Construisez une ville automatisée pour d’adorables robots dans The Colonists, sorti sur PS4 le 4 mai.

0 0
Construisez une ville automatisée pour d’adorables robots dans The Colonists, sorti sur PS4 le 4 mai.

Rencontrez les stars du jeu et découvrez tous les secrets de leurs constructions.

Si vous aimez les robots mignons, ne ratez surtout pas la sortie de The Colonists sur PS4 le 4 mai. Vous devrez aider des robots à construire leur maison de rêve en créant une ville automatisée qui répondra à leurs besoins.

Quand vous pensez à la construction d’une ville, vous visualisez probablement de grandes tours et des grues. Mais dans The Colonists, la construction urbaine a un visage plus sympathique, celle d’un robot souriant. Les robots travaillent dur et sont les stars de notre jeu. Nous espérons que vous les aimerez autant que nous !

Construisez une ville automatisée pour d’adorables robots dans The Colonists, sorti sur PS4 le 4 mai.

Chaque robot a un travail bien précis qu’il effectue au sein de sa communauté. Nous voulions vous présenter quelques-uns de ces robots en vous expliquant quelle est leur fonction et en vous apprenant les mécaniques de The Colonists.

Carrybot

Le premier est Carrybot. Ce petit robot énergique doit transporter des ressources entre les différents bâtiments. Cela implique que vous preniez soin de bien agencer les routes et les lieux de construction afin de maximiser la productivité de ce robot.

Cela étant dit, si les Carrybots n’ont plus rien à transporter, ils se mettront à danser sur place. Ils regorgent vraiment d’énergie et savent s’amuser. Cela force l’admiration !

Farmbot

D’où les Carrybots tirent-ils toute cette énergie ? Vous pouvez remercier les Farmbots. Ces robots labourent la terre et font pousser des cultures qui servent à nourrir la ville. Sans les Farmbots, vos robots se retrouveront sans énergie. C’est aussi simple que ça.

Vous verrez que les Farmbots sont prêts à travailler lorsqu’ils prennent la forme d’une charrue. C’est le meilleur outil pour tracer des cultures, pour vous occuper d’un verger et faire du jus de pomme ou faire pousser du blé afin de faire du pain. Les Farmbots sont toujours heureux d’arpenter les champs. C’est plutôt une belle vie.

Treebot et Lumberbot

Au début du jeu, vous aurez besoin de bois pour construire vos premiers bâtiments. C’est pourquoi vous aurez besoin des Lumberbots. Vous devez les envoyer dans les bois pour qu’ils coupent des arbres et vous ramènent des bûches. Ce n’est pas difficile pour eux, puisque leur main est une scie.

Mais vous ne pouvez pas couper des arbres indéfiniment sans endommager les forêts. Vous devrez replanter des arbres grâce à vos Treebots pour ne pas manquer de bois plus tard dans le jeu. Les Treebots peuvent faire pousser de nombreuses plantes, y compris des sapins, des palmiers et même des cactus ! Prenez soin de la nature et elle prendra soin de vous.

Smithbot et Smeltbot

Plus tard dans le jeu, vous pourrez utiliser des pierres et du métal dans vos projets de construction. Une fois que vous aurez miné les bons minerais, vous pourrez les donner à ces grands robots, les Smeltbot, qui utiliseront un fourneau pour les transformer en métal.

Vient ensuite le Smithbot qui prendra ce métal pour le forger de sorte que vous puissiez l’utiliser. Ils ont la classe avec leur tablier, non ? Vous aurez la possibilité d’agrandir votre colonie avec les métaux que vous obtiendrez grâce à ce duo de choc. Vous pourrez aussi obtenir de nouveaux robots et accéder à de meilleures ressources.

Captainbot

Ohé ! Voilà Captainbot. Ce robot des mers prend joyeusement la barre pour découvrir de nouvelles terres où vous pourrez faire des récoltes. Cela deviendra nécessaire au cours de votre progression, car vous aurez besoin de ressources rares qui ne peuvent être trouvées qu’en traversant la mer.

Le Captainbot trouvera de nouvelles terres, mais il pourra également vous ramener tout ce qu’il y trouvera pour aider votre colonie. Le Captainbot adore son travail et ça se voit rien qu’à son look. Quel superbe chapeau !

Voici un aperçu des robots que vous rencontrerez dans The Colonists. Et bien d’autres vous attendent, y compris les robots chargés de pêcher, de faire des recherches technologiques et les robots chargés de défendre votre base contre les robots ennemis. 

The Colonists est un jeu conçu pour être bienveillant pour les joueurs qui découvre ce genre, avec des didacticiels et des niveaux pour débutants qui vous aideront à prendre vos marques. Mais la difficulté augmentera au fur et à mesure et des fans de jeux tels que Factorio retrouveront une atmosphère similaire.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)