Découvrez la VR nouvelle génération sur PlayStation

21 0
Découvrez la VR nouvelle génération sur PlayStation

Premières infos sur le système VR nouvelle génération de la console PS5.

Il y a déjà plus de quatre ans, nous avons lancé le PlayStation VR pour proposer aux joueurs une manière totalement nouvelle de profiter de leurs jeux sur PS4, avec notamment des sensations de présence et d’immersion bien plus fortes que dans les expériences de jeu traditionnelles. Nous avons alors vu apparaître des titres extraordinaires qui ont donné une véritable impulsion aux jeux en réalité virtuelle. Certains ont d’ailleurs été particulièrement acclamés, comme Astro Bot: Rescue Mission, Tetris Effect, Blood & Truth, Moss, Beat Saber ou encore Resident Evil 7: Biohazard. Nous avons également apporté des améliorations à certains titres PS VR dans leurs versions PS4 Pro et PlayStation 5.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochaine génération de système VR verra le jour sur PlayStation 5. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de divertissement ultime, qui bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés.

Nous continuons d’innover avec notre nouveau système VR, pour que nos fans continuent de profiter des expériences uniques qui définissent PlayStation. Depuis la sortie du PS VR sur PS4, nous avons beaucoup appris, et nous utilisons ces nouvelles connaissances afin de développer un système VR nouvelle génération amélioré sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes. Afin de simplifier son installation et de faciliter son utilisation, ce nouveau système sera connecté à la PS5 par un unique câble permettant de profiter d’une expérience visuelle haute-fidélité.

Parmi les innovations que nous attendons impatiemment se trouve notre nouvelle manette VR, qui reprendra certaines fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense et bénéficiera d’une ergonomie améliorée. Et ce n’est qu’un exemple parmi les multiples technologies d’avenir que nous développons pour concrétiser notre vision d’une toute nouvelle génération de jeux et d’expériences en réalité virtuelle.

Cela étant dit, le développement de notre nouveau système VR est encore loin d’être terminé, et il ne sortira donc pas en 2021. Nous voulions toutefois faire cette mise au point avec nos fans, car la communauté des développeurs s’attèle déjà à créer de nouveaux mondes que vous pourrez un jour explorer en réalité virtuelle.

Nous souhaitons également remercier tous nos joueurs PS VR pour leur soutien sans faille. Grâce à des jeux comme After the Fall, Sniper Elite VR ou encore Humanity, que vous jouiez sur PS4 ou sur PS5, le PS VR a encore de beaux jours devant lui. Que ce soit avec le PlayStation VR ou le système VR nouvelle génération que nous sommes en train de concevoir, notre engagement en faveur de la réalité virtuelle en tant que médium vidéoludique est plus fort que jamais. Nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

21 Commentaires

  • -.- encore du cable…
    C’était pour moi le problème majeur du psvr

    • Avoir un câble pour relier le casque PSVR2 à une PS5 ne veut pas dire que ce casque ne sera pas StandAlone… Le Quest 2 se branche via un câble (Oculus Link) sur un PC pour profiter des derniers jeux puissants et reste standalone sans câble, donc autonome sur des petits jeux pas trop gourmand.. On peut imaginer un link sur PS5 et une version Standalone pour jouer au catalogue du PSVR 1 ! Pour le moment, on n’en sait rien mais cette annonce est une grande nouvelle pour ceux qui (fan de VR) hésitaient encore pour acquérir une PS5 !!!

      • Mdr faudra déjà qu’il y a du stock ps5 avant

      • Par forcément en link pour le quest2

        Avec un bon Wifi 5 / Wifi 6 on peut tranquillement jouer en VRPC
        Ce qui donne une expérience sans câble pour jouer à des jeux comme Half life Alyx.

    • Qui-GonJinn15

      A partir du moment ou l’image viens de la console et que le casque n’est pas auto-suffisant.
      Je t’avoue que perso, je ne suis pas sur qu’envelopper sa boîte cranienne d’un immense récepteur sans-fil soit vraiment souhaitable, surtout qu’on parle d’un débit de données assez important dans les deux sens (reception de l’image depuis la console et envoi des différentes captations vers elle)

  • Vous allez me faire chialer avec votre article !!! Je suis plus que CONTENT LÀ !!!! CHAAAAAMMMMPPPAAAGGGNNNNNEEEEE !!!!!!

