Jouez aux cartes pour mener une conversation dans Signs of the Sojourner, disponible le 16  mars sur PS4

0 0
Jouez aux cartes pour mener une conversation dans Signs of the Sojourner, disponible le 16  mars sur PS4

Composez votre deck et rencontrez tout un monde de personnages hauts en couleur dans une presque-Terre futuriste

Signs of the Sojourner est un jeu de cartes narratif mettant l’accent sur la connexion entre les personnes. Il s’agit du premier titre de notre studio, Echodog Games, et je suis très heureuse de vous annoncer qu’il sera disponible en téléchargement sur PS4 dès le 17 mars.

Commencer à former son deck

Nous avons commencé à développer Signs of the Sojourner à l’été 2018 (nom de code Project Thunder), avec beaucoup de prototypes et d’expérimentations au début. L’idée de départ était de faire de votre deck votre personnage, mais comprendre ce que cela signifiait réellement a demandé beaucoup de tests et d’itérations.

Le jeu durant les premières phases de développement.

Début 2019, nous avions compris la structure de base, les systèmes et le langage visuel. C’est alors que les choses ont vraiment commencé à se mettre en place. Nous avons fait appel à des collaborateurs externes au printemps, et à l’automne, nous avions une alpha ouverte et une communauté grandissante. Impliquer la communauté si tôt a été une nouvelle expérience pour nous tous, mais une fantastique expérience. Les joueurs étaient si enthousiastes et débordaient d’idées sur la façon d’étoffer le jeu.

Concevoir une narration

Au début, nous avons mis en place des mécaniques similaires à celles de jeux tels que Slay The Spire et Magic: The Gathering, mais nous avons vite remarqué qu’elles incitaient les joueurs à aborder les rencontres avec un esprit hostile. Ils considéraient les personnages comme des ennemis à vaincre, ce qui n’était pas du tout ce que nous voulions.

Nous avons pris une direction axée sur les symboles et l’enchaînement de séquences, ce qui nous a semblé être une bien meilleure représentation de ce que l’on peut ressentir en essayant de se connecter et de communiquer. Combinée à la façon dont votre deck se développe au fil du temps, la nouvelle orientation a également mis davantage l’accent sur les thèmes de l’identité et du développement personnel que nous voulions explorer.

Les différentes communautés du jeu ont tendance à favoriser certains types de cartes et de decks, et c’est vous qui choisirez comment construire votre deck lorsque vous voyagez dans la presque-Terre futuriste de Signs of the Sojourner. Bien entendu, en créant un deck vous permettant de mieux communiquer avec un certain groupe, vous risquez de rendre les autres conversations plus difficiles (même s’il s’agit de vieux amis !).

Il n’existe pas de deck ultime qui pourrait apporter une issue favorable à toutes les conversations. Il s’agit plutôt de différents decks créant des expériences narratives différentes. Il existe de nombreuses fins possibles, et les joueurs devront rejouer au jeu, en explorant différents chemins et decks pour toutes les découvrir.

Votre voyage commence bientôt

Après la sortie de Signs of the Sojourner sur PC et macOS l’année dernière (et l’avoir vu sur différentes listes des meilleurs jeux de l’année !), nous avons hâte que les joueurs PlayStation puissent commencer leur propre voyage et construire des relations dans le jeu.

J’ai l’honneur de vous annoncer que nous avons ajouté cinq nouveaux personnages à rencontrer et à découvrir. Parmi eux, vous retrouverez un mystérieux étranger, un voisin grincheux et quelqu’un qui se bat pour sauver sa ville.

Toute l’équipe d’Echodog Games est particulièrement fière de ce que nous avons accompli avec Signs of the Sojourner, et nous espérons que vous apprécierez construire votre deck, explorer le monde et rencontrer ses personnages hauts en couleur lorsque le jeu sera disponible d’ici quelques jours.