Taxi Chaos remet le jeu de taxi au goût du jour

1 0
Taxi Chaos remet le jeu de taxi au goût du jour

Attachez vos ceintures et préparez-vous pour une virée en taxi chaotique dès demain sur PS4.

Piétons et touristes, mettez-vous à couvert ! Les rues vont devenir un véritable champ de bataille ! Sautez dans un taxi et foncez pour ramasser le plus de clients déjantés et amenez-les à destination le plus vite possible. Avec Taxi Chaos, nous voulions remettre au goût du jour un classique des jeux de course d’arcade presque oublié et le faire passer sur PlayStation 4.

Taxi Chaos remet le jeu de taxi au goût du jour

Les embouteillages s’accumulent, les piétons s’amassent sur les trottoirs et des passagers hauts en couleur n’attendent que vous. Bienvenue à New Yellow City, une ville où les habitants ont la bougeotte et sont toujours en retard ! Notre équipe a tout fait pour vous offrir la meilleure ville d’arcade possible.

Comme à l’époque des grands classiques, le gameplay de Taxi Chaos est centré sur le ramassage des passagers afin de les amener à la destination de leur choix. Naviguez à travers les rues bondées, esquivez les piétons et foncez à travers la ville pour trouver les chemins les plus courts afin de mener vos courses à bien. Pour ajouter une touche de nouveauté, nous avons aussi donné aux joueurs la capacité de défier les lois de la gravité et même de sauter par-dessus les toits de certains bâtiments. Le défi le plus difficile reste de trouver des raccourcis en ville pour gagner en vitesse et réussir votre course contre la montre.

La conception de New Yellow City

Avant que notre équipe ne se lance dans la conception de la ville, nous nous sommes d’abord posé cette question : « De quelle ville pourrions-nous nous inspirer pour ce renouveau spirituel ? » Il ne nous a pas fallu longtemps pour porter notre attention sur New York City, la capitale des taxis. Nous commençons toujours par effectuer des recherches sur les lieux clés et les plans de la ville afin de déterminer ce que nous voulons inclure. En parallèle, nous étudions des opus de jeux pour nous inspirer – et donc ici, nous avons étudié des jeux de taxi classiques.

Nous voulions d’abord scinder la ville en deux parties : une île principale et une île plus petite reliées entre elles par deux ponts. Le but était de faire en sorte que le joueur réfléchisse à l’avantage de prendre certains passagers en fonction de leur destination, une traversée pouvant vous prendre beaucoup de temps. Ensuite, le second objectif était de créer des ponts pour les transformer en une énorme autoroute encerclant la ville. Si elle n’est pas facile à atteindre, il est plus facile de sauter depuis cette dernière. Au final, nous aimions bien ces deux idées puisqu’elles nous permettaient de nous focaliser sur une troisième idée : un taxi sauteur.

1 : Le plan original pour le level design, 2 : La version finale de la carte de New Yellow City

En nous focalisant sur l’île principale, nous avons décidé de mettre l’accent sur un certain nombre d’éléments. D’abord, nous voulions conférer à notre ville une atmosphère similaire à celle de NYC, en ajoutant des monuments iconiques tout en leur apportant notre touche personnelle. Les joueurs pourront visiter Freedom Park, Aeonian Square, Memorial Park et d’autres lieux célèbres (nous vous laissons deviner ceux qui nous a inspirés). Ensuite, nous voulions assurer qu’ils soient bien visibles pour le joueur, afin qu’ils puissent les repérer aisément et apprendre facilement les chemins qui vous mèneront à travers la ville.

L’étape suivante consistait à ajouter des routes secondaires pour donner aux joueurs l’opportunité de prendre plus de risques et de découvrir des raccourcis uniques. Une fois les bases posées, nous avons testé la mécanique de saut et nous avons commencé à rouler sur les toits de bâtiments. Nous avons ajouté des rampes, des bâtiments plus petits sur lesquels vous pouvez sauter directement et des toits que vous pouvez traverser. Votre carrière de chauffeur de taxi ne sera plus jamais la même. Vous vous demandez où trouver les bons raccourcis ? Gardez un œil sur les échafaudages verts sur les immeubles, des opportunités surprenantes vous y attendent peut-être.

Des passagers hauts en couleur

Bien sûr, New Yellow City regorge de clients dans le besoin. Tout comme la ville dont elle est inspirée, elle est le lieu de vie de nombreux citoyens uniques en leur genre avec leur propre histoire. Pour rendre cette ville vivante, nous avons décidé de donner à ses habitants une voix et des dialogues uniques. Vous découvrirez aussi des passagers spéciaux que vous pourrez embarquer à plusieurs reprises. Vous aurez l’occasion de voyager avec un hipster, un plombier, une star du rock et bien d’autres. Prenez soin de visiter les toits de la ville, vous y ferez peut-être de nouvelles rencontres.

Nous espérons que vous monterez en voiture avec nous demain pour l’arrivée de Taxi Chaos sur PS4.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

1 Commentaire

  • Bonsoir désolé de vous déranger mais j’ai un petit souci pourquoi le store free européen n’a pas les mêmes jeux que ceux du Amérique en n’attente de votre réponse cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)