Le DLC Director’s Cut de Borderland 3 arrivera le 8 avril

0 0
Le DLC Director’s Cut de Borderland 3 arrivera le 8 avril

Gearbox nous parle de ses objectifs post-lancement, de polissage, d’équilibrage et de variété

Vous le savez déjà, mais la chose mérite d’être dite : la sortie de chaque jeu est un petit miracle. Il y a tant de décisions à prendre, tant de contenus à créer, tant de variables qui doivent s’enchâsser parfaitement. Pour des titres triple A comme Borderlands 3, livrer un produit final demande des années de travail et de persévérance. Mais, nous remarquons désormais que le lancement d’un jeu n’est plus que le commencement de l’aventure.

Si Borderlands 3 n’est pas techniquement un jeu en « live service », nous l’avons traité comme tel pour nous assurer que chaque semaine passée sur le jeu serait meilleure que la précédente. Pour garder notre jeu en vie et nous assurer qu’il prospère, nous avons beaucoup compté sur la passion et la détermination de nos merveilleuses équipes de développement qui ont poursuivi leur tâche malgré une pandémie qui a drastiquement changé nos habitudes de travail.

Plus tard cette semaine, soit plus de 18 mois après le lancement de notre jeu sur PlayStation 4, nous comptons lancer l’add-on Director’s Cut pour Borderlands 3 le 8 avril. Vous découvrirez un nouveau boss de raid, une série de missions autour de meurtres mystérieux, de nouveaux défis quotidiens et hebdomadaires via les cartes de l’Arche et une sélection de contenus inédits sur les coulisses du jeu, sans oublier du matériel Légendaire et des objets cosmétiques. Pour célébrer cette occasion, nous voulions revenir sur tout ce que nous avons lancé depuis la sortie du jeu et vous montrer comment rafraichir un jeu triple A déjà lancé.

Pour résumer, nous avons gardé trois objectifs en tête depuis le lancement. D’abord, continuer à polir et à améliorer le jeu en répondant aux problèmes de performance. Ensuite, maintenir une expérience de jeu équilibrée pour offrir une diversité qui se sentirait dans tous les aspects du jeu. Et enfin, offrir régulièrement de nouveaux contenus variés, qu’ils soient gratuits ou intégrés à des DLC de campagne payants.

Ce premier objectif est le plus clair des trois. Presque toutes les semaines depuis le lancement (y compris cette semaine), nous apportons des correctifs pour ajuster les contenus déjà disponibles. Nous avons aussi apporté de nombreuses améliorations, comme des espaces supplémentaires pour votre sac à dos et votre compte en banque, nous avons agrandi vos stocks de munitions et amélioré l’IU et les performances. Afin de rester transparents avec notre communauté, des notes concernant les mises à jour sont toujours disponibles sur borderlands.com.

Oui, certaines de ces mises à jour ont affaibli la puissance de certaines armes et compétences, mais elles ont surtout servi à renforcer votre équipement et vos personnages. Nous avons effectué ces changements dans le but d’améliorer la qualité de vie de l’expérience Borderlands 3. Nous voulons que cette expérience représente un défi pour les joueurs et qu’ils se sentent récompensés pour leurs efforts. Cela a été notre fil conducteur depuis le début des phases d’ajustement servant à équilibrer le jeu.

Si ces mises à jour hebdomadaires sont souvent suggérées par nos équipes de test en interne et par notre équipe live, elles résultent tout aussi souvent des retours de notre communauté. Vous vous demandez certainement : « Est-ce que les développeurs lisent les subreddits de leurs jeux ? » Eh bien, la réponse est : oui, bien sûr ! Nous lisons toutes ces critiques, car nous savons qu’elles sont émises par les membres les plus passionnées de notre communauté.

