Curse of the Dead Gods accueille Dead Cells dans son Temple.

1 0
Curse of the Dead Gods accueille Dead Cells dans son Temple.

Une nouvelle mise à jour sortie le 14 avril mettra en lumière un cross-over avec l’aventure de Passtech Games et le roguelike de Motion Twin et Evil Empire.

Curse of the Dead Gods est sorti sur le PlayStation 4 le mois dernier et toute l’équipe de Passtech Games a passé ces derniers jours le nez collé sur un écran à regarder vos parties, vos retours et vos réactions. Si nous sommes ravis de votre engouement, nous sommes tout aussi ravis de pouvoir vous montrer de nouvelles choses. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la création de la mise à jour Curse of the Dead Cells et sur notre collaboration avec Motion Twin et Evil Empire, les développeurs de Dead Cells.

La mort dans Curse est toujours généreuse et nous sommes heureux de vous annoncer que cette mise à jour vous offre de nouvelles manières d’accomplir votre destin. Nous avons ajouté de nouvelles armes tirées de Dead Cells, le Coffre maudit et le skin de la Tête du Prisonnier pour McCallister, le personnage principal de Curse of the Dead Gods.

Cette collaboration représentait un défi intéressant en matière de game design, car cela impliquait de mélanger deux jeux différents, mais qui partagent des similitudes. C’est aussi valable pour la direction artistique. Le dessin de Dead Cells se rapproche des cartoons, ce qui lui confère une touche comique qui n’est pas présente dans Curse. Dans Dead Cells par exemple, le Coffre Maudit s’adresse au joueur et demande à être ouvert. Cela ne fonctionnait pas aussi bien avec Curse et nous avons donc trouvé une solution qui fonctionnait dans nos deux univers. On perdait un peu l’aspect comique, mais on conservait l’étrangeté de l’interaction. Nous savions aussi que certains joueurs n’apprécient pas les cross-overs, car cela les tire de leur immersion. C’est pourquoi nous voulions faire en sorte que ce nouveau contenu s’intègre bien à notre univers et à l’atmosphère générale de Curse. Chaque nouvel objet et chaque nouvelle mécanique présentés dans cette mise à jour correspondent à notre univers.

C’était amusant de choisir les armes de Dead Cells que nous voulions emprunter. Nous avons d’abord fait une longue liste avec des armes de Dead Cells et nous avons procédé par élimination jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des armes iconiques qui ne feraient pas tache dans Curse. Nous avons donc choisi la Grande épée, l’Épée maudite et l’Arbalète explosive. L’Arbalète est une toute nouvelle arme qui nous attirait beaucoup pour Curse. L’Épée maudite était un must pour des raisons évidentes. Dans Curse, nous leur avons donné des noms différents : La Grande épée du chevalier, l’Épée de Conjunctivius et l’Arbalète du condamné. Les deux épées fonctionnent comme dans Dead Cells. L’Épée de Conjunctivius (voir image ci-dessous) est une vraie diablerie. Faites-vous toucher une seule fois et votre partie est finie. Mais, d’un autre côté, cette arme est très puissante. Elle conviendra aux joueurs de Curse qui aiment vivre dangereusement, j’en suis sûr !

Quant au Coffre Maudit, nous avons pris quelques libertés. Dans Curse, vous aviez deux façons d’obtenir un objet maudit (une arme ou une relique) : en commençant près d’un autel ou en l’achetant dans un sanctuaire. Le Coffre Maudit de Dead Cells vous offre désormais une troisième alternative. Ouvrir un coffre maudit dans Dead Cells vous affublait d’une malédiction dont vous ne pouviez vous débarrasser qu’en tuant un certain nombre d’ennemis. Nous avons repensé cette mécanique pour intégrer le coffre dans Curse. Pour ouvrir le coffre, vous devrez tuer un certain nombre d’ennemis dans la pièce sans subir de dégâts. Le coffre disparaîtra si vous échouez. Et plutôt que vous maudire immédiatement, le coffre vous laisse un choix. Vous pouvez choisir entre trois objets. Un de ces objets est toujours maudit.

Nous espérons que vous avez apprécié ce petit aperçu des coulisses de la collaboration entre Dead Cells et Curse of the Dead Gods. C’était un véritable plaisir de travailler avec Motion Twin et Evil Empire et nous avons hâte de découvrir vos retours !

Curse of the Dead Gods est disponible sur PlayStation 4. La mise à jour gratuite Curse of the Dead Cells sera disponible le 14 avril.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • BalarabeBilal

    Quelle belle collaboration, merci bcp pour ça.
    J’ai hâte de voir la mécanique de coffre maudit. J’ai joué à Dead Cells mais j’accroche bcp plus à Curse of the dead gods car la courbe de pregression est bcp plus intéressante.