Oddworld: Soulstorm – Plusieurs fins et un meilleur score Quarma

0 0
Oddworld: Soulstorm – Plusieurs fins et un meilleur score Quarma

Sauvez les Mudokons pour déverrouiller différentes fins dans l’aventure de Abe disponible dès aujourd’hui.

Oddworld: Soulstorm n’est pas un remake au sens traditionnel du terme. Les remakes sont très en vogue en ce moment et nous avons récemment pu voir de nombreux jeux de qualité dans cette veine. Soulstorm, en revanche, est légèrement différent puisqu’il s’agit du jeu que nous avions imaginé il y a 22 ans.

À l’époque, nous n’avions pas le temps de créer tout ce que nous voulions pour le second opus de la pentalogie de Abe. Nous venions de lancer Oddworld: Abe’s Oddyssee (alia Oddworld: New’n’Tasty), le premier jeu de la pentalogie de Abe et nous avions neuf mois pour produire une suite.

Nous avons donc dû faire des coupes afin d’y parvenir. Cela veut dire que Abe’s Exoddus offrait une histoire et une expérience très différentes de ce dont nous avions rêvé pour ce second volet de la pentalogie.

Soulstorm est le jeu où nous avons pu donner vie à ce rêve. C’est un tout nouveau jeu où nous avons essayé de reproduire ce que nous avions imaginé pour ce second opus, plus conceptuel et plus sombre, qui devait poursuivre les aventures de Abe comme nous le souhaitions à l’époque. L’histoire se déroule après les événements d’Oddworld: New ‘n’ Tasty, quand Abe prend son destin en main afin de sauver les Mudokons du système qui les exploite. Soulstorm vous offre également de nouvelles mécaniques de gameplay, y compris un système de fouille et de craft, qui permettent à Abe de façonner des objets utiles comme des mines permettant d’assommer les gardes.

Nos collaborateurs chez Sony, Microids et Unity nous ont apporté une aide précieuse et nous ne serions pas là sans eux. Plus important encore, nos jeux et Soulstorm n’auraient jamais vu le jour sans nos fans. Merci à vous pour votre soutien indéfectible toutes ces années.

Aujourd’hui est le jour où notre rêve pour le second opus de la pentalogie de Abe se concrétise et Oddworld: Soulstorm est désormais disponible. Mais avant d’embarquer pour la prochaine aventure de Abe, voici quelques informations qui pourront vous être utiles :

PlayStation Plus

La version numérique du jeu est disponible le 6 avril sur PS5 et PS4. La version PS5 du jeu sera gratuite pour les abonnés PlayStation Plus au cours du mois d’avril. Notez également que si vous achetez la version numérique PS4 du jeu, vous pourrez passer à la version numérique PS5 sans frais supplémentaires.

Les deux versions physiques du jeu seront disponibles en magasin le 6 juillet. Si vous achetez la version physique PS4 du jeu, vous obtiendrez la version numérique PS5 gratuitement.

Sauvez vos compagnons, ils sont essentiels

Vous pouvez sauver près de 1 400 Mudokons dans Oddworld: Soulstorm. À vous de voir comment jouer, mais gardez en tête que le jeu contient plusieurs fins et nous vous conseillons d’essayer de sauver au moins 80% des Mudokons présents dans chaque niveau (plus de détails ci-dessous).

L’union fait la force, et plus Abe a de Mudokons à ses côtés, plus il sera fort. Dans New ‘n’ Tasty, les Mudokons vous suivaient ou restaient sur place. Ils étaient un poids considérable que vous deviez porter à travers de nombreuses courses d’obstacles afin de les sauver. Ils n’étaient d’aucune assistance véritable et rendaient votre tâche très difficile.

Dans Soulstorm, vous ne devrez pas uniquement sauver les Mudokons en vue d’obtenir un meilleur Quarma et une meilleure fin. Les joueurs pourront profiter de cette force collective pour résoudre des situations très difficiles dont Abe ne pourrait venir à bout seul. C’est aussi un moyen de donner aux joueurs la possibilité de placer ces compagnons très capables (et parfois mortels) autour d’un niveau afin qu’ils leur offrent une protection. Nous voulions que les joueurs puissent utiliser les Mukodons comme des gardes et que ces derniers disposent de compétences défensives et offensives.

