Dark Alliance donne vie à Donjons & Dragons dans un action-RPG explosif qui sortira le 22 Juin

0 0
Dark Alliance donne vie à Donjons & Dragons dans un action-RPG explosif qui sortira le 22 Juin

Dans cette aventure en coopération, incarnez les quatre personnages les plus emblématiques de D&D et combattez dans toute la région de Valbise.

Ici Jeff Hattem, directeur du studio Tuque Games. Je suis très heureux de pouvoir vous présenter un jeu sur lequel mon équipe a travaillé avec passion : Dark Alliance.

Dark Alliance brings Dungeons & Dragons to life in an explosive action RPG, coming June 22

Initialement, c’est l’amour que j’éprouve pour Donjons & Dragons qui m’a poussé à créer des jeux vidéo. Je sais que c’est également vrai pour de nombreux autres membres de Tuque. Aujourd’hui, notre rêve est devenu réalité, et nous pouvons donner vie au monde de Valbise dans un jeu de rôle et d’action aux combats frénétiques et à la coopération dynamique.

Dans Dark Alliance, rassemblez jusqu’à trois de vos amis et incarnez les quatre plus célèbres personnages de D&D créés par R.A. Salvatore : Drizzt, Cattie-Brie, Bruenor et Wulfgar. Avec eux, affrontez les hordes de monstres qui ont envahi Valbise en quête d’un puissant artefact, l’éclat de cristal.

Selon nous, Dark Alliance est comme une partie de D&D après que chaque joueur ait fait un jet d’initiative. Notre jeu met l’accent sur les combats. Chaque personnage jouable peut maîtriser plus de 50 capacités de combat, ce qui représente énormément d’outils à votre disposition.

Se souvenir d’autant de choses peut poser des difficultés. Ainsi, nous avons ajouté à notre système de combat ce que nous appelons le combat émergent. Nous souhaitons vous permettre de vous sentir puissant dès le début de l’aventure. Cependant, vous devrez quand même apprendre à maîtriser un grand nombre d’éléments en découvrant les forces et faiblesses de chacune de vos attaques, compétences et enchaînements. Grâce à notre système, si vous êtes du genre à appuyer frénétiquement sur toutes les touches, vous vous en sortirez très bien et votre héros massacrera magistralement vos ennemis. Si vous préférez jouer de manière plus sophistiquée, vous pourrez également effectuer des actions spécifiques comme briser la garde de votre ennemi, réaliser une exécution ou une attaque en équipe. Ainsi, vous pourrez mieux concevoir la profondeur de notre système.

Notre jeu atteint son plein potentiel lorsque vous y jouez entre amis. La progression de l’histoire dépend majoritairement du joueur. Vous pouvez remplir la majeure partie des missions de Dark Alliance dans l’ordre qui vous convient. Vous pouvez donc, facilement et sans aucune restriction, vous lancer dans vos missions préférées avec vos amis et vous attaquer aux puissants adversaires de votre choix.

Nous encourageons vivement l’exploration. Vous pourriez découvrir une salle secrète ou une énigme et obtenir une récompense. Nous aimerions aussi vous pousser à rejouer les niveaux. Augmentez le niveau de défi d’une mission pour affronter des ennemis plus coriaces et récupérer un meilleur butin.

Mais qui seront donc vos ennemis dans Dark Alliance ? Jetons un œil à l’une des armées que vous devrez combattre…

Découvrez les gobelins de Dark Alliance

Dans Dark Alliance, vous serez confronté à plus de 30 types d’ennemis différents. Parmi eux, les gobelins seront les plus nombreux. Les gobelins peuvent s’abriter sous n’importe quelle touffe d’herbe ou terrier, et les collines de Valbise en sont parsemées.

En combat individuel, les gobelins sont des cibles faciles. C’est dans le nombre que réside leur force. Leur compréhension de leurs propres faiblesses leur permet d’exploiter celles des autres. Ils voyagent en hordes mortelles, et lorsqu’ils se rassemblent, même le plus puissant des héros doit faire preuve de prudence s’il veut espérer survivre.

Voici les cinq types de gobelins que vous pourrez découper, écraser, transpercer ou massacrer dans Dark Alliance.

Guerriers gobelins

Ce sont les combattants de première ligne, équipés d’armes et armures de fortune. Ils tenteront de vous encercler et de vous distraire jusqu’à ce que leurs camarades, plus puissants, parviennent à vous asséner des coups plus dévastateurs.

Défenseurs gobelins

Ce sont les tanks de la horde. Leurs armures et boucliers de métal absorbent la plupart des coups, et ils peuvent contrer vos attaques d’un coup de bouclier. Si vous arrivez à briser leur garde et à percer leur armure, ils sont toutefois aussi faibles que les autres gobelins.

Archers gobelins

Ces combattants à distance préféreront toujours vous harceler de loin. En plus de leurs attaques de base, ils peuvent tirer des volées de flèches vers le ciel pour arroser le champ de bataille d’une pluie de projectiles. Il leur arrive même d’imprégner leurs flèches d’énergie élémentaire.

Booyaghs gobelins

Ce sont les magiciens de la horde. Ils vous lanceront des sorts occasionnant d’importants dégâts élémentaires à distance ou protégeront leurs alliés à l’aide d’une sphère d’invincibilité.

Capitaines gobelins

Toute bande a besoin d’un chef. Les capitaines sont les meilleurs combattants de la horde. Ils infligent plus de dégâts que leurs semblables et donnent des ordres permettant à leurs troupes de collaborer plus efficacement. Ils portent une bannière sur le champ de bataille et sont donc facilement repérables. Ils ont également la capacité de motiver tous les gobelins présents pour qu’ils se battent jusqu’à leur dernier souffle. Si vous parvenez à tuer le capitaine gobelin, la majorité de ses guerriers perdra toute volonté de combattre et s’enfuira.

Les gobelins ne représentent qu’une partie de vos ennemis. Rassemblez vos amis et combattez-en de nombreux autres à la sortie de Dark Alliance sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 22 Juin.