Avec Natsuki Chronicles, c’est un superbe jeu de tir à défilement horizontal qui débarque sur PlayStation le 18 février

0 0
Avec Natsuki Chronicles, c’est un superbe jeu de tir à défilement horizontal qui débarque sur PlayStation le 18 février

Découvrez un palpitant bullet hell avec cette suite horizontale du shoot 'em up vertical Ginga Force

Bonjour à tous les fans de PlayStation ! J’ai l’honneur d’être présent aujourd’hui pour vous parler de Natsuki Chronicles, qui sortira sur PlayStation 4 le 18 février. Natsuki Chronicles est un bullet hell à défilement horizontal effréné et aux graphismes travaillés. Il propose en outre des éléments de gameplay et de narration innovants, pour donner un nouveau souffle au genre culte du jeu de tir.

Nous travaillons pour le studio japonais Qute Corporation et aimons à nous considérer comme des spécialistes du shoot ’em up. C’est avec grand plaisir

que nous nous sommes associés à Rising Star Games pour vous proposer l’incroyable Natsuki Chronicles sur les plateformes PlayStation. Cela étant dit, nous voulions profiter de cette occasion pour vous parler de ce qu’est, selon nous, un brillant bullet hell moderne.

Spécialistes du shoot ’em up

Nous développons des shoot ’em up depuis l’époque de la WonderSwan Color. Judgement Silversword a vu le jour en 2004, puis, après une pause de 7 ans, Eschatos est arrivé sur console en 2011, avant de débarquer sur PC en 2015. Avec ses 90 % d’avis positifs sur Steam, il fait de l’œil aux fans de shoot ’em up depuis des années. Bénéficiant de l’expérience engrangée par le passé, nos derniers titres Ginga Force et Natsuki Chronicles sont deux remarquables ambassadeurs des genres que sont les jeux de tir à défilement vertical et horizontal.

Prologue ou suite de Ginga Force ? Les deux à la fois

Les fans du genre se souviennent peut-être de Ginga Force, jeu de tir à défilement vertical culte arrivé sur PlayStation 4 en septembre de l’année passée. À l’instar de ce titre, Natsuki Chronicles met l’accent sur son scénario. En réalité, il va même plus loin, en étant à la fois un prologue et une suite à Ginga Force, avec deux histoires entremêlées se déroulant à des époques différentes : une première dans le passé de Natsuki, qui se remémore son entraînement avec la RDF, et une autre durant la guerre du Septonium, parallèlement aux événements de Ginga Force.

Vous incarnerez ici une pilote en herbe de la RDF (Force de Défense Rapide) nommée Natsuki, chargée de défendre sa planète Seventier contre des écoterroristes fermement décidés à dérober les réserves cachées de Septonium, un élément d’une grande richesse énergétique. S’il n’est pas nécessaire d’avoir joué à Ginga Force pour profiter au maximum de Natsuki Chronicles, les deux titres forment un superbe ensemble qui plaira aux fans de shoot ’em up, tant au niveau de la narration que du gameplay. En effet, l’un est un jeu à défilement horizontal, l’autre à défilement vertical.

Natsuki Chronicles

Affichage de la trajectoire des projectiles

Natsuki Chronicles, en innovant également dans son gameplay et ses graphismes, atteint de nouveaux sommets dans l’univers du shoot ’em up ! Parmi nos mécanismes de gameplay phares, découvrez « l’affichage de la trajectoire des projectiles », un système, inédit dans le genre du shoot ’em up, qui révèle la trajectoire prédite des projectiles en approche. Il est conçu pour vous aider à traverser le déluge de balles que Natsuki Chronicles vous réserve. Il s’agit d’un formidable outil atteignant parfaitement l’équilibre entre une accessibilité légèrement améliorée et la possibilité de réaliser de véritables prouesses de pilotage. Dans les bullet hell traditionnels, parvenir à éviter les balles dépend en grande partie de l’acuité visuelle dynamique du joueur. Nous espérons que ce système aidera les joueurs à s’adapter aux difficultés extrêmes de Natsuki Chronicles et, à terme, fera de ce bullet hell leur petit coin de paradis !

60 IPS et graphismes 4K sur PS5 et PS4 Pro

N’étant pas du genre à sous-estimer la puissance de PlayStation, nous avons optimisé le jeu pour qu’il profite au maximum des technologies modernes. Les graphismes 3D soignés, colorés et extrêmement détaillés de Natsuki Chronicles donnent réellement vie à la série. Face à des ennemis titanesques et des boss remplissant entièrement votre écran, éprouvez vos talents de pilote comme jamais auparavant. Le jeu dispose également d’une caméra dynamique zoomant ou dézoomant spontanément, cadrant automatiquement sur l’action de manière cinématographique et donnant à chaque détail visuel, jusqu’au plus imperceptible, l’occasion de briller. L’expérience s’en retrouve intensifiée, les meilleures séquences de la campagne sont mises en valeur et le joueur est récompensé pour ses coups d’éclat. Pour couronner le tout, découvrez tout cela en 60 IPS, en 1080p sur PS4 et en 4K sur PS4 Pro et PS5.

