Returnal  : 4 mystères de la nouvelle bande-annonce expliqués

5 0
Returnal  : 4 mystères de la nouvelle bande-annonce expliqués

Housemarque vous donne un aperçu des ténèbres qui vous attendent dans les profondeurs mystérieuses de son titre mêlant action, thriller et science-fiction.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle bande-annonce de Returnal et de vous en révéler un peu plus sur l’histoire du jeu avant sa sortie le mois prochain. Cette exclusivité PS5 combine de l’action explosive, des éléments rogue-like et de la narration cinématique pour créer un thriller de science-fiction sombre.

La narration est une nouveauté pour un jeu Housemarque et nous avons une histoire audacieuse à vous raconter. Avec Returnal, notre objectif est de raconter une histoire mystérieuse et troublante offrant plusieurs niveaux d’interprétation que vous explorerez plus en profondeur à chaque fois que vous y rejouerez, un peu comme ses mécaniques de combat explosives.

Notre philosophie en termes de narration est que l’histoire ne doit pas compromettre le gameplay. Elle doit s’y mélanger pour l’ancrer et l’approfondir. Nous avons déjà parlé du système de combat, donc dans cet article, je vous révélerai plus d’informations sur les mystères de Returnal et les défis que Selene devra surmonter du point de vue de l’histoire. Mais avant, n’oubliez pas de regarder cette bande-annonce :

Une mission de reconnaissance non autorisée qui tourne mal

L’histoire suit Selene, éclaireur ASTRA américaine d’origine grecque. C’est un personnage complexe et nuancé, elle est intelligente, ingénieuse et peut-être un peu trop déterminée pour son propre bien. Pour la première fois de sa carrière, elle désobéit aux ordres et voyage jusqu’à la planète extraterrestre Atropos pour suivre le signal de « l’Ombre blanche ». En arrivant, elle s’écrase dans une forêt extraterrestre. Elle y découvre les ruines d’une civilisation extraterrestre antique remplies de statues, de portails, de technologie extraterrestre et de cadavres d’extraterrestres. Mais elle n’est pas seule. La surface de la planète grouille de créatures hostiles qui attaquent Selene à vue et d’autres menaces laissées là par les anciens habitants de ce monde.

Sur Atropos, tout est hostile, étrange et mystérieux et Selene est un de nos seuls éléments humains. C’était donc important pour nous d’en faire un personnage intéressant et complexe que les joueurs souhaitent mieux comprendre et voir triompher. Je suis heureux de vous dire que Selene a été doublée de manière intense et très convaincante par Jane Perry (également connue pour son rôle de Diana Burnwood dans la trilogie Hitman) et que son apparence et ses expressions faciales ont été capturées par Anne Beyer.

Returnal

Nous voulions que la combinaison de Selene marque un contraste fort avec le sombre et étrange monde dans lequel elle est coincée. Ce design propre et brillant est un canevas sur lequel tracer son voyage, et vous permet également de suivre ses mouvements à la fois dans les environnements sombres et dans les intenses combats.

Returnal

La Combinaison de Reconnaissance ASTRA est un monstre de technologie mais elle ne rend pas Selene imperméable aux dégâts, et ne se bat pas non plus à sa place. Nous ne voulions pas que le joueur se sente à l’abri dans une armure, mais bien qu’il survive grâce à ses talents et sa faculté d’adaptation.

Un monde qui change pour vous mettre à l’épreuve

Pendant sa première exploration, Selene scanne des appareils xénotech, se défend et trouve des ressources utiles, mais elle finit par succomber aux éléments et mourir… avant de se réveiller dans le cockpit de son vaisseau quelques instants avant de s’écraser. En quittant l’épave, elle découvre que la disposition du monde a changé, ce qui rend son parcours vers le signal de « l’Ombre blanche » différent à chaque nouveau départ. C’est un cycle sans fin et même la mort n’est pas une issue.

Avec Selene, les joueurs essaieront de résoudre ce mystère et devront affronter les créatures, les pièges et autres dangers qui se trouvent sur Atropos. Il faut trouver les fragments de l’histoire et les interpréter grâce aux éléments environnementaux, sonores et purement narratifs. Nous avons montré certains environnements dans la bande-annonce, mais il reste nombre d’environnements et de créatures uniques à découvrir, comprendre et surmonter dans Returnal.

