Les FIA Certified Gran Turismo Championships sont de retour pour la saison de 2021

0 0
Les FIA Certified Gran Turismo Championships sont de retour pour la saison de 2021

Les courses de cette année vous révéleront un nouveau format et de nouvelles technologies. Découvrez des informations sur les événements à venir.

Alors que nous entrons dans la quatrième année des FIA Certified Gran Turismo Championships, j’éprouve toujours la même joie qu’en 2018. L’année dernière, nous avons eu une saison fantastique et nous avons été témoins des performances exceptionnelles de Takuma Miyazono, le pilote japonais qui est devenu le champion de la Nations Cup et qui a intégré la Team Subaru, aux côtés de Mikail Hizal (TUR) et de Daniel Solis (USA) qui a remporté la Manufacturer Series.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, nous ne pouvons profiter de l’atmosphère de nos World Tours et ne sommes pas en mesure de rencontrer nos merveilleux concurrents en personne, mais nous avons la chance de pouvoir mettre nos nouvelles idées à l’épreuve et de pouvoir poursuivre l’ascension des FIA Gran Turismo Championships en ligne.

Nous sommes heureux d’expérimenter un nouveau format cette année, et le développement de nos diffusions et de nos productions intègre désormais de nouvelles technologies qui nous permettront de faire profiter notre communauté de courses toujours plus excitantes. Si nous avons hâte de retrouver notre public et les concurrents, nous pensons qu’il est nécessaire que les championnats se déroulent intégralement en ligne en 2021. Je souhaite bonne chance à tous les pilotes qui prendront part à la compétition.

Les FIA Gran Turismo Championships débuteront le mercredi 21 avril – si vous souhaitez concourir, rendez-vous dans la section Sports Mode de GT Sport – vous trouverez toutes les conditions de participation ici.

Vous pourrez en apprendre plus sur les différentes courses et nos programmes de diffusion en poursuivant votre lecture. Pour rappel, le championnat inclut la « Nations Cup », où les pilotes s’affrontent pour honorer leur nation, et aussi la « Manufacturer Series », où ils concourent pour l’une des écuries présentes dans le jeu. Chacune d’entre elles possède une structure légèrement différente. Pour découvrir ces événements, assurez-vous de nous suivre sur nos réseaux sociaux et de vous rendre sur gran-turismo.com pour ne rien manquer de l’action, participer et regarder la Saison 2021. Cette année, la Nations Cup et la Manufacturer Series nous promettent de découvrir des moments de course époustouflants et inoubliables.

ONLINE STAGE 1 – se déroulera du 21 avril au 26 juin. Des concurrents du monde entier s’affronteront au cours de 10 manches de la Manufacturer Series (qui a lieu les mercredis) et 10 manches de la Nations Cup (les samedis).

« WORLD SERIES 1 & 2 » – nous découvrirons également les 16 meilleurs concurrents de la Nations Cup et les 12 meilleurs pilotes de la Manufacturer Series (sélectionnés au cours des World Finals 2020) qui participeront à deux événements de la « World Series » respectivement diffusés le dimanche 6 juin et le dimanche 11juillet.

« WORLD SERIES SHOWDOWN » – La fin de l’Online Stage 1 donnera une chance aux 16 meilleurs concurrents de la Nations Cup de s’affronter pour obtenir une place dans la World Series et les World Finals contre les 16 joueurs d’élite qui ont participé aux deux premiers événements de la World Series. Au même moment, les défis d’équipes rejoindront la Manufacturer Series avec 12 équipes de 3 pilotes qui s’affronteront pour gagner des points pour les World Finals. La Manufacturer Series / World Series Showdown sera diffusée le samedi 21 août et la Nations Cup le dimanche 22 août.

ONLINE STAGE 2 – 10 manches de la Nations Cup et 10 manches de la Manufacturer Series auront lieu du 7 juillet au 25 septembre afin d’offrir une chance aux concurrents de se qualifier pour les World Finals de décembre.

« WORLD SERIES 3 & 4 » – Un nouveau groupe de joueurs d’élite prendra part à deux événements qui seront diffusés le 3 octobre et le 14 novembre.

WORLD FINALS – Les World Finals se dérouleront sur trois jours et seront diffusées le vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 décembre. Vendredi, vous pourrez regarder la Toyota Gazzo Racing GT Cup. Samedi, ce sera la finale de la Manufacturer Series où 12 équipes de trois pilotes s’affronteront dans une série de courses. La finale de dimanche sera la Nations Cup World Final avec 16 pilotes vétérans de la World Series qui affronteront 16 nouveaux pilotes ayant gagné une place dans la Online Stage 2.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)