La mise à jour de printemps de Street Fighter V nous donne des nouvelles d’Oro et de Rose

0 0
La mise à jour de printemps de Street Fighter V nous donne des nouvelles d’Oro et de Rose

Rose revient le 19 avril, avec de nouveaux costumes

Salutations à la Nation PlayStation ! Nous espérons que vous avez bien profité de Dan, de la nouvelle mécanique V-Shift et des équilibrages offerts par le lancement de la saison 5. Nous vous sommes reconnaissants de votre soutien pour ces nouveaux contenus !

Nous sommes de retour avec la mise à jour de printemps de Street Fighter V pour vous donner des nouvelles de Rose, d’Oro et aussi pour un quatrième personnage, Akira. Regardons ensemble ce qui a été dévoilé lors de la mise à jour de printemps de Street Fighter V.

Pour un résumé détaillé, regardez la vidéo ci-dessous et poursuivez votre lecture :

La mise à jour de printemps de Street Fighter V nous donne des nouvelles d’Oro et de Rose

Oro, l’ermite errant, fait son apparition dans SFV

Oro revient de Sreet Fighter III pour se joindre à la fête et il est équipé de son set de coups classiques ainsi que de quelques nouveaux coups. Il combat toujours à un bras. Cependant, contrairement à SFIII où il bloquait l’un de ses bras, il préfère cette fois tenir sa petite tortue de compagnie. Si Oro n’est pas encore un personnage jouable de SFV, il reste un personnage emblématique qui est apparu maintes fois dans l’histoire d’autres personnages :

Il a fait son apparition dans l’histoire de Menat et de Dhalsim

Regardons de plus près ce dont Oro est capable sur le ring :

Un des coups fétiches d’Oro, son attaque sautée, vous permettra d’éviter les coups bas de votre adversaire et de le contrer avec le bon timing. Il est aussi capable d’effectuer un double saut, ce qui lui donne une marge de manœuvre lorsqu’il passe à l’offensive ou qu’il doit se défendre, tant en réduisant la distance avec son adversaire qu’en changeant de position.

Un bond, une esquive et un double saut

Oro dispose d’un nouveau coup, le Tsuranekeashi. Ce coup de pied permet de garder son adversaire à distance, mais s’intègre également à des combos. La version EX, par exemple, permet d’enchaîner des attaques à sa suite.

Un coup de pied qui fera mal à vos adversaires

La V-Skill I d’Oro porte le nom d’Onibi. Ce coup permet à Oro de lancer une version plus petite du projectile qu’il jetait dans SFIII, Super Art Yagyou Dama, qui rebondit sur le sol pour suivre différents angles. Cela donne à Oro l’opportunité d’augmenter la pression. Il ne se lance pas très rapidement, mais peut donner plusieurs coups et traverser les boules de feu adverses.

Sa V-Skill II est un nouveau coup, Minomushi. Oro effectue un petit saut qui, s’il est suivi d’un coup de pied ou de poing, lui permet d’enchaîner avec un combo.

V-Skill I – Onibi

V-Skill II – Minomushi

La V-Trigger I d’Oro, Manrikitan, lui donne accès au lancer du Kishinriki, qui permet d’attraper l’adversaire et de le cogner à plusieurs contre le sol. Cette prise peut être utilisée en combo, en l’air ou au sol.

Utilisez Kishinriki au sol

ou en l’air

La V-Trigger II d’Oro est aussi un de ses coups favoris, Tengu Stone. Oro invoque des pierres et des objets en lévitation au-dessus de lui et les utilise après ses attaques normales. Il arrive que des objets spéciaux apparaissent. Ces derniers ont des effets différents sur vos adversaires.

Oro vient d’invoquer Blanka-chan ?!

BZZZZT !

On dirait qu’Oro va faire une entrée fracassante dans Street Fighter V cet été !

Rose sera de retour sur SFV le 19 avril

Rose, la cartomancienne, sera de retour avec ses cartes de tarot et de nouveaux coups pour changer l’avenir de Street Fighter V. Comme nous l’avions dit lors de la mise à jour d’hiver de SFV, Rose fera son retour avec de nouveaux coups puissants. Regardons cela d’encore un peu plus près.

La V-Skill I, Soul Fortune, permet à Rose de tirer une carte de tarot pour équiper un buff ou pour infliger un débuff à ses adversaires. Chaque carte est d’une couleur différente et a plusieurs effets sur Rose ou son ennemi. Vous pouvez voir quelle carte est en sa possession au bas de l’écran, à côté de sa jauge V.

