Two Points Hospital: Jumbo Edition injecte une bonne dose d’absurdité dans votre quotidien

0 0
Two Points Hospital: Jumbo Edition injecte une bonne dose d’absurdité dans votre quotidien

Les développeurs discutent du contenu massif inclus dans cette édition disponible aujourd'hui sur PS4.

La sortie sur PS4 de Two Point Hospital: Jumbo Edition est arrivée, et nous avons hâte que vous puissiez profiter de la quantité massive de nouveaux contenus qui arrivent. Il s’agit, de loin, de la plus grosses sortie que nous ayons réalisé : quatre énormes extensions, deux packs d’objets volumineux, et une mise à jour gratuite qui introduit quelques-unes des fonctionnalités les plus demandées par la communauté. Il n’y a jamais eu meilleure occasion d’attraper un stéthoscope et de commencer à construire votre propre empire de la santé !

Rendez-vous dans les Montagnes Pointues avec la célébrité locale Bartholomew F Yéti dans l’extension Bigfoot, frayez-vous un chemin stérilisé à travers les îles tropicales en compagnie de Wiggy Derrièrdargent sur Pebberley Island, ou affrontez les derniers – et les plus grands – défis dans les deux nouvelles extensions qui arrivent sur consoles : Close Encounters et Off the Grid.

On sait, on sait… « Des aliens dans un jeu de gestion d’hôpital ?! », « des politiciens écolos dans un jeu de gestion d’hôpital ?! » On se doute que vous devez avoir quelques questions qui méritent réponses avant de vous lancer dans la résolution de mystérieuses conspirations aliens, ou avant d’aider le Maire à rendre le comté vert à nouveau… pour la première fois de son existence. Alors pourquoi ne pas attraper un paquet de chips ou de popcorn (votre choix, on ne juge pas) pendant que deux de nos formidables développeurs, Harry Puttock et Sam Webley, vous expliquent tout sur les nouvelles aventures qui vous attendent dans notre cher petit Comté de Two Point.

Close Encounters

Harry Puttock : Les conspirations aliens, ça peu sembler un peu « d’outre-espace » pour un jeu de gestion d’hôpital, mais nous voulions vraiment faire quelque chose d’un peu plus fantastique et pousser le bouchon le plus loin possible, alors c’est exactement ce que nous avons fait pour Close Encounters. L’idée de base nous est venue de notre Directeur Créatif, Gary Carr, après avoir regardé beaucoup trop de séries télé sur les conspirations de Roswell, de la Zone 51, et autres trucs du genre.

Sam Webley : Close Encounters introduit trois nouvelles zones : tout d’abord, il y a Goldpan, une petite ville où ont commencé à circuler des rumeurs d’un crash d’OVNI ; puis Camouflage Falls, une ville qui n’existe pas vraiment et qui est le siège d’une immense base militaire ; et enfin Chasm 24, un bâtiment top-secret du gouvernement. Ces niveaux vont vraiment de l’incident étrange à la tentative complète d’étouffement d’affaire par le gouvernement tandis que vous vous enfoncez de plus en plus dans cette conspiration démente.

Harry : Tout au long du DLC, vous allez rencontrer des tas de différentes maladies sur le thème de l’espace. Ma préférée est Lack of Humanity, qui se soigne en transformant les aliens en membres productifs de la société pour qu’ils puissent s’intégrer dans la société du Comté de Two Point. C’est un retournement de situation assez élégant, dans la mesure où le DLC commence en présentant ces aliens qui essaient d’infiltrer vos hôpitaux, et à la fin vous les aidez à rester plutôt que de les renvoyer chez eux.

Sam : Tu ne peux pas parler des maladies de Close Encounters sans mentionner Bowhine, voyons. Les patients qui sont atteints par cette maladie en ont marre d’être humain, et préfèrent passer leur temps dans les champs à prétendre être des vaches. Vous devez les soigner avant qu’ils ne soient kidnappés par des aliens ! Et bien sûr, je ne dis pas qu’il faudrait faire exprès d’en laisser un ou deux malade… mais ça reste plutôt amusant de voir un OVNI enlever quelqu’un qui est déguisé en vache.

