Puzzling Places, le jeu de puzzles en 3D, arrive sur PS VR !

2 0
Puzzling Places, le jeu de puzzles en 3D, arrive sur PS VR !

Assemblez des reconstitutions numériques des merveilles de notre monde !

Salut ! Je m’appelle Daniel Sproll, et je suis le co-fondateur de Realities.io. Nous développons actuellement Puzzling Places, un jeu de puzzles en 3D permettant d’assembler de magnifiques lieux du monde entier.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de Puzzling Places au cours de l’hiver 2021 !

Dark Alliance brings Dungeons & Dragons to life in an explosive action RPG, coming June 22

Puzzling Places est un jeu propice à la relaxation et à la méditation reposant sur le concept ancestral des puzzles, à la différence près qu’ils prennent du relief grâce à la VR ! Ces puzzles sont réalisés à partir de numérisations en 3D ultra détaillées d’endroits fascinants des quatre coins du monde.

Une succession d’heureux hasards

Fondée en 2016, la société Realities.io est née de la volonté de permettre l’exploration de lieux réels grâce à la réalité virtuelle. Nous sommes spécialisés dans la numérisation 3D basée sur une méthode appelée « photogrammétrie ». Nous avons développé notre propre pipeline logiciel en vue de rendre ces numérisations photoréalistes exploitables pour un moteur de jeu en temps réel.

Puzzling Places est le fruit d’un heureux hasard : suite à une erreur survenue dans notre pipeline, les pièces de l’un de nos modèles de photogrammétrie ont été mélangées, ce qui a donné lieu, comme vous l’avez deviné, à l’idée de les assembler à la manière d’un puzzle !

Comment fonctionne Puzzling Places ?

Le gameplay fonctionne exactement comme vous pourriez l’imaginer : posez deux pièces qui correspondent l’une contre l’autre jusqu’à ce qu’elles s’imbriquent. Ensuite, il vous suffit de répéter l’opération jusqu’à ce que le puzzle soit complet, à la manière d’un puzzle physique, mais avec l’avantage de ne pas encombrer la table de votre salon pendant des jours !

S’agissant d’un puzzle en 3D en réalité virtuelle, les pièces ne sont pas plates. Chacune d’elle s’apparente à un fragment du monde réel, ayant un volume et une profondeur qui lui sont propres, ainsi que de nombreux détails.

Plus vous assemblez de pièces, plus le puzzle prend vie à travers une ambiance sonore immersive provenant de l’environnement, vous guidant en douceur jusqu’au bruit satisfaisant de la dernière pièce qui s’emboîte !

Une pluie de puzzles !

Puzzling Places proposera un très grand nombre de puzzles, et de nombreux contenus additionnels seront ajoutés après la sortie ! Tous les puzzles auront un niveau de difficulté donné. Aussi, vous aurez le choix entre une partie rapide de 50 pièces et des puzzles beaucoup plus complexes, contenant des centaines de pièces et dont l’assemblage vous prendra des jours !

Puzzling Places est un projet vraiment spécial à nos yeux, qui combine les passions et compétences de toute l’équipe. Tout en offrant une expérience ludique et apaisante, c’est aussi l’occasion unique d’explorer de superbes numérisations 3D réalisées par des créateurs du monde entier. Nous sommes également ravis de proposer un jeu accessible à des joueurs de tous âges et de tous milieux, permettant à toute la famille de profiter de la magie de la réalité virtuelle !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Un principe simple mais efficace ! et ça fait aussi du bien de temps en temps ce genre de « petits » jeux !

    • Racoonorth

      Complètement d’accord ! Si j’avais un PSVR, j’aimerais beaucoup jouer à ce type de jeux !