Oddworld: Soulstorm arrive le 6 avril sur PS4 et PS5

3 0
Oddworld: Soulstorm arrive le 6 avril sur PS4 et PS5

Les abonnés PlayStation Plus pourront télécharger la version PS5 sans coût supplémentaire le jour du lancement

La version PS5 d’Oddworld: Soulstorm fait partie des jeux PlayStation Plus gratuits pour le mois d’avril !
Plus de détails sur la quête d’Abe, héros aussi loufoque que courageux, cherchant à libérer ses camarades Mudokons : LINK

Bonjour, je suis Lorne Lanning, cofondateur d’Oddworld Inhabitants. Aujourd’hui, à l’occasion de ce State of Play, j’ai le plaisir de vous dévoiler de nouvelles infos sur Oddworld: Soulstorm et de vous montrer de nouvelles images du jeu. 

Lorsque je commence à travailler sur un jeu, j’imagine parfois le jour où je pourrai le présenter au public. Et ce rêve est presque une réalité, car Oddworld: Soulstorm sera disponible le 6 avril sur PS4 et PS5. Tous les membres du studio Oddworld sont ravis de partager avec vous ce second chapitre de la quintologie mettant en scène Abe.

Je sais que je me répète, mais votre soutien a été incroyablement précieux pour nous. Nous sommes là grâce à vous et à la confiance accordée par PlayStation, Epic Games, Unity et Microids. 

Je tiens donc à remercier encore une fois toutes les personnes qui ont cru en nous ! 

L’autre grande nouvelle que je voulais partager avec vous, c’est qu’Oddworld: Soulstorm fera partie des jeux PlayStation Plus gratuits au mois d’avril 2021. Les abonnés pourront télécharger la version PS5 sans coût supplémentaire pendant cette période.*

Oddworld: Soulstorm arrive le 6 avril sur PS4 et PS5

Dans Oddworld: Soulstorm, vous incarnez à nouveau Abe le Mudokon, héros malgré lui transformé en leader d’une révolution en marche désorganisée. Nous avons fait la connaissance d’Abe dans le premier épisode de la quintologie, Oddworld: New ‘n’ Tasty. Abe était alors agent de nettoyage à RuptureFarms, l’un des plus grands abattoirs contrôlé par Molluck le Glukkon.  Il menait une vie paisible jusqu’à découvrir, sans le vouloir, le plan démoniaque de Molluck : créer un nouveau plat à base de Mudokon. Et alors qu’il essaye de s’enfuir, il réussira malgré lui à sauver plusieurs de ses camarades. Son geste désintéressé constituera l’élément déclencheur de la révolution.    

Soulstorm est le deuxième épisode de la quintologie. Le jeu affiche une dimension cinématographique épique avec des graphismes époustouflants mettant en valeur des environnements en 2,9 D aussi étranges que fascinants. La 2,9 D vous plonge complètement dans cet univers en offrant une plus grande liberté d’exploration. Le résultat est beaucoup plus profond et immersif.

Et le retour haptique ne fait que renforcer ces sensations. Vous pourrez sentir le cœur d’Abe battre lors de phases d’action au suspense insoutenable, rendues possibles par la révolutionnaire manette sans fil DualSense de PlayStation.

Essayez de sauver plus de 1 000 Mudokons. L’union fait la force. Ils vous aideront à résoudre des énigmes vraiment… énigmatiques. Et vous pourrez utiliser leur énergie collective.

Faites les poches de vos ennemis, crochetez les casiers ou fouillez dans les poubelles : les environnements en 2,9 D que vous traverserez vous offriront de multiples opportunités de trouver les ressources nécessaires. Échangez-les ensuite dans les distributeurs contre des objets qui vous seront d’une grande aide ou, pour la première fois dans l’histoire d’Oddworld, pour contribuer à l’effort de guerre de vos camarades. À vous de choisir comment vous souhaitez venir à bout des nombreux défis proposés par le jeu. 

Et vous aurez fréquemment besoin d’une armée de Mudokons à vos côtés, car l’oppresseur Glukkon a d’autres plans en tête et utilisera tous les moyens à sa disposition (et ils sont nombreux, de la propagande à la force brute) pour vous arrêter.

Abe est doté d’un pouvoir mystique qui lui permet de prendre le contrôle de ses ennemis pour retourner leurs armes contre eux. Cette capacité de possession peut aussi vous permettre d’ouvrir des portes et d’activer des interrupteurs afin d’accéder à des zones cachées du jeu.

L’univers d’Oddworld est fascinant de diversité. Certains passages mettront l’accent sur l’action tandis que d’autres exigeront de la discrétion et de la ruse. Des cavernes sombres et dangereuses aux sites industriels lourdement armés en passant par des ruines antiques, vous aurez de nombreuses occasions de choisir entre une approche frontale ou une stratégie plus subtile. À vous de jouer.

Soulstorm n’est pas un jeu facile. Abe sera pourchassé par une puissante armée soutenue par une corporation aussi riche que dangereuse. Et comme si ça ne suffisait pas, vous devrez également éviter, franchir et esquiver une multitude d’obstacles naturels, de pièges anciens et de déchets industriels.

Le périple d’Abe est placé sous le signe de l’espoir et de la liberté. Le jeu s’appuie sur une histoire riche et captivante, à la fois sombre et teintée d’humour, qui met en lumière l’ironie de la condition humaine.

Vos actions décideront du sort d’Abe et de tous ceux que vous aurez réussi à libérer en chemin.

Sauve-les, Abe ! Sauve-les tous !

*Connexion Internet et abonnement PlayStation Plus requis pour jouer aux modes multijoueur en ligne. PlayStation Plus est un abonnement facturé de façon récurrente jusqu’à son annulation. Des restrictions d’âge peuvent s’appliquer. Les conditions générales sont disponibles ici.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Que de souvenirs

  • oversnakekiller

    Une des licences de mon enfance, j’y jouerai avec plaisir☺

  • kh2portgas

    This is not fair, we pay the same amount of money for psplus just like ps5 owners, but we don’t have the same benefits, we can’t receive some games nor psplus collection!!, Give us the same advantages or change the price for ps4 users. Plz!!