Can’t Drive This – Le jeu en écran partagé plein d’adrénaline arrive sur PS4 et PS5 le 19 mars

0 0
Can’t Drive This – Le jeu en écran partagé plein d’adrénaline arrive sur PS4 et PS5 le 19 mars

Dans ce jeu de course coopératif et compétitif, un joueur conduit pendant que l'autre construit la route.

Bonjour, je m’appelle Steve, je suis le directeur créatif et producteur de Pixel Maniacs. Nous sommes les développeurs du jeu Can’t Drive This, qui est notre réponse à la question : « Pourquoi n’y a-t-il plus de jeux en coop locale ? ». Et nous avons une grande annonce à vous faire : Can’t Drive This arrive sur PS4 et PS5 le 19 mars !

Nous sommes également fiers d’annoncer notre partenariat avec Perp Games (The Walking Dead: Onslaught, Creed: Rise to Glory) pour sortir une édition physique de Can’t Drive This ! Si vous possédez une PS4 ou une PS5 équipée d’une fente pour disque, vous pouvez obtenir un exemplaire physique du jeu pour l’ajouter à votre collection. Pixel Maniacs est un studio récent, alors nous sommes super contents ! Sans rire. Si nous remontions le temps pour l’annoncer aux enfants que nous étions, ils exploseraient de joie.

Un joueur conduit. Un autre construit la route. En même temps.

Dans Can’t Drive This, un joueur conduit un monster truck pendant que l’autre construit la route. Si le véhicule est trop lent, il explosera et la partie sera terminée.

Le jeu est deux en un :

  • Le conducteur joue à un jeu de course d’arcade avec de fausses réactions physiques ultra-réalistes (si vous arrivez à faire tourner un vrai monster truck dans les airs, je vous tirerai mon chapeau, mais surtout n’essayez pas).
  • Le constructeur joue à une variante de Tetris. Les tétrominos sont remplacés par des croisements, des marteaux de construction ou des éoliennes pour faire vivre un enfer au conducteur.

Quid des modes ?

Il y a quatre modes déjantés avec divers degrés de chaos qui vous époustoufleront et vous feront hausser le ton contre vos amis. L’un d’eux inclut même des voyages dans le temps ! Tin tin tin.

  • Dans Yardage (Distance), il y a un constructeur. Avec son aide, jusqu’à trois conducteurs font la course pour faire le meilleur score. C’est l’expérience Can’t Drive This à l’état pur.
  • Dans Game of Drones (vous avez compris ?), il y a un constructeur et un à trois conducteurs qui doivent récupérer des jetons dans un niveau pour atteindre le niveau suivant, plus complexe. Et des drones en prime ! Ils larguent des mines IEM qui désactivent temporairement les véhicules.
  • Dans Capture the Egg (Capture de l’œuf) (oui, j’ai bien dit œuf), deux équipes de conducteur/constructeur s’affrontent dans une partie endiablée de Capture du drapeau… sans drapeau. À la place, vous conduisez jusqu’à la base de l’adversaire pour récupérer un œuf en ciment de 135 kg. Rapportez-le à votre base pour marquer des points.
  • Enfin, si vous n’avez pas d’amis vous pouvez alterner entre les deux rôles dans Lone Racer (Course solitaire). Construisez la route aussi vite que possible. Puis, quand vous passez à la conduite, vous remontez le temps et votre vous du passé construit la route pendant que celui du présent conduit dessus.

Un multijoueur ? Des personnalisations !

Dans le multijoueur en ligne, jouez avec votre meilleur ami (ou n’importe qui d’autre) pour mettre vos compétences à l’épreuve en mode Game of Drones, ou pour gravir les échelons en mode Yardage (Distance) classé. Mais comme dans tout bon multijoueur, vous voudrez sans doute afficher fièrement votre style. Sinon à quoi ça sert ? C’est bien ce qu’on se disait. Nous avons donc ajouté un milliard (si si j’insiste) d’options de personnalisation.

Effectuez des tricks et des cascades pour débloquer de nouveaux ailerons, nez, peintures et bien plus encore. Nous avons tout ce qu’il vous faut !

Un bandeau oreilles de chat ? C’est possible.

Un aileron queue de renard ? C’est possible.

Un chapeau de pirate ? C’est possible.

Un monster truck avec une queue de cochon, des yeux mobiles, un triple pot d’échappement et un thème kraken ? Bon, OK, ça ce n’est peut-être pas… ah ben en fait, si. C’est possible, puissance 4.

On parlait de la PS5 ?

Tout à fait ! Nous sommes ravis de sortir Can’t Drive sur PS4 et PS5 ! Nous avons surtout hâte de voir la manette DualSense en action. Les gâchettes adaptatives nous plaisent énormément, car elles rendent le jeu bien plus immersif.

Lorsque vous incarnez le constructeur, vous faites tourner les cases avec les touches R1/R2 et L1/L2 avant de les placer. Ici, les gâchettes adaptatives font office de touches. Elles sont très rigides au début, puis se relâchent instantanément si vous appuyez fort dessus. Si vous conduisez, la gâchette R2 fournit constamment un certain niveau de puissance pendant la conduite, tout comme le ferait une pédale d’accélérateur. Plus vite vous conduirez et plus ce sera difficile !

Vous vous souvenez que les monster trucks explosent si vous conduisez trop lentement ? Eh bien, avant que ça n’arrive, ils se mettent à briller (parce qu’ils chauffent et que c’est stylé). Sur la PS5, la gâchette R2 commencera à vibrer, pour vous dire d’appuyer sur le champignon !

Enfin, dans Game of Drones, lorsque l’une des vilaines mines IEM vous touche, la gâchette ne fonctionne plus du tout, comme votre véhicule, jusqu’à ce que ce dernier se réactive.

Rendez-vous sur la route !

Je tiens à vous remercier d’avoir lu tout ceci jusqu’à la fin. Ou au moins, d’avoir fait défiler la page jusqu’en bas et lu ce dernier paragraphe. Je sais que ce n’est pas une remise de prix, mais avant de partir, j’aimerais également remercier nos super partenaires du FFF Bayern pour leur aide dans le financement du jeu (ça aurait été impossible sans vous), ainsi que notre communauté qui nous soutient sans relâche. Et un grand merci à nos amis de Massive Miniteam pour leur aide avec la version PS5.

Si vous avez des questions, vous me trouverez dans les commentaires. Merci encore et rendez-vous le 19 mars !

Prenez soin de vous, et amusez-vous bien, de la part de toute l’équipe ! À FOND LA CAISSE, LES AMIS !

*lâcher de micro*

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)