Découvrez les optimisations PS5 en action avec une nouvelle plongée dans l’univers de Crash Bandicoot 4: It’s About Time

3 1
Découvrez les optimisations PS5 en action avec une nouvelle plongée dans l’univers de Crash Bandicoot 4: It’s About Time

Découvrez Crash comme vous ne l'avez jamais vu, avec un support 4K natif visant 60 FPS, des graphismes et des effets sonores améliorés, des temps de chargement raccourcis, et bien plus encore.

Vous pensiez déjà que Crash était complètement fou ? Attendez de mettre la main sur la prochaine version PlayStation 5 de Crash Bandicoot 4: It’s About Time. Le studio Toys for Bob a mis le paquet pour vous proposer l’expérience Crash Bandicoot ultime, avec des performances améliorées et un monde encore plus immersif.

Voyons quelques-unes des améliorations qui vous attendent pour la sortie de Crash Bandicoot 4: It’s About Time sur PS5 le 12 mars prochain.

Découvrez les optimisations PS5 en action avec une nouvelle plongée dans l’univers de Crash Bandicoot 4: It’s About Time

Graphismes et performances améliorés

S’appuyant sur les capacités impressionnantes du système PlayStation 5, Crash Bandicoot 4: It’s About Time propulse Crash dans le jeu de plateforme ultime, avec notamment un support 4K natif visant 60 FPS (nécessite un appareil compatible 4K) et des effets audio 3D optimisés (avec un casque compatible). Enchaînez les courses murales, les sauts ou les glissades avec des commandes incroyablement réactives pour venir à bout de niveaux réalisés avec amour par les équipes artistiques et d’animation. Le résultat est encore plus vivant et coloré sur PS5.

Le multivers vous attend ! Grâce aux temps de chargement raccourcis, vous pourrez passer à l’action encore plus rapidement.

Gâchettes adaptatives

La manette sans fil DualSense vous invite à découvrir Crash Bandicoot 4: It’s About Time de façon encore plus immersive. L’expérience Crash n’a jamais été aussi tactile. Grâce aux gâchettes adaptatives, vous sentirez toute la puissance du blaster de Neo Cortex, le dynamisme du grappin de Tawna, l’énergie du jetboard de Crash

ou le pouvoir du pistolet aspirateur de Dingodile. Embarquez pour une aventure vibrante et immersive, que vous évitiez les pirates et la TNT dans le Quai Marin ou que vous dévaliez les pentes de la 11e Dimension.

Suivez votre progression grâce aux cartes d’activité

Sur PlayStation 5, les cartes d’activité donnent aux joueurs une vision claire de leur progression dans toutes les facettes du jeu. Pour les vrais fans de la série, cela implique de terminer le jeu à 106 %. Les cartes d’activité vous permettent de suivre votre progression et de vous aider à atteindre vos objectifs dans les contre-la-montre, les niveaux flashbacks ou les combats de boss. Que vous veniez de commencer votre quête interdimensionnelle ou que celle-ci touche à sa fin, vous trouverez toujours de l’aide pour vous aider à progresser.

Mise à jour et cross-play PS4

Vous possédez déjà la version PS4 du jeu ? Pas de problème. Les détenteurs d’une version physique ou numérique de Crash Bandicoot 4: It’s About Time peuvent passer de la version PS4 à la version PS5 optimisée sans coût supplémentaire.* Pour les détenteurs de la version digitale PS4, il suffira d’accéder à la version PS5 du jeu sur le PlayStation Store et de le télécharger sans coût supplémentaire (à l’exception du Japon). Les détenteurs de la version physique pour PS4 devront insérer leur disque dans le système PS5 et aller sur le PlayStation Store pour télécharger la version PS5 sans coût supplémentaire (à l’exception du Japon)*. Une connexion Internet est requise pour effectuer la mise à jour.

Cerise sur le gâteau, vous pourrez transférer votre sauvegarde PS4 vers votre PS5 afin de reprendre votre aventure où vous l’aviez laissée. Suivez ces étapes pour réaliser cette opération :

  • Avant de commencer, vérifiez que vous disposez d’une connexion à Internet et que vous êtes connecté(e) à votre compte PS.
  • Sur votre PS4, accédez à l’écran « Sélection de la sauvegarde ».
  • Sélectionnez l’emplacement contenant les données à transférer vers votre PS5.
  • Sélectionnez « Envoyer vers le Cloud ».
  • Vous serez invité(e) à confirmer l’action, sélectionnez « Envoyer vers le Cloud ».
  • Un message vous informera de la réussite de l’import. Sélectionnez Continuer pour revenir au jeu.
  • Sur votre PS5, accédez à l’écran « Sélection de la sauvegarde ».
  • Sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer vos données PS4.
  • Sélectionnez « Télécharger la sauvegarde Cloud ».
  • Vous serez invité(e) à confirmer l’action, sélectionnez « Télécharger la sauvegarde Cloud ».
  • Vous serez invité(e) à indiquer vos initiales. Indiquez vos initiales et sélectionnez Suivant.
  • Vous serez invité(e) à choisir un style de jeu entre Moderne et Rétro.
  • Un message vous informera de la réussite du téléchargement. Sélectionnez Continuer pour revenir au jeu.

Bénéficiez de l’expérience optimisée pour PlayStation 5 lors de la sortie de Crash Bandicoot 4: It’s About Time sur PS5 le 12 mars 2021 (prix de vente conseillé de 59,99 $). Vous n’avez pas envie d’attendre ? Achetez dès aujourd’hui la version PS4 et passez à la version PS5 lorsqu’elle sera disponible le 12 mars 2021. Et n’oubliez pas : si vous achetez la version numérique du jeu, vous recevrez les skins Totalement chébran (accessibles après avoir terminé le deuxième niveau) pour faire revivre l’esprit des années 90 à travers Crash et Coco.

*Une console PS5 avec lecteur de disque est nécessaire pour réaliser la mise à niveau de la version physique du jeu pour PlayStation 4 vers la version numérique PS5. Les disques de jeu pour PS4 ne peuvent pas être utilisés avec la console PS5 Édition numérique. Les détenteurs d’’n disque pour PS4 doivent l’insérer dans leur console PS5 à chaque fois qu’’ils souhaitent télécharger ou jouer à la version numérique PS5. Pour les joueurs situés au Japon, la mise à niveau sera facturée 100 yens.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • State of Play février 2021 : le résumé complet – PlayStation Blog en français

    […] Découvrez les optimisations PS5 en action avec une nouvelle plongée dans l’univers de Crash Band… […]

  • Faire le jeux a 106% lol ,
    les nombreux retours disent que le jeux et plus ardu que les 3 anciens opus qui déjà était un challenge élevé avec de nombreuses prises de tête énervantes pour réaliser des sauts ou atteindre des objectifs ( moi même j ai du poutrer les 3 premiers aux environs de 80 a 85 % sans facilité j ai laissé tombé devant une difficulté pas évidente et la non envie d éclater la manette même avec de la volonté et de la patience ),
    on se contentera de le trouver d occas , le finir au moins l histoire principale ce sera bien.

  • leo-szczyrba

    Bonjour,
    Petite question est que pour les personnes ayant déjà le jeu Ps4 la mise à jour est disponible de suite ?

    • PlayStation France

      Bonjour, la mise à jour PS5 est maintenant disponible !