Ces ajustements hebdomadaires nous maintiennent occupés, mais le véritable travail – et la vraie joie que procure Borderlands 3 – découle de notre troisième but : lancer régulièrement du nouveau contenu varié. Et quand je parle de « variété », je le pense vraiment. Un an après le lancement, nous avons sorti quatre add-ons de campagne. Le premier était une comédie romantique et horrifique cosmique, le second un western, le troisième un braquage de casino grandiose et enfin, le quatrième était un voyage dans la psyché tordue d’un fou. Après cela, nous avons sorti l’add-on Designer’s Cut, qui a redynamisé la formule Borderlands grâce à la Course aux armements et à un nouvel arbre de compétences pour nos chasseurs de l’Arche.

Et ce n’est que le contenu payant. Nous avons aussi apporté de nombreux ajouts gratuits afin de rendre l’expérience Borderlands 3 aussi variée que possible. Nous avons ajouté un mode Chaos 2.0, nous avons mis les joueurs vétérans au défi avec les Éliminations et nous avons donné de nouvelles raisons à la communauté de jouer grâce à des événements saisonniers offrant des récompenses, comme La Revanche des Cartels et Récolte Sanglante. Nous avons même donné aux joueurs un moyen de participer à de véritables recherches scientifiques grâce à Science intergalactique, un mini jeu qui permet d’assister à la création de la cartographie du microbiote intestinal (et nous en sommes très fiers).

Mais notre plus grande mise à jour gratuite était, sans conteste, la mise à niveau PS5 sortie en novembre dernier aux côtés de la console. Si vous possédez une PlayStation 5 et une copie de Borderlands 3 pour PS4, vous pouvez télécharger gratuitement la mise à niveau vers l’édition PS5. Cette édition peut tourner à 60 IPS en 4k aussi bien en campagne solo qu’en multijoueur. La mise à niveau inclut également une coop en écran splitté de 2 jusqu’à 4 joueurs et certaines des fonctionnalités les plus immersives de la PS5, comme les gâchettes adaptatives, l’Assistance en jeu et une protection contre les spoilers. Ce moment nous a donné l’impression de lancer le jeu à nouveau, mais le résultat en valait certainement la peine.

Et donc, d’où tout cela vient-il ? D’où viennent nos idées ? Comment prenons-nous nos décisions et comment créons-nous du contenu ? Ces questions sont complexes, mais la réponse reste relativement simple : c’est le fruit de beaucoup de travail et de dévouement. Nos idées viennent de partout. Pour les DLC de campagne, toute l’équipe de Borderlands a fait part de ses idées. Celles qui ont suscité le plus d’enthousiasme ont été choisies, puis réalisées. Parfois, elles viennent simplement d’une conversation entre deux développeurs, c’est ainsi que la Course aux armements a vu le jour. Puis, bien sûr, la communauté joue un énorme rôle lors du processus de développement. La machine de reroll d’Earl le dingue, par exemple, résulte des retours de notre communauté.

Nous avons aussi beaucoup de chance. L’envergure et l’atmosphère de Borderlands 3 nous ont permis d’explorer de nombreuses idées, y compris des idées qui auraient probablement été considérées comme trop excentriques pour d’autres titres triple A. Qu’il s’agisse d’une histoire originale ou d’une nouvelle mécanique de gameplay, nous avons toujours pu incorporer nos idées dans l’univers que nous avons créé. Cette liberté a été cruciale, non seulement pour maintenir notre propre engouement pour le jeu, mais aussi pour faire en sorte que notre communauté trouve notre travail engageant et rafraichissant.

Si vous faites partie de cette communauté, ou que cela a été le cas par le passé : nous vous en remercions. Nous vous sommes vraiment reconnaissants, de nous avoir accompagné si loin et d’avoir laissé une chance à nos idées farfelues.

Nous avons un nouvel add-on pour vous, la Director’s Cut, disponible le 8 avril. Mais nous avons également prévu d’autres événements pour le reste de l’année (n’oubliez pas que vous devez avoir une copie du jeu pour pouvoir jouer aux add-ons). Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin et sachez qu’il n’y a jamais eu un aussi bon moment pour vous plonger dans Borderlands 3. On se retrouve bientôt, chasseurs de l’Arche !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)