Returnal

Chaque environnement est un endroit spécial rempli de nouvelles créatures, de nouveaux éléments d’histoire et bien plus. Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce, les Ruines luxuriantes forment une forêt labyrinthique et étouffante, remplie des vestiges d’une civilisation extraterrestre, qui change de disposition à chaque nouveau cycle. Le Désert pourpre, quant à lui, est une grande zone aride et ouverte remplie de nouvelles menaces et de nouveaux éléments narratifs à découvrir.

Sur Atropos, les lieux changent après chaque mort et renaissance, offrant ainsi à Selene et aux joueurs un nouveau défi à chaque nouveau cycle. Heureusement, Selene est très ingénieuse et est capable d’utiliser les appareils xénotech pour trouver des raccourcis et progresser de façon permanente grâce à certains objets qui se conservent d’un cycle à l’autre. D’autres objets lui permettent également de se battre plus efficacement et pendant plus longtemps à chaque nouveau cycle.

Returnal

Revivre d’autres cycles

Pendant votre aventure sur Atropos, vous découvrirez l’histoire de sa civilisation extraterrestre grâce à des statues holographiques appelées xénoarchives et d’étranges écrits trouvés sur les xénoglyphes, qui racontent la même histoire, d’un point de vue différent. Les xénoarchives sont purement visuelles et doivent être interprétées, tandis que les xénoglyphes sont écrits et doivent être traduits grâce à des fragments lexicaux que les joueurs pourront collecter sur Atropos. C’est une nouvelle manière de raconter une histoire et nous sommes impatients de voir les joueurs essayer de comprendre les mystères de cette civilisation extraterrestre.

Comme nous l’avons montré dans la bande-annonce, Selene découvre également des cadavres d’elle-même éparpillés sur Atropos. Ces cadavres peuvent contenir une projection de la mort d’un autre joueur (grâce à notre système en ligne) ou bien des journaux de reconnaissance audio laissés là par d’autres versions de Selene, mais qu’elle ne se souvient pas d’avoir enregistrés. Les projections montrent les morts d’autres joueurs de Returnal. À la fin d’une projection, vous pouvez choisir de piller le cadavre pour trouver des objets ou de venger sa mort, ce qui déclenche des événements qu’il vaut mieux que vous découvriez par vous-même. Le contenu des journaux de reconnaissance a été écrit spécialement pour l’histoire du jeu, tandis que les projections sont créées par la mort d’autres joueurs et se trouvent à travers tous les environnements de Returnal.

Returnal

Dans les profondeurs du mystère à la première personne

Enfin, comme vous avez pu le voir dans la bande-annonce, Selene découvre également une mystérieuse maison qui semble étrangement familière. Returnal est avant tout un jeu d’action à la troisième personne, mais Selene et les joueurs peuvent également choisir d’entrer dans cette maison sur Atropos. La caméra à la première personne permet une immersion totale dans ces séquences d’histoire, lors desquelles Selene fera face à des événements étranges et familiers que vous allez devoir reconstituer.

Returnal n’est donc pas simplement un jeu d’action et de science-fiction sombre avec des éléments de rogue-like et une intrigue de thriller. C’est également une histoire cinématique audacieuse et obscure. C’est un mystère à élucider et à revisiter à chaque cycle, comme les mécaniques de jeu. Pour moi, c’est une histoire parlant de la découverte de soi, du progrès, des cycles dans lesquels nous nous enfermons et de la façon de les briser.

Merci de votre attention, nous avons hâte que vous puissiez jouer à Returnal le 30 avril.

Prenez soin de vous !

Plus d’articles sur Returnal

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Returnal: A New Trailer For Housemarque's Rogue-Like SF

    […] it is always good to enclose a few words, we are entitled to the PlayStation Blog a written intervention by Gregoy Louden, Returnal’s very Australian narrative designer. Here […]

  • Returnal: A New Trailer For Housemarque's Rogue-Like SF - Aroged

    […] it is always good to attach a few words, we are entitled to the PlayStation Blog a written intervention by Gregoy Louden, Returnal’s very Australian narrative designer. Here […]

  • Returnal: a new trailer and info on the mysteries of the game - Archyde

    […] Source : blog.fr.playstation.com […]

  • Returnal : Une nouvelle bande-annonce pour le Rogue-like SF de Housemarque – Game of Shadows

    […] qu’il est toujours bon de joindre quelques mots, nous avons droit sur le PlayStation Blog à une intervention écrite de Gregoy Louden, le très australien concepteur narratif de Returnal. […]

  • Qui-GonJinn15

    C’est un oui !

Veuillez saisir votre date de naissance.