La carte blanche, le magicien, augmentera la jauge V de Rose. Maintenez les touches de commandes et elle tiendra la carte pour remplir sa jauge V. Attention : Rose est vulnérable dans cette posture. La carte rouge, le Chariot, augmentera les dégâts d’attaque de Rose et il sera légèrement plus difficile de toucher votre adversaire.

Le Magicien remplit sa jauge V

Le Chariot augmente ses dégâts d’attaque

Rose jette ses cartes de débuff sur ses adversaires. Ces cartes comptent comme un seul projectile et les débuffs s’appliqueront même si l’adversaire se protège. La carte verte, la Tour, réduira les dégâts adverses. La carte violette, la Mort, augmente les dégâts chip de Rose, ainsi que ses dégâts gris.

La Tour réduit les dégâts adverses

La Mort augmente les dégâts gris et chip

Cette nouvelle V-Skill ajoute une autre dimension au style de Rose. Vaut-il mieux passer à l’offensive et utiliser des buffs ? Ou adopter une stratégie défensive et affaiblir votre adversaire ?

Sa V-Trigger I, Soul Dimension, est une V-Trigger à deux barres qui permet à Rose de se téléporter sur un des trois points proposés sur l’écran : vers l’arrière, juste derrière son adversaire et en l’air derrière son adversaire. Cette téléportation peut être annulée avec la plupart de ses coups spéciaux au sol et en l’air. Utilisez cette V-Trigger pour donner le change, déstabiliser vos adversaires et faire durer vos combos.

On la voit…

On ne la voit plus

La V-Skill II de Rose, Soul Satellite, refait surface après Street Fighter IV. Une fois activée, Rose invoque un orbe qui gravite autour d’elle. Déclenchez encore votre V-Skill pour en invoquer un second. Chaque orbe peut frapper une fois ou dévier un projectile. Utilisez cette V-Skill pour mettre vos adversaires sous pression.

Deux orbes valent mieux qu’un

Depuis que ce coup est devenu une V-Skill, Rose peut l’utiliser gratuitement. Cependant, elle met plus de temps à invoquer ses orbes que dans SFIV, alors assurez-vous de ne vous en servir qu’une fois loin de l’ennemi.

Soul Illusion, coup présent dans la série Street Fighter Alpha, est également de retour. Cette V-Trigger à deux barres invoque une image miroir de Rose qui la suit et copie la dernière attaque qu’elle a effectuée.

Activez Soul Illusion

Et lâchez-vous sur les combos

Cette V-Trigger vous permettra d’utiliser de nombreux combos. Elle augmente également les dégâts des projectiles Soul Spark. A noter que votre adversaire sera projeté en l’air si vous utilisez deux fois le même coup normal dans un combo.

Le style de combat de Rose en font un personnage dynamique et versatile qui a la possibilité de passer à l’offensive ou de rester sur ses gardes.

« Quel est le sens du destin ? Tu vas le savoir. »

Sur son écran de victoire, Rose lance une carte de tarot que vous découvrirez. Cette carte change à chacun de ses matchs. Combien de cartes Rose cache-t-elle dans ses manches ? Découvrez-le le 19 avril lorsque Rose rejoindra SFV !

Une nouvelle combattante fait son entrée : Akira Kazama va donner une leçon à ses adversaires

Ce ne serait pas une mise à jour SFV sans une petite surprise. Notre équipe de développement a tenu à vous montrer nos avancées sur une nouvelle arrivante, Akira Kazama.

La mise à jour de printemps de Street Fighter V nous donne des nouvelles d’Oro et de Rose

Akira semble avoir conservé son style Rival Schools pour SFV. Et Daigo, son frère ainé, fera lui aussi une apparition.

Mais c’est ?

« Nii-san ! »

Nouveaux costumes pour Vega, Seth et Juri

Rose ne viendra pas seule. De nouveau costumes « professionnels » seront disponibles pour Vega, Seth et Juri. 

Ces costumes seront disponibles le 19 avril et seront intégrés au Season 5 Premium Pass. Ils peuvent aussi être achetés individuellement sur le store pour 3,99$.

Season 5 Character et Premium Pass

En parlant de Premium Pass, le Season 5 Character Pass et le Premium Pass sont disponibles dès maintenant. Découvrez ce qu’ils contiennent :

Nous espérons que vous avez tous apprécié ces informations détaillées sur Rose et Oro, ainsi que le petit teaser que nous vous réservions pour Akira. Attendez-vous à en apprendre encore plus sur Oro, Akira et ce cinquième personnage mystérieux. Et n’oubliez pas que Rose se joindra à FSV le 19 avril.

Merci pour tout votre soutien !