Harry : Il y a aussi des nouvelles mécaniques de jeu plutôt cool dans ce DLC, comme les Concierges-Robot. Dans Chasm 24 (le 24ème niveau du jeu, est-ce que quelqu’un avait pigé…?), vous allez avoir besoin de vos Concierge-Robots pour entretenir d’énormes stabilisateurs mécaniques qui empêchent les tremblements de terre et autre catastrophes dans vos hôpitaux. La technologie de science-fiction a toujours l’air très impressionnante, mais il n’est pas facile de deviner à quoi ça sert. Bien sûr, il y a des tas de lumières, et un bouton énorme, mais pour quoi faire ? Les Concierges-Robots sont high-tech, mais aussi très pratiques. Chacun d’entre eux à un nom unique. Mon préféré est Sweepy Leroux. Le meilleur manieur de balai de tout le Comté.

Sam : N’oublions pas les aliens eux-même. Votre mission à Goldpan consiste en partie à dénicher les aliens qui essaient d’infiltrer votre hôpital. Vous verrez peut-être des patients qui se comportent bizarrement, qui ne sont peut-être pas passé par la réception ou qui fouillent dans les poubelles (comme tous les vrais aliens… pas vrai ?), ou peut-être que leur camouflage n’est pas au point. Si vous apercevez quelque chose comme ça, vous devrez renvoyer le « patient » chez lui pour révéler l’alien se cachant au grand jour. C’est peut-être un peu méchant, mais si vous ne les repérez pas, ils peuvent mettre le bazar dans vos hôpitaux.

Off The Grid

Dans le Comté de Two Point, les sondages auprès des électeurs ont systématiquement signalé que le premier point d’intérêt du public est l’environnement. Afin d’assurer sa position… enfin, je veux dire, afin de soutenir les efforts verts de la communauté, le Maire omni-présent du Comté de Two Point, Tabitha Windsock, a fondé le Département des Choses Écologiques. Elle a récemment découvert qu’il était payant de passer écolo en ces temps de disette électorale, et a donc décidé de se lancer dans une campagne annonçant au monde qu’elle offrira une couverture médicale à tous ceux qui prendront part à son initiative parce que, franchement… les morts ne votent pas.

Sam : L’idée centrale pour Off the grid était l’environnementalisme. Le premier niveau, Wanderoff, ressemble de très près à une grosse communauté hippy et se concentre sur la santé et le bien-être du personnel et des patients, ainsi que sur l’attractivité de votre hôpital afin de générer de l’argent. Le deuxième niveau, le vieux Newpoint, est une petite ville ou les gens ont opté pour un style de vie plus vieillot, au point d’en démolir de vieux bâtiments pour en reconstruire des nouveaux qui ont l’air plus vieux. Dans le vieux Newpoint, il faudra faire pousser votre propre nourriture, ce qui ajoutera une pression supplémentaire à la gestion de la taille et de l’agencement de votre hôpital, dans lequel la nourriture et l’eau prendront une place conséquente. Le dernier niveau, Windsock, est une cité écolo géante que le Maire a, en toute simplicité, fait construire avec l’argent du contribuable. Windsock City n’utilise pas le même type d’énergie que d’habitude. En lieu et place, vous devrez créer des machines qui génèrent de l’énergie verte afin de rester opérationnel et auto-suffisant. Chacune de ces machines, qu’il s’agisse d’une éolienne, d’un panneau solaire ou d’un barrage hydro-électrique, augmentera la puissance électrique maximale de l’hôpital.

Harry : Je suis un très grand fan des maladies qu’on trouve dans Off the Grid, elles sont toutes très terre-à-terre ! Beaucoup de maladies basées sur le camping et la nature. J’aime bien Woodworms, les patients ressemblent à des petites poupées de bois, et le remède consiste à se faire avaler et recracher par une baleine géante. Il y a aussi Roadstool, Bodily Druids, Stumble Bun et ma grande préférée, Chocolate Shorts. J’ai attendu presque un an avant de réussir à la mettre dans le jeu, celle-là.

Sam : Le but dans Off the Grid est de passer écolo. Ignorer ce concept vous causera des pénalités. Donc n’oubliez pas de toujours placer des tas de poubelles de recyclage, de faire pousser votre propre nourriture dans chaque niveau et de placer beaucoup de verdure autour des hôpitaux, sinon vous risquez de perdre beaucoup d’argent lorsqu’un inspecteur viendra jeter un œil !


Nous sommes très excités à l’idée que vous puissiez vous plonger dans le jeu et commencer à construire votre propre empire de la santé, alors qu’attendez-vous ? Two Point Hospital: Jumbo Edition est disponible aujourd’hui sur Playstation 4.

Lavez-vous bien, on se revoit en salle d’op.