L’aventure d’horreur psychologique Sanity of Morris sort la semaine prochaine

0 0
L’aventure d’horreur psychologique Sanity of Morris sort la semaine prochaine

Partez à la recherche de votre père disparu et découvrez les secrets de la mystérieuse ville de Greenlake.

Le temps disponible des joueurs est de plus en plus précieux. Que vous soyez un parent, un étudiant, ou que vous aillez un travail à plein temps, il est probable que vous ayez de moins en moins de temps à consacrer à des aventures de plus de 60 heures. Chez Alterego Games, nous n’en avons que trop conscience. Nous savons que nous ne sommes pas les seuls à subir cette diminution du temps libre. Alors, avec notre dernier titre, nous nous sommes donné une mission.

Fondé en 2014, notre petit studio – basé aux Pays-Bas – aime profondément raconter des histoires. En 2019, nous avons sorti le jeu d’aventure relaxant Woven sur PS4. Notre but est de donner des expériences de jeu concrètes au joueur occupé qui veut juste se décontracter pour la soirée ou le week-end. Pour ceux qui ont moins de temps disponible, il faut que les jeux soient plus courts, plus compacts, tout en offrant malgré tout des expériences fortes. Et c’est là-dessus que nous nous sommes concentrés avec Sanity of Morris. Une partie standard de notre nouvelle aventure à la première personne, qui sortira la semaine prochaine, devrait vous prendre environ cinq heures, soit l’équivalent de deux bonnes soirées ciné.

Sanity of Morris propose une histoire intrigante bercée par les meilleurs éléments des genres « enquête » et « horreur psychologique », et comporte des mécaniques de discrétion ainsi que des énigmes simples. Le jeu conte l’histoire prenante de Jonathan Morris, qui arrive dans la ville isolée de Greenlake à la recherche d’un père à qui il ne parle plus depuis longtemps.

Dès son arrivée, il découvre que son père a disparu et que rien n’est tel qu’il s’y attendait. Est-ce que son père a été kidnappé, ou a-t-il fui ? Armé d’une lampe-torche et d’un carnet, vous devez assembler les pièces de ce puzzle, alors même que vous vous rendez compte très rapidement qu’à Greenlake, rien n’est acquis. Soyez prévenu : votre lampe-torche est essentielle pour révéler des secrets, mais sa lumière attirera l’attention d’indésirables.

Vous êtes curieux, et vous avez un peu de temps à perdre dans votre agenda surchargé ? Ou bien peut-être que vous avez juste envie de jouer à un jeu d’horreur psychologique qui a des choses à cacher ? Vous n’aurez pas à attendre longtemps. Sanity of Morris sort le 23 Mars sur PS4.