Découvrez le Farceur, le nouveau tueur vedette de Dead by Daylight, disponible dès maintenant

0 0
Découvrez le Farceur, le nouveau tueur vedette de Dead by Daylight, disponible dès maintenant

Behaviour Interactive s'est associé à des experts de K-Pop pour créer le parfait tueur qui sort du moule : Ji-Woon Hak.

Bonjour à toi, peuple du brouillard ! Nous sommes ravis de vous annoncer que le nouveau chapitre de Dead by Daylight est maintenant disponible, et il contient une nouvelle survivante, Yun-Jin Lee, ainsi qu’un nouveau tueur, le Farceur, tout aussi sadique qu’extravagant. Lisez la suite pour découvrir la genèse de l’un des tueurs les plus excentriques à rejoindre les personnages de Dead by Daylight.

Le Farceur est une idole de K-pop connue sous le nom de Ji-Woon Hak, et son besoin d’amour de la part de ses fans n’a d’égal que son désir de tuer de la manière la plus extravagante possible. Qu’il soit sur scène ou non, Ji-Woon a une personnalité déviante et un ego gigantesque. Pour lui, sa musique et ses meurtres sont deux formes d’art à part entière, et il utilise même les cris de ses victimes dans ses morceaux.

Pour son apparence, nous avons joué le rôle d’une compagnie de divertissement de K-pop et nous avons créé toute une marque autour du personnage. Nous voulions qu’il ressorte dans notre univers, tout en s’écartant du véritable monde des idoles. L’univers de la K-pop est très éclectique : il est parfois lumineux et léger, mais il peut aussi être sombre et anxiogène. Cela nous a donné une marge de manœuvre suffisante pour définir ce que devait être la K-pop dans le contexte de DBD.

L’arme principale du Farceur

Nous voulions vraiment mettre en avant le style extravagant du Farceur et ses couleurs. Tout ce qu’il veut, c’est être sur scène sous le feu des projecteurs. Il veut être vu et n’essaie pas de se cacher.” – Filip Ivanović, directeur artistique

Dans son esprit, le Farceur se produit toujours pour une foule en adoration devant lui, ce qui nous a donné de nombreuses opportunités pour développer sa personnalité. Par exemple, on le voit parfois faire un clin d’œil à la caméra, brisant ainsi le quatrième mur. Ji-Woon est unique, car il n’a rien de surnaturel et il ne porte pas de masque. C’est un tueur qui montre son vrai visage, et c’est aussi le premier à parler dans le jeu !

Exploration pour les visuels des couteaux du Farceur

Au niveau de son gameplay, le Farceur est doté de mécaniques très intéressantes, et notamment une nouvelle jauge d’adrénaline appelée « Showstopper ». Le joueur peut lancer une volée de lames aiguisées avec vitesse et précision pour atteindre un survivant à distance. Lorsque vous incarnez le tueur, vous pourrez choisir de ne lancer qu’une lame de manière très précise, ou en envoyer plusieurs très rapidement. Nous considérons un peu le Farceur comme le tueur ultime de Dead by Daylight, ce qui le rend encore plus unique.

Le Farceur peut utiliser les casiers pour recharger son stock de couteaux

Représenter la K-pop de manière réaliste et authentique a été l’un des défis à surmonter lors de notre travail sur ce chapitre. Nous nous sommes imprégnés de la culture K-pop en visionnant, lisant et écoutant tout ce que nous pouvions trouver.” Dave Richard – Directeur créatif

Pour en garantir l’authenticité, nous avons pris soin de collaborer avec des stars de ce milieu comme Kevin Woo, chanteur du groupe de K-pop U-Kiss, ou encore DJ Swivel, un producteur canadien qui a travaillé avec des groupes comme BTS, afin de nous assurer que le monde de la K-pop était bien intégré dans nos créations. Même le titre du chapitre est encré dans cet univers. Il fait référence au moment où une chanson ou un album atteint la première place dans les huit classements de K-pop simultanément.

Menu du chapitre All-Kill dans le jeu

Dead by Daylight est un univers où tous les styles, histoires et thèmes peuvent devenir terrifiants. L’équipe du jeu relève ce genre de défis avec brio. L’esthétique aux couleurs vives et sans défauts de la culture K-pop contraste avec le monde sombre et torturé de Dead by Daylight, créant ainsi un mélange très intéressant. Nous avons profité de cette opportunité pour développer notre créativité au sein même de notre univers.

Veuillez saisir votre date de naissance.