  • gauffreman

    ENFIN! On sort du flou. Je trouve bizarre de ne pas avoir fait cette annonce plus tôt, surtout vu la forme… Mais bon je vais pas cracher dans la soupe c’est une super nouvelle! Et je peux déjà coché quelques trucs que j’attendais: nouveaux contrôleurs avec techno dualsense, plus grand FOV, meilleur résolution, meilleur tracking. Bin j’espérais aussi du sans fil et de l’autonomie mais j’en attends trop je pense.

    Reste plus qu’à confirmer de gros titres dessus et on sera bien… (Resident Evill 8 on pense à toi)

    • Chris2sissi

      Je pense que le glove de la ps1 pourrait etre une bonne idée pour vraiment ressentir les choses. Rien de tel qu’un gant avec des capteurs. Dans leurs brevets y’a un systeme qui scanne notre visage pour le générer sur les persos. Et je pense qu’avec le systeme haptique bien maitrisé comme sur astro room ou wrc9 (pas comme dirt5 et autre) ca pourrait vraiment etre genial.

    • Qui-GonJinn15

      Techniquement, Jim Ryan avait déjà dit qu’il y aurait un nouveau casque mais qu’il sortirais pas en même temps que la PS5

  • mistaga_73

    Est ce qu’il sera comme le quest 2 un casque sans fil et est ce qu’il aura du full body tracking ?? J’ai hate

  • J’espère que ça ne donnera plus envie de vomir…

  • Les gars, faut nous faire Half Life Alyx et Astrobot 2♥️♥️♥️

  • D’ici là j’aurais p-e le temps de trouver une PS5 😆, non mais j était sûre que Sont ferait un nouveau casque, il fait déjà qu’il y est un parce PS5 suffisant, de toute façon j’ai encore pas mal de jeu VR à commencer, à finir et à prendre sur PS4/PSVR 🕹

  • Enfin on sort du flou artistique à ce sujet

    • Reste à voir ce qui manquais sur PSVR 1 et plus que cruellement : des jeux
      2 ou 3 pépites sur le 1 n ont vraiment pas suffit à étancher une soif de réalité virtuelle

      À suivre pour repasser à la caisse ou pas ….

  • powerline30

    Alors ça c’est une très très bonne nouvelle 🤩 j’ai juste une question est ce que ce nouveau système sera équipé d’un nouveau système de détection parce que les petites lumières sur le VR 1 qui nous empêchait de jouer en pleine lumière ( ou en plein jour si pièce lumineuse ) était quand même assez handicapant 😇

  • Qui-GonJinn15

    Le casque c’est bien, les jeux c’est mieux.

    Honnêtement,mon expérience plus que mitigé sur le 1er PS VR m’empêche d’être pleinement enthousiaste.
    Je n’ai aucune crainte sur la qualité technique du casque, mais les jeux..

  • Si ils nous font un vrai bon casque, et, pourquoi pas un lot casque-console, ce sera le feu. Et bien sûr, bidouilleurs en tout genres, je compte sur vous pour porter le système sur PC 😉

  • Bonjour PlayStation Blog
    Yeah super nouvelle. Juste faire que l’adaptateur puisse gérer la 4k HDR etc que l’on ai pas à débrancher les ports HDMI à chaque fois comme c’est le cas sur PS4.

  • LugdunumMan

    Voilà une excellente nouvelle qui laisse tout imaginer ! Le psvr a été la bonne surprise de cette génération et tous ceux qui l’ont possédé ont pu sentir tout le potentiel qu’il y a derrière. Un potentiel parfois mal exploité, c’est vrai, mais il faut se rappeler que la VR est encore extrêmement jeune. Et l’arrivée d’une nouvelle génération de VR signifie qu’une nouvelle marche va être montée ! 🥳

  • Un autre truc qui me fait plaisir, c’est le nombre de « j’aime » de cette publication, ici et sur le PlayStation Blog USA… 99 ici et 2226 aux USA ! Ce qui fait de cet article l’un (si ce n’est LE) plus apprécié du blog ! Les mentalités changent doucement et l’accueil du State of Play de Mars 2019 ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir ! C’est que Sony est sur la bonne voie, ils ont bien compris que la VR était très importante et la PS5 se démarque clairement aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)