Une nouvelle bande-annonce de gameplay d’It Takes Two fleurit dans le jardin

0 0
Une nouvelle bande-annonce de gameplay d’It Takes Two fleurit dans le jardin

Josef Fares, d'Hazelight, en raconte plus sur les personnages attachants et les différents défis du monde magique du jeu.

Hazelight vit un moment très important. Nous nous apprêtons à partager notre bébé avec le monde ! Dans moins d’une semaine, le 26 mars, le jeu de plateforme, d’action et d’aventure en coopération It Takes Two, à la fois étrange, drôle et magique, vous en mettra plein la vue. Je ne plaisante pas ! Vous n’avez jamais rien vu de tel.

Dark Alliance brings Dungeons & Dragons to life in an explosive action RPG, coming June 22

Regardez la dernière bande-annonce, puis continuez à lire pour de nouvelles informations sur le gameplay.

Vous n’avez pas à me croire sur parole. Il vous suffit de télécharger la version Pass Ami de It Takes Two sur le PlayStation™ Store sur PS4™ ou PS5™ le 26 mars. Elle est gratuite. Essayez le mode coop local, ou demandez à un ami de télécharger lui aussi le Pass Ami pour jouer en ligne et découvrir le premier niveau dans son intégralité. Si le jeu vous plaît, seul l’un d’entre vous aura besoin d’acheter le jeu complet pour que vous puissiez continuer à jouer ensemble !

L’un des aspects de It Takes Two qui me tient vraiment à cœur est la façon dont nous marions narration et gameplay de manière innovante. J’en ai beaucoup parlé depuis que nous avons annoncé le jeu. Mais aujourd’hui, je souhaite me plonger dans l’histoire de nos deux personnages principaux, Cody et May, pour vous montrer comment cela se traduit.

May brandy une faux contre les ennemies tandis que Cody leur fonce dedans dans la peau d’une tomate

Au début de l’histoire, nous apprenons que Cody et May sont sur le point de se séparer. Leur fille Rose est inconsolable. Elle veut désespérément sauver leur mariage. Sentant qu’elle ne peut faire part de sa tristesse à ses parents, elle se tourne vers un ouvrage intitulé « Le Livre de l’amour » et deux poupées qu’elle a fabriquées, à l’effigie de ses parents. Dans l’espoir qu’ils retrouvent leur affinité perdue, Rose transforme sans le savoir ses deux parents en poupée et les transporte dans un monde magique.

Ils y feront la rencontre du Dr Hakim, une version vivante du « Livre de l’amour » de Rose. Il est un peu fou et passionné (un peu comme moi ; j’ai d’ailleurs interprété la capture de mouvement du Dr Hakim moi-même !) et affirme qu’il a promis à Rose de réparer leur mariage brisé.

Cody dirige la pousse d’une fleur tandis que May saute de feuille en feuille

Avant de devenir une poupée en argile, Clay était un père au foyer aimant. Depuis la faillite de son entreprise de pépiniériste, son sentiment d’échec s’est accru et sa passion pour le jardinage, autrefois très forte, s’est évanouie. May, quant à elle, est une ingénieure très douée qui fait des heures supplémentaires pour maintenir la famille à flot. Elle a également abandonné sa passion pour la musique et le chant, par manque de temps.

Ce monde étrange dans lequel ils se retrouvent est une représentation de tout cela ; de la négligence de Cody et May à l’égard de leurs passions, de l’un et l’autre, et de leur entourage, ayant finalement entraîné leur rupture.

C’est un problème que les deux joueurs doivent affronter tout au long du jeu. Au bout d’un moment, ils arrivent dans le jardin de Cody. Il est envahi par les mauvaises herbes, les insectes, les animaux et d’autres choses étranges qui se sont retournés contre eux.

Ici, le Dr Hakim, qui crée toujours des défis et leur fournit de nouveaux pouvoirs et gadgets tout au long de l’aventure, accorde à Cody la capacité de « ne faire qu’un » avec son jardin. Littéralement. Cody est maintenant capable de faire sortir une pousse de sa tête pour attaquer les ennemis ou s’accrocher à des objets dans l’environnement. Ou se planter dans certaines parcelles de terre pour devenir un cactus tireur d’aiguilles. Ou une vigne en pleine croissance dont les feuilles servent de plateformes pour permettre à May de progresser. Ou une grosse tomate qui peut rouler et écraser les ennemis !

Cependant, May doit épauler son partenaire dans sa passion, et elle reçoit un tuyau d’arrosage pour aider Cody à faire refleurir le jardin et une faux pour taillader mauvaises herbes et ennemis.

De même, ils devront faire face à ses propres difficultés de gestion du temps. Après avoir traversé la chambre de Rose, May est fâchée en se rendant compte que Cody s’est servi de son plateau d’échec pour construire un château. Cody lui fait remarquer qu’elle ne s’en sert jamais, ce à quoi May répond qu’elle n’a pas le temps. Tout comme lorsqu’elle a abandonné sa passion pour le chant.

Dans un niveau ultérieur, qui se déroule à l’intérieur de la pendule à coucou de la famille, le couple est mis au défi par le Dr Hakim d’enfin résoudre ce problème. May peut désormais se dédoubler pour être à deux endroits en même temps. La capacité de clonage de May lui permet notamment de changer de place avec son clone à volonté, pouvant parfois traverser des objets comme un mur effondré. Cody peut quant à lui contrôler des objets et les faire avancer ou reculer dans le temps. Cette compétence fonctionne sur les objets statiques, mais également sur des événements tels que des explosions.

Qu’importe les défis (et il y en aura BEAUCOUP) que Cody et May devront relever, la solution sera toujours pour eux, et les joueurs, de travailler ensemble.