Ouvrez votre propre boutique d’alchimie dans Potion Party dès le 8 avril

0 0
Ouvrez votre propre boutique d’alchimie dans Potion Party dès le 8 avril

Gérez seul votre boutique ou demandez un coup de main à vos amis.

Si vous aimez les jeux de salon à plusieurs, alors retenez la date du 8 avril, car Potion Party sortira sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Dans Potion Party, vous êtes l’heureux propriétaire d’une boutique d’alchimie. Vous devez préparer et vendre des potions colorées pour le plus grand bonheur de vos clients. Grâce à vos bénéfices, vous pourrez agrandir votre boutique et acheter de nouveaux outils, meubles et personnages. Mais ce n’est pas tout : plus on est de fous, plus on rit ! Alors faites appel à votre famille, ou jusqu’à 3 de vos amis, et passez des soirées mémorables dans ce jeu convivial et déjanté.

Types de potions

Les clients vous demanderont différents types de potions. Avec des tailles et des couleurs différentes. Il vous faut une potion verte ? Mélangez simplement une potion jaune avec une bleue et le tour est joué. Et pour une potion noire ? Cela vous demandera quelques ajustements : pour colorer une potion en noir, vous devez d’abord fabriquer du charbon.

Construisez votre boutique

À son ouverture, votre boutique sera vide et décrépite. C’est à vous d’y installer des meubles, des outils et des décorations. Petit à petit, votre boutique prospérera et vous permettra de créer différents types de potions. À chaque nouveau niveau, vous trouverez de nouveaux objets à débloquer et de nouveaux défis à relever.

Gérez votre stock

L’afflux de clients n’est pas permanent. Vous pourrez alors préparer certaines potions à l’avance et les garder en réserve. Ainsi, la prochaine fois qu’un client souhaite acheter l’une d’entre elles, vous l’aurez sous la main. Prévoyez également quelques friandises pour vos clients lorsque l’attente s’éternise. Surtout si vous jouez en mode co-op, gérer votre stock fait partie des tâches importantes qui vous aideront à servir vos clients le plus vite possible.

Défendez votre boutique contre les monstres

Peu de temps après l’ouverture, vous verrez apparaître quelques indésirables. Toutes sortes de blobs, fantômes et autres voleurs tenteront de s’introduire dans votre boutique pour couler votre business. Chacun d’entre eux nécessite une tactique différente pour être vaincu. Ne les laissez pas saccager votre boutique !

Jouez avec différents personnages

Vous pourrez débloquer jusqu’à 12 personnages fantastiques dans le jeu. Chacun possède une capacité spéciale unique qui le rendra particulièrement efficace pour certaines tâches. Ces capacités peuvent également être améliorées pour rendre vos personnages encore plus forts.

Lors d’une partie avec plusieurs joueurs, pensez à constituer une équipe de personnages dont les capacités sont complémentaires. Lorsqu’elle vend des potions aux clients, Mary obtient des pourboires. Grifryt est le personnage le plus rapide pour préparer les potions. Zeph est très polyvalent et se déplace très vite d’un point à un autre pour aider les autres dans la boutique. Chaque personnage trouvera un rôle parfaitement taillé pour lui.

Jouez ensemble ou affrontez-vous

Vous pouvez jouer seul, débloquer tous les niveaux et les objets, et faire prospérer votre boutique. Mais c’est certainement avec votre famille ou vos amis que vous vous amuserez le plus. Jouez avec eux en mode co-op : répartissez-vous les différentes tâches pour vendre le plus de potions possible.

Vous pouvez également affrontez vos amis dans le mode versus à débloquer. 2 équipes, de 1 ou 2 joueurs chacune, se disputeront le titre de maître des potions. Vous devrez alors préparer la bonne potion avant que l’autre équipe n’y parvienne. Seule l’équipe qui vendra sa potion au client marquera un point.

Contrairement à d’autres jeux, Potion Party se concentre sur des contrôles simples. Tout est géré avec un unique bouton d’action. Cela rend le jeu très accessible. Un seul bouton, un seul stick analogique. Le niveau de maîtrise ne devrait empêcher personne de réaliser leurs potions de rêve.

RP Games et FusionPlay

Potion Party est un jeu développé par RP Games, et porté et édité sur PlayStation par FusionPlay. Tous deux sont situés à Leipzig, en Allemagne. FusionPlay et RP Games ont travaillé main dans la main pour concevoir et tester les mécaniques du jeu, pour équilibrer celui-ci, et l’optimiser pour PlayStation. Nous espérons que vous et votre équipe travaillerez en aussi bonne entente que nous lorsque Potion Party sortira sur PS5 et PS4 le 8 avril.