Natsuki Chronicles

Affrontez des pilotes du monde entier grâce aux classements en ligne

Natsuki Chronicles vous propose également de battre les meilleurs scores en mode Arcade. Dans ce mode, le jeu est adapté à un nouveau style où le talent et la réussite sont récompensés par des points, des combos et des bonus. Évidemment, des classements en ligne vous permettront de rivaliser avec l’élite des pilotes internationaux.

Débloquez de nouveaux équipements et personnalisez votre vaisseau

Le jeu offre de nombreuses options de personnalisation. Vous pourrez ainsi équiper votre vaisseau avec un arsenal très varié, incluant bien sûr les armes excessivement démesurées que ce genre affectionne tant. L’originalité des graphismes du jeu doit beaucoup, d’après nous, à la vaste gamme de modèles 3D dont nous disposions pour concevoir ces armes. Tout au long de la campagne, vous aurez l’occasion de découvrir d’innombrables secrets et équipements. La rejouabilité et la durée de vie de Natsuki Chronicles se retrouvent de fait multipliées par l’étendue des possibilités de personnalisation de votre vaisseau.

L’art de construire son vaisseau

En parlant de vaisseaux, nous avons tout fait pour que l’apparence de celui de Natsuki reste fidèle au style caractéristique des jeux de tir à défilement horizontal en 2D traditionnels. Nous avons également voulu ajouter une touche de modernité s’accordant aux graphismes 3D en ultra haute définition que nous souhaitions mettre en avant. Nous pensons être parvenus à un résultat unique, qui propose un aspect tangible, sans pour autant être réaliste. Nous vous avons préparé quelques croquis conceptuels et des explications sur les réflexions ayant mené aux visuels finaux :

Natsuki Chronicles

Pour ce premier croquis, nous cherchions à créer un vaisseau plus détaillé qui profiterait au maximum des graphismes haute résolution. Finalement, nous le trouvions trop cubique, trop générique, et nous n’y retrouvions pas l’aspect anime et épuré que nous recherchions.

Natsuki Chronicles

Ici, à l’inverse, le vaisseau était trop fin, car nous l’avions trop épuré. Les armes ne paraissaient pas équilibrées, et elles étaient beaucoup plus détaillées que le reste du vaisseau.

Natsuki Chronicles

Ce troisième croquis combine plus ou moins les deux esthétiques. On y retrouve les lignes nettes et le style anime qui lui donnent un look classique, et les détails ajoutés pour mettre en évidence les possibilités offertes par les résolutions 1080p et 4K. Un peu comme si tous nos vaisseaux ressemblaient à ça, mais que vous n’aviez encore jamais eu la possibilité de le voir. Et voici un rendu 3D du design final, coloré, éclairé, etc. :

Natsuki Chronicles

Nous sommes reconnaissants envers tous les joueurs qui continuent de se passionner pour les shoot ’em up, car c’est également notre cas à nous, développeurs.

Un grand merci

Pour les joueurs, le shoot ’em up en tant que genre correspond au gameplay réduit à sa forme la plus simple. Des touches, des schémas à reconnaître, des réflexes musculaires et des stimuli visuels rapides provoquant un attrait immédiat. Pour les développeurs, c’est à la fois un game design de qualité, des mécanismes solides, des commandes extrêmement réactives et un code parfaitement stable permettant au jeu de fonctionner à un nombre d’images par seconde constant. Ce genre souligne parfaitement les raisons pour lesquelles les gens aiment les jeux vidéo, et celles pour lesquelles il peut être si vivifiant et si éprouvant d’en concevoir. En tant que studio, nous avons toujours aimé ajouter quelque chose à nos shoot ’em up, mettre l’accent sur des histoires intenses qui transportent le joueur, sur des personnages intéressants auxquels on peut s’identifier, et sur de nouveaux éléments passionnants faisant évoluer le genre dans son ensemble. Du fond du cœur, nous vous remercions de nous permettre de continuer à innover et à imaginer de nouveaux titres.

Natsuki Chronicles sortira sur PlayStation 4 le 18 février et vous pourrez tout à fait en profiter sur PlayStation 5. Au nom de tous les membres de Rising Star Games et Qute Corporation, nous souhaitons vous remercier pour votre soutien et nous espérons que vous apprécierez Natsuki Chronicles. À la prochaine !