Curse of the Dead Gods : sept conseils pour affronter les monstres de ce roguelike

0 0
Curse of the Dead Gods : sept conseils pour affronter les monstres de ce roguelike

Suivez les conseils de ce guide essentiel pour survivre aux nombreux pièges du Temple sombre et protéger votre âme de la corruption.

Bonjour, aventuriers ! Toute l’équipe de Passtech Games se réjouit de la sortie de Curse of the Dead Gods sur PlayStation 4 le 23 février ! Dans notre roguelite, vous devrez éviter des pièges, vaincre des monstres et protéger votre âme de la corruption. Nous savons que ce défi n’est pas facile, alors nous avons préparé sept conseils essentiels pour vous aider à faire vos premiers pas dans les ténèbres sinueuses du Temple.

Cherchez la lumière

Les murs du Temple s’agitent sous les ombres projetées par votre fidèle torche. La plupart des zones que vous traverserez dans Curse of the Dead Gods sont remplies de groupes d’ennemis et de pièges tapis dans le noir, alors recherchez des sources de lumière ou créez-les en mettant feu aux braseros, aux toiles d’araignée ou même aux ennemis avant d’équiper vos armes en vue d’un combat. N’oubliez pas : en combattant dans l’obscurité, vous subirez plus de dégâts à chaque attaque. L’icône en bas et au centre de l’écran indique si vous livrez bataille dans la lumière ou le noir.

Explorez l’environnement

L’exploration est la clé du succès dans Curse, malgré les nombreux dangers qui rôdent parmi les ombres. Vous trouverez plus d’or, d’armes et de reliques mystiques en inspectant tous les recoins et en cherchant les salles secrètes. Les risques en valent toujours la chandelle.

Exploitez les pièges

S’ils sont parfois mortels pour vous, les pièges peuvent également éliminer vos ennemis. Fouillez les alentours pour rechercher des objets utiles, puis projetez les créatures sur des pointes et dans des ruisseaux empoisonnés, attirez-les vers une statue cracheuse de flammes ou inventez d’autres manières d’exploiter votre environnement. Il existe de nombreuses façons de faire preuve de créativité au combat.

Gérez votre endurance

Si vous avez l’habitude des Action-RPG, vous connaissez la mécanique de l’endurance. Les petits losanges blancs sous votre personnage représentent votre endurance, dont la gestion est cruciale pour votre survie. L’endurance s’épuise lors de combos servant à achever un ennemi, d’attaques à distance, d’attaques à deux mains et d’esquives. Conciliez l’attaque et la défense tout en conservant de l’endurance, sans quoi vous risquez de ne pas pouvoir éviter des dégâts à un moment clé. Une esquive exécutée au moment parfait rétablit un point d’endurance. En outre, vous trouverez dans le Temple des armes et des reliques qui permettent d’améliorer votre endurance.

Perfectionnez votre parade

La parade est une manœuvre de combat très utile quand on la maîtrise. Appuyez rapidement sur la touche de parade au moment précis où l’ennemi frappe pour dévier son attaque, le faire tituber et affaiblir ses défenses. Cela fonctionne même sur les attaques avec projectiles, ne coûte aucune endurance et rétablit deux points d’endurance en cas de réussite. Le timing est parfois difficile à apprivoiser, mais entraînez-vous face aux ennemis dont vous connaissez les schémas d’attaque ou équipez un bouclier pour augmenter la fenêtre de temps permettant d’effectuer une parade.

Gérez votre corruption

Avant que le Temple ne vous dérobe la vie, il pourrait s’emparer de votre âme. La barre de malédiction située dans le coin inférieur droit de l’écran représente votre corruption. À chaque fois que vous subissez des dégâts infligés par certaines attaques, que vous offrez votre sang à la place de l’or auprès d’un autel pour obtenir des bonus ou que vous entrez dans une nouvelle salle, votre âme est corrompue. Si vous atteignez 100 corruptions, vous subirez une malédiction aléatoire. De nombreuses malédictions sont à double tranchant et modifient certaines mécaniques de jeu. Par exemple, l’une des malédictions fait exploser les ennemis quand ils meurent. Cela vous obligera à la prudence, mais vous pourrez également utiliser l’explosion pour provoquer une réaction en chaîne destinée aux ennemis. À vous de décider si votre soif de puissance entraînera votre mort ou votre salut : plus la corruption progresse en vous, plus vous trouverez d’armes et de reliques puissantes… Cependant, à cinq malédictions, votre vie commencera à lentement s’épuiser. Vous pouvez faire disparaître l’une de vos malédictions en battant un champion, mais cela ne fera peut-être que retarder l’inéluctable…

Débloquez des bénédictions et des armes

Quand vous mourez dans Curse of the Dead Gods, vous perdez toutes les armes, reliques et réserves d’or de votre inventaire. Heureusement, vous conservez les trésors tels que les anneaux de jade et les crânes de cristal obtenus lors d’un run. Vous pourrez échanger les crânes de cristal contre de puissantes bénédictions permanentes qui octroient des bonus et effets utiles. Elles vous permettent de créer votre propre profil, avec d’excellentes synergies, alors faites des essais pour découvrir de nouvelles associations puissantes. Les anneaux de jade servent à débloquer les armes que vous trouverez en explorant le Temple. Inspectez tous les recoins sombres pour chercher des coffres contenant de nouvelles armes.

Nous espérons que ces astuces vous seront utiles, aventuriers ! Nous sommes convaincus que vous êtes prêts à affronter les profondeurs du Temple, alors saisissez votre torche et votre arme, puis lancez-vous ! Les Dieux de Merveille vous attendent…

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)