé s’il pourrait transporter le joueur dans une aventure où l’aspect créatif est mis en avant, plutôt que de se limiter à la résolution de problèmes, un aspect si commun des jeux d’aventure et d’énigmes.

« Au début, je me demandais simplement s’il était possible de créer un jeu où la principale interaction du joueur était de dessiner, » nous explique Lobanov, « mais ce jeu m’a paru être la parfaite opportunité d’éveiller la créativité du public et de raconter une histoire à la croisée de ces éléments. »

Vos options de personnalisation du monde de Chicory s’améliorent constamment à mesure que vous renforcez votre relation avec votre pinceau magique. Vous obtiendrez de nouvelles compétences au fil de votre aventure, comme de la peinture phosphorescente, qui vous permettra d’illuminer des cavernes auparavant inaccessibles et d’explorer de nouveaux endroits. Découvrez de nouveaux tampons et de nouvelles textures de brosse pour personnaliser votre style de peinture.

Chaque monde sera unique, car chaque joueur pourra peindre son monde autant qu’il le souhaitera. Même le personnage principal sera unique, puisque les joueurs pourront modifier et colorier sa tenue. Cerise sur le gâteau, vous pourrez profiter du jeu avec vos proches, car Chicory: A Colorful Tale dispose d’un mode coop local permettant à deux joueurs d’explorer et de peindre le monde ensemble.

Chicory: A Colorful Tale a été développé par une équipe de vétérans du secteur, épaulée par de nouveaux venus. Avec Lebanov en tête, les mécaniques de Chicory ont été façonnées et perfectionnées par une petite équipe de collaborateurs. Pour l’ensemble de la bande-son, Lena Raine, compositrice primée (Minecraft, Celeste, Guild Wars 2), a mis en place des sessions d’enregistrement avec des musiciens en direct. Les designers sonores Em Halberstadt (Night in the Woods, Untitled Goose Game, Wandersong) et Preston Wright ont mis leur talent à disposition du jeu en créant les bruitages agréables de la peinture, mais également toute une gamme de sons qui donneront réellement vie au monde de Chicory.

L’équipe artistique et l’équipe d’animation de Chicory sont toutes deux nouvelles dans le secteur. Alexis Dean-Jones a créé tous les personnages et les animations du jeu. Vous pourrez la remercier pour toutes les chaises sur lesquelles vous pourrez vous asseoir ! Madeline Berger a dessiné tous les environnements avec des lignes ondulées et des formes créatives qui ne demandent qu’à être colorées, quel que soit l’endroit que vous explorez.

Chicory: A Colorful Tale sera disponible dans de nombreuses langues dès sa sortie, et l’équipe a hâte de pouvoir partager le jeu avec ses fans d’une manière plus accessible.

« Nous avons pu travailler avec de superbes équipes de localisation, qui se sont intéressées à mon précédent travail et ont mis du cœur dans leurs traductions, » nous explique Lobanov. « Je suis heureux que le jeu soit disponible en russe, car ma mère, qui est née et a grandi en Russie, pourra y jouer dans sa langue maternelle. »

Vous pourrez jouer à Chicory: A Colorful Tale en anglais, en espagnol, en français, en italien, en allemand, en portugais brésilien et en russe à son lancement.

Chicory est édité par Finji (Night in the Woods, Overland, Wilmotְ’s Warehouse) et sera disponible sur PS5 et PS4 en 2021.