Le jeu de plates-formes/énigmes Hoa bondit sur PS5 et PS4 en juillet

0 0
Le jeu de plates-formes/énigmes Hoa bondit sur PS5 et PS4 en juillet

Ce titre inédit offre de sublimes graphismes peints à la main.

Salut ! L’équipe de PM Studios a l’immense bonheur d’annoncer que Hoa, superbe jeu de plates-formes/énigmes, sortira en juillet sur PS5 et PS4.

Hoa offre des graphismes peints à la main époustouflants, une musique envoûtante et une atmosphère paisible et relaxante. Explorez ce monde et ouvrez l’œil afin de résoudre différentes énigmes basées sur l’exploration. Découvrez la magie de la nature et de l’imagination en incarnant le personnage principal, Hoa, dans son voyage à travers de magnifiques environnements jusqu’à l’endroit où tout a commencé.

Hoa, le personnage principal, appartient à une tribu de fées ayant le pouvoir d’entretenir la faune et la flore. Les fées créent et préservent la vie et l’harmonie sur une île regorgeant de plantes et de créatures enchantées. Suite à un événement tragique, une très jeune Hoa est envoyée au loin. Elle ignore tout de son identité et de ce qu’il s’est produit.

Le jeu s’ouvre sur le retour d’Hoa dans son pays, pour la première fois après bien des années de fée. Au fil de son périple, son pouvoir de fée insuffle une nouvelle vie au paysage et réveille ses habitants de leur long sommeil. Plus Hoa progresse, plus elle noue d’amitiés et lève le voile sur son identité et son pays natal. L’objectif de son voyage reste néanmoins un mystère, jusqu’à ce qu’elle atteigne le Land of the Spirits (Pays des Esprits), un royaume onirique où tout est enfin révélé.

Des graphismes peints à la main

Entrez dans des peintures pleines de vie : explorez un vaste monde composé de scènes sublimes composées avec soin et peintes à la main.

Une bande-son originale éblouissante

La musique originale et enregistrée en direct de Hoa s’inscrit dans la narration et fait naître toutes sortes d’émotions afin de donner vie à ce monde avec un soupçon de nostalgie.

Des créatures craquantes

Observez les magnifiques créatures magiques que vous croiserez. La plupart d’entre elles s’attacheront à vous et certaines vous raconteront même une histoire. Vous allez craquer, c’est sûr.

C’est l’équipe de développeurs exceptionnels de Skrollcat Studio qui est à l’origine de ce prodige. Skrollcat Studio a été fondé en 2019 par cinq amis vietnamiens travaillant et étudiant à Singapour. Quatre d’entre eux (dont les deux fondateurs, Son Tung et Son Tra) sont diplômés de Nanyang Technological University, à Singapour, et ont déjà travaillé dans les médias interactifs, l’animation numérique et l’ingénierie informatique. C’est grâce à un appel à candidatures ouvert qu’ils trouvèrent leur cinquième membre, Johannes Johansson, dont la musique donne le ton du jeu.

En 2017, avant même la création du studio, Tung et Tra avaient commencé à discuter de la trame narrative et à élaborer différentes esquisses. C’était pour eux une sorte de passe-temps, en marge de leurs études ou de leur travail à temps plein. Mais plus ils y consacraient de temps, et plus cela prenait vie en soi.

Hoa est devenu un véritable projet en 2019, suite aux retours encourageants d’internautes ayant découvert le concept original. Peu nombreux et peu expérimentés, mais forts d’un projet ambitieux, les membres de cette jeune équipe cherchèrent de l’aide extérieure et eurent la chance de collaborer avec des artistes incroyables et des partenaires du monde entier. L’un d’eux est Kyx Studio, dont le soutien en matière de production s’avéra crucial.

Fonctionnalités associées à la manette DualSense

Pour la version PS5 de Hoa, ces améliorations liées à la manette DualSense renforcent l’immersion dans le monde qui vous entoure :

● Hoa peut voler pendant une durée limitée, capacité qui s’active en appuyant sur R2. Grâce aux gâchettes adaptatives, plus l’énergie maintenant Hoa dans les airs diminue, plus il est difficile d’appuyer.
● Le retour haptique de la manette DualSense reproduit les actions et les événements qui ponctuent le jeu.
● Vous entendrez le bruissement de l’herbe et des arbres grâce au haut-parleur de la manette DualSense.

Ces fonctionnalités DualSense enrichiront l’expérience de jeu pour tous les joueurs sur PS5 au fil de leurs explorations.

Enfin, les précommandes pour les versions physiques PS5 et PS4 commencent aujourd’hui chez les revendeurs ! Dans les versions physiques en édition limitée du jeu, les joueurs trouveront un bon pour la bande-son numérique et une carte postale comportant un message personnel écrit par Hoa.

Comme toujours, nous souhaitons que Hoa soit un joli petit jeu, réconfortant et rappelant en toute humilité les sensations d’émerveillement qu’éprouve un enfant découvrant le monde. De la part des équipes de développement et d’édition, nous avons vraiment hâte que vous puissiez essayer le jeu par vous-même à l’occasion de sa sortie, en juillet !