Smelter, fusion de jeu d’action, de plateforme et de stratégie en temps réel aux inspirations rétro, débarque le 22  avril sur PS4

1 0
Smelter, fusion de jeu d’action, de plateforme et de stratégie en temps réel aux inspirations rétro, débarque le 22  avril sur PS4

Incarnez Ève, tout droit sortie du jardin d'Éden et revêtue d'une armure vivante : Smelter.

Bonjour à tous ! Nous sommes enchantés de publier une nouvelle bande-annonce de Smelter et d’annoncer la date de sortie du jeu sur le PlayStation Store : le 22 avril ! Smelter est un retour aux classiques 16 bits tels qu’ActRaiser et Mega Man qui combine des niveaux 2D de stratégie en temps réel avec des phases d’action explosives en side-scrolling.

Dark Alliance brings Dungeons & Dragons to life in an explosive action RPG, coming June 22

Dans Smelter, les joueurs incarnent Ève qui, lors de son voyage pour retrouver Adam, fait la rencontre d’un être mystérieux dénommé « Smelter ». Après un rapide échange d’arguments, Ève fusionne avec Smelter pour gagner une puissance incroyable et accepte de l’aider à étendre son empire. Ils embarquent donc ensemble pour une quête commune à la recherche d’Adam et de tout ce qu’ils ont perdu. Dans son déroulement, le jeu alterne entre phases de stratégie et d’action, ponctuées de séquences cinématiques, le tout couronné d’un scénario déjanté.

Épaulez la conquête stratégique de Smelter et de ses fidèles zirms

Les joueurs prennent le contrôle de Smelter dans une conquête stratégique en vue de dessus, dans laquelle lui et ses forces zirms s’efforcent d’étendre son empire en accomplissant des quêtes et en faisant face à un déferlement d’ennemis déterminés à l’arrêter. Dans les niveaux aériens, les joueurs s’élancent dans les airs avec Smelter, qui peut voler, tirer et détruire ennemis et obstacles tout en donnant des ordres à ses troupes pour agrandir son territoire, construire des structures et envoyer des unités offensives combattre les monstres adverses dans des régions variées ! Le gameplay consiste en des interfaces de tir et de contrôle des troupes, ce à quoi nous avons ajouté des didacticiels modernes pour aider à la fois les joueurs expérimentés et ceux qui ne sont pas familiers du genre.

Plongez dans des niveaux exaltants mêlant action et plateforme

Après avoir progressé dans le monde des Rumbly Lands, en terminant certaines quêtes de PNJ et en fortifiant des lieux clés de la carte, les joueurs peuvent accéder à de nouveaux niveaux d’action/plateforme palpitants dans lesquels ils prennent le contrôle d’Ève, revêtue de Smelter et à pied pour affronter les méchants ! Pour terminer les niveaux et progresser dans l’histoire, vous avez à votre disposition un éventail d’attaques au corps à corps, de sauts, d’accélérations, de prises au mur, d’attaques spéciales de Smelter et de manœuvres. Les niveaux contiennent de courts défis cachés que les joueurs doivent terminer sous certaines conditions : arriver avant le temps imparti, ne pas se faire toucher, ne pas se faire repérer, et bien d’autres.

Fusionnez avec les éléments

L’une des fonctionnalités clés de Smelter est son système d’arbres de compétences élémentaires, qui octroie à Ève et Smelter des capacités spéciales, à terre comme dans les airs. Enchaînez les coups de poing et contrez les assauts avec un bouclier de pierre grâce aux compétences terrestres et gravitationnelles de Gurabi ; effectuez des attaques sautées tournoyantes et foudroyantes avec les capacités électrifiées d’Eremagu ; faites feu à longue distance avec l’ensemble instable, mais mortel de facultés élémentaires de Nutoro. En déverrouillant de nouvelles capacités, les joueurs peuvent atteindre des zones inexplorées et envisager les niveaux avec des approches différentes !

Capturer l’essence du 16 bits : l’équipe de Smelter à Osaka, au Japon

Brian Otten, l’un des principaux développeurs de l’équipe X PLUS basée à Osaka, au Japon, s’est confié sur le développement de ce projet-passion aux côtés d’autres expatriés : « Smelter est le tout premier titre de notre équipe depuis nos débuts en 2018, et c’est notre version d’un mélange qu’on n’a pas beaucoup vu ces dernières années : un jeu de stratégie en vue de dessus et d’action/plateforme dans un style 16 bits, » explique-t-il.

« Lors de la planification de Smelter, notre priorité était certes de nous approprier les genres de la stratégie en vue de dessus et de l’action/plateforme, mais nous avons également été très inspirés par des classiques comme ActRaiser et la série Mega Man, tout simplement parce que la plupart d’entre nous avons adoré jouer à ces jeux, et que nous les aimons toujours. Si ces inspirations ont pu jouer sur certains choix que nous avons faits dans la conception du jeu, nous avons le sentiment que Smelter a fini par devenir un mélange des personnalités des membres de l’équipe, et de nos lectures, de nos morceaux, de nos jeux, de nos films préférés, » poursuit Brian.

Ainsi, Smelter inclut des graphismes en pixel art réalisés à la main qui évoquent l’ère du 16 bits, une bande-son rock signée Evader, et des thèmes principaux écrits par le compositeur de Mega Man, Manami Matsumae, un natif d’Osaka, en plus d’une interface on ne peut plus moderne. « La plupart d’entre nous étaient des expatriés installés à Osaka (et c’est toujours le cas). Au Japon, la communauté des développeurs de jeux est très liée, en particulier entre étrangers, ce qui en fait un pays formidable pour rencontrer de personnes qui ont des objectifs similaires aux siens. Nous étions tous en quête de nouveauté, et finalement, nous avons été réunis au sein de X PLUS, une équipe qui a une grande histoire avec les figurines à collectionner, et qui a accepté de nous donner une chance de réaliser l’un de nos projets. Nous sommes impatients de le partager avec les joueurs du monde entier ! »

Découvrez Smelter, disponible sur PS4 le 22 avril !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Mélant action, plateforme et stratégie façon ActRaiser, Smelter sortira le 22 avril – Game of Shadows

    […] de l »équipe, et de nos lectures, de nos morceaux, de nos jeux, de nos films préférés« , commente Brian Otten, l’un des principaux développeurs du jeu. Ce n’est pas non plus un hasard […]