Fins multiples

Les fins ! Soulstorm dispose de 15 niveaux principaux, ainsi que de deux niveaux supplémentaires qui s’ouvriront à vous la fin du jeu si vous sauvez assez de Mudokons (soit 17 en tout).  Il existe quatre fins dans le jeu. À la fin de chaque niveau, vous recevez un score Quarma en fonction du nombre de Mudokons que vous avez sauvés. Vous devez sauver au moins 80% des Mudokons d’un niveau pour obtenir un bon score, mais vous n’avez techniquement besoin d’en sauver aucun pour terminer les 15 niveaux principaux. En revanche, cet objectif de 80% est vital si vous souhaitez déverrouiller les niveaux 16 et 17.

Voici le découpage des fins :

  • Pire fin – Sauvez 80% des Mudokons dans 6 niveaux ou moins.
  • Mauvaise fin – Sauvez 80% des Mudokons dans 7 à 11 niveaux. Préparez-vous pour une cinématique explosive.
  • Bonne fin – Sauvez 80% des Mudokons dans 12 niveaux ou plus. Vous déverrouillerez une cinématique supplémentaire et accédérez aux niveaux 16 et 17.
  • La fin des fins – Sauvez 80% des Mudokons dans les 17 niveaux. Détendez-vous et profiter de la « cinématique à la une ».

Sélection des niveaux & score Quarma

Une fois que vous aurez terminé le jeu, vous pourrez déverrouiller la Sélection des niveaux. Ce mode vous permet de rejouer au niveau de votre choix à votre guise. Vous pouvez rejouer les niveaux pour augmenter votre score Quarma et obtenir plus de badges. Surtout, vous pourrez essayer de refaire les niveaux pour sauver plus de Mudokons et obtenir la fin que vous souhaitez si vous n’avez pas réussi.

Mais comme dans tous les jeux Oddworld, sachez que la tâche ne sera pas aisée. Si vous mourez dans le mode Sélection des niveaux, pas d’inquiétude, vous réapparaitrez au check point le plus proche. En revanche, il n’y a aucun point de sauvegarde. Vous devez jouer le niveau d’un bout à l’autre pour améliorer votre score Quarma et obtenir des badges.

Vous recevez un score Quarma à la fin de chaque niveau. Ce score dépend du nombre de Mudokons que vous sauvez, du nombre de Mudokons morts ou de ceux que vous n’avez pas trouvés, ainsi que des badges obtenus. Plus vous sauvez de Mudokons, plus votre score Quarma sera élevé. Vous pouvez partager vos scores sur les tableaux de classement et vous comparer aux autres joueurs de Soulstorm.

Expérience PS5 & PS4

Nous avons fait de notre mieux pour nous assurer que les joueurs PS5 et PS4 profitent d’une expérience de gameplay aussi identique que possible. Vous verrez le même nombre de PNJ à l’écran (parfois plus de 100) sans rien manquer de l’action explosive du jeu. Pour ce faire, le jeu tourne à 30 IPS sur PS4 tandis que la version PS5 tourne à 60 IPS.

Un autre aspect unique de la version PS5 est lié à la DualSense sans fil, qui offre des fonctionnalités permettant d’augmenter la connexion émotionnelle entre les joueurs et les personnages. Par exemple, lorsque vous êtes en danger, vous pouvez sentir les battements du cœur de Abe grâce au retour haptique et aux gâchettes adaptatives.

Oddworld: Soulstorm se sert également de la fonctionnalité Assitance de jeu de la PS5*. Oddworld a la réputation d’être un jeu difficile et Soulstorm ne fait pas exception à la règle. L’Assistance de jeu vous permettra de vous débloquer. Les joueurs peuvent obtenir des indices, des astuces et des vidéos walkthrough sans avoir besoin de quitter le jeu. Ces indices sont accessibles depuis les zones concordantes (grâce aux Cartes d’activité PS5) pour éviter de devoir vous rendre sur internet et de vous spoiler.

Nous avons hâte que vous découvriez Oddworld: Soulstorm aujourd’hui et nous espérons qu’il vous plaira. Nous vous adressons nos meilleurs vœux, à vous et à vous proches et espérons que vous prenez soin de vous. Et restez vous-mêmes !

*Mise à jour vers la version PS5™ numérique du jeu sans frais supplémentaires. Pour mettre à niveau une version physique PS4™ éligible, les joueurs doivent détenir une PS5 avec lecteur de disque. PlayStation.com/help

**Abonnement Ps Plus requis.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)