Balan Wonderworld : cinq astuces pour trouver vos marques dans Wonderworld

1 0
Balan Wonderworld : cinq astuces pour trouver vos marques dans Wonderworld

Votre aventure sens dessus dessous dans Wonderworld commence demain.

Bienvenue dans le spectacle musical le plus étrange et le plus fantaisiste en ville : Balan Wonderworld ! Le rideau est sur le point de se lever, puisque notre humble spectacle sera disponible dès demain à travers le monde pour les joueurs de tous âges.

Dans Balan Wonderworld, vous incarnez Léo ou Emma, deux enfants qui doivent faire face à un déséquilibre d’émotions positives et négatives dans leur cœur. Invités dans le royaume magique de Wonderworld par l’énigmatique maître de cérémonie Balan, vous devrez rétablir l’équilibre dans les cœurs de douze âmes perdues, et ce faisant, espérer également rétablir l’équilibre dans le cœur de Léo ou d’Emma !

Dès que vous monterez sur scène et arriverez sur l’Île des Tims dans Wonderworld, vous découvrirez rapidement qu’il y a beaucoup de mystères à éclaircir. Aujourd’hui, je voulais vous faire part de quelques-unes de mes meilleures astuces pour vous aider à vous lancer, et vous révéler quelques secrets que le jeu vous réserve.

En piste !

Votre garde-robe est faite pour être changée

Si l’Île des Tims est le véritable cœur du jeu, vous vous sentirez comme à la maison dans le vestiaire. Vous pouvez accéder au vestiaire à chaque point de contrôle, ce qui vous donnera accès à tous vos costumes.

Le vestiaire est parfait pour récupérer des costumes de rechange et préserver votre santé, ou pour changer de tenue afin de résoudre une énigme en particulier. Gardez à l’esprit que vous ne pourrez peut-être pas accéder à toutes les zones d’un niveau particulier la première fois que vous l’explorerez. Le vestiaire vous permettra d’explorer tous les recoins des niveaux lorsque vous aurez rassemblé davantage de costumes dans les niveaux ultérieurs.

Les Tims sont vos nouveaux meilleurs amis

Ces créatures touffues et colorées sont des manifestations d’émotions positives. Ils sont aussi vos fidèles compagnons dans votre quête pour rétablir l’équilibre dans le cœur des douze âmes perdues.

Il est important de savoir que la couleur de vos Tims a son importance. En effet, ces derniers auront des capacités différentes à leur disposition en fonction de leur couleur. Par exemple, les Tims bleus peuvent parfois détruire des objets drapés de négativité (ils sont généralement pointus), tandis que les Tims roses peuvent parfois vous apporter des objets distants. Il est également intéressant de noter que vous pouvez emmener jusqu’à un Tim avec vous dans un niveau en le tenant dans vos bras pendant que vous accédez à la porte de ce niveau. Assurez-vous de garder un œil sur les œufs au cours de votre aventure, car vous ne savez jamais quelle couleur de Tims vous pouvez faire éclore !

Légende : Essayez de distribuer les gouttes sur tous les carrés de fleurs !

Cependant, il ne suffit pas de surveiller les œufs, il faut aussi s’occuper des Tims dont vous disposez ! Vous pouvez les nourrir avec les gouttes en forme de larme que vous trouverez dans les différents niveaux. Elles aideront vos Tims à grandir, leur donneront de nouveaux attributs et pourront même modifier leur couleur.

Vous pouvez nourrir vos Tims en distribuant des gouttes sur les carrés de fleurs colorées de l’Île des Tims. Pourquoi ne pas essayer de distribuer des gouttes sur chaque carré de couleur et voir ce qui se passe ?

Chaque niveau est une production en trois actes

Votre aventure dans Wonderworld ne s’arrêtera pas lorsque vous atteindrez la fin du jeu ! Après avoir terminé le jeu, lorsque vous retournerez sur l’Île des Tims, vous découvrirez que vous avez débloqué un « Acte 3 » pour chaque chapitre, ce qui représentera 12 nouveaux niveaux à découvrir. Chaque Acte 3 contient de nombreuses énigmes qui mettent le cerveau à rude épreuve. Pourrez-vous toutes les résoudre ?

Vous pourrez découvrir des costumes supplémentaires dans chaque Acte 3. J’espère que vous avez hâte de découvrir tout ce que ces derniers ont à offrir !

La difficulté du jeu s’adaptera à votre niveau

L’un de nos objectifs pour Balan Wonderworld était de créer une aventure accessible aux joueurs de tous âges et de tous niveaux. Pour ce faire, nous avons créé un système capable d’ajuster automatiquement la difficulté des niveaux en modifiant les types et le nombre de Negati que vous rencontrerez, afin de rendre le jeu plus éprouvant ou plus facile pour vous.

À chaque fois que vous terminerez un niveau, vous recevrez un tampon. La couleur du tampon correspond à la difficulté du niveau que vous venez de compléter. Un tampon rouge correspond à la difficulté la plus élevée. Votre rang est déterminé par plusieurs facteurs, notamment le nombre de fois où vous avez abordé ce niveau auparavant et le nombre de Negati que vous avez vaincus.

Si vous recommencez un niveau que vous avez déjà terminé avec un rang élevé, vous rencontrerez davantage de Negati que par le passé… et peut-être auront-ils une apparence différente ? Vous pourrez peut-être également rencontrer d’étranges Negati transparents, mais je vous laisse le plaisir de découvrir les mystères qui se cachent derrière ces Negati.

Légende : Vaincre des Negati vous aidera à augmenter votre rang, et vous donnera la possibilité d’affronter des Negati « anormaux »

Les habitants du Wonderworld parlent leur propre langue

Comme vous pourrez le deviner, les comédies musicales ont été une grande source d’inspiration pour Balan Wonderworld. Outre ses numéros musicaux époustouflants, l’un des aspects de la comédie musicale que nous aimons particulièrement est son universalité. Les comédies musicales sont appréciées par des personnes du monde entier, même si les paroles des chansons sont dans une autre langue.

Nous voulions apporter cette universalité dans Balan Wonderworld en narrant des histoires sans paroles. C’est pourquoi ses personnages parlent une langue inventée. Nous avons estimé qu’il était plus important de raconter ces histoires d’espoir, d’amitié et de retour à l’équilibre à l’aide d’images éclatantes, de musique et de quelques costumes que dans une langue particulière.

L’un des plus grands (et des plus simples) plaisirs de la vie est la joie de la découverte. Wonderworld regorge de mystères. J’espère que ces conseils vous aideront dans votre périple et que vous prendrez plaisir à explorer tout ce que vous croiserez sur votre route. Des costumes aux Tims en passant par les mondes eux-mêmes, j’espère sincèrement que vous apprécierez les découvertes qui vous attendent dans Balan Wonderworld !

Balan Wonderworld sera disponible sur PlayStation 5 et PlayStation 4 sur le PlayStation Store.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Arnaud Dubreuil

    J’ai découvert ce jeu par hasard, et il est vraiment super original et dépaysant !
    J’adore !