Cozy Grove accoste sur PS4 le 8  avril

1 0
Cozy Grove accoste sur PS4 le 8  avril

Plantez votre tente sur une île hantée en constante évolution et apaisez les esprits qui l'habitent dans ce charmant simulateur de vie

Toute l’équipe de Spry Fox a ressenti le poids de cette année chaotique et chargée en émotion. C’est pourquoi nous avons hâte de partager Cozy Grove, une oasis réconfortante composée de visuels magnifiques, de récits profonds et de délicieuses surprises. Disponible sur PlayStation 4 le 8 avril 2021 !

Cozy Cove

Cozy Grove est un simulateur de vie qui vous emmènera camper sur une île hantée en constante évolution. En tant que scout-à-l’écoute, vous devrez parcourir chaque jour la forêt de l’île afin de découvrir de nouveaux secrets et d’aider les fantômes locaux à retrouver la paix. Avec un peu de temps et beaucoup d’artisanat, vous aiderez Cozy Grove à retrouver sa splendeur d’antan !

Cozy Grove s’inspire des simulateurs de vie relaxants qui encouragent le joueur à se détendre, à explorer et à s’exprimer par le biais de décorations et de vêtements. Cependant, nous avons voulu donner un peu plus de profondeur à ce genre. Par exemple, nous avons eu recours à la génération procédurale pour modifier régulièrement la configuration même de l’île, de sorte que vous ne saurez jamais exactement ce que vous retrouverez chaque jour.

Nous avons également mis en place un nouveau mécanisme de jeu original grâce auquel de grandes parties de l’île sont « décolorées » jusqu’à ce que vous les revigoriez. Une fois cette opération réalisée, non seulement le monde reprendra de la couleur, mais les plantes se remettront à produire des fruits, et les personnages seront plus heureux. J’ai été témoin de ce genre de moment des milliers de fois dans Cozy Grove et je ne m’en lasse toujours pas ; c’est une expérience toujours aussi agréable.

Nous voulions également que le jeu dispose de personnages et d’histoires qui aient un sens pour les joueurs. Nous avons ainsi doté chaque personnage d’une intrigue qui se développe lentement pendant des semaines ou des mois. Certaines de ces intrigues sont ridicules, d’autres sont très sérieuses. Nous espérons que le jeu et son histoire vous donneront envie de jouer quelques minutes ou une heure chaque jour pendant un long moment.

Le style distinctif de Cozy Grove est dû en grande partie à Noemí Gómez, notre charmante et talentueuse collègue espagnole. Noemí apporte une extraordinaire fantaisie à tout ce qu’elle dessine, ce qui convient parfaitement à un jeu qui comprend des hybrides légumes-ours et des renards vendeurs géants sur une île en perpétuel bouleversement où l’incertitude règne.

L’objectif de Cozy Grove est de devenir un jeu dans lequel vous vous installerez confortablement. Il ne vous donne pas l’impression de devoir jouer pendant 8 heures d’affilée pour « tirer le maximum » de votre expérience, mais il ne vous donne pas non plus l’impression d’avoir vu tout ce qu’il y avait à voir en quelques jours. Nous voulons que Cozy Grove devienne un rituel agréable que vous attendez avec impatience chaque jour, et qu’il le reste pendant de nombreuses semaines, des mois, voire des années. Quand le reste de votre vie n’est que chaos, Cozy Grove sera, je l’espère, un endroit où vous pourrez, de manière prévisible et régulière trouver un peu de joie.

Pour finir, nous souhaitons vous indiquer qu’une version native PlayStation 5 sera disponible peu de temps après la sortie, bénéficiant de temps de chargements améliorés. Les consoles PlayStation 5 et PlayStation 4 Pro vous permettent également de profiter des superbes graphismes du jeu en 4K. La version PlayStation 5 sera disponible gratuitement pour les joueurs PS4, et vous pourrez transférer vos fichiers de sauvegarde entre les deux versions.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Cozy Grove, la simulation de vie signée Spry Fox (Road Not Taken) – Game of Shadows

    […] « Cozy Grove s’inspire des simulateurs de vie relaxants qui encouragent le joueur à se détendre, à explorer et à s’exprimer par le biais de décorations et de vêtements. Cependant, nous avons voulu donner un peu plus de profondeur à ce genre. Par exemple, nous avons eu recours à la génération procédurale pour modifier régulièrement la configuration même de l’île, de sorte que vous ne saurez jamais exactement ce que vous retrouverez chaque jour« , explique David Edery, PDG de Spry Fox, sur le PlayStation Blog. […]