Neo: The World Ends with You débarque sur PlayStation 4 le 27 juillet

1 0
Neo: The World Ends with You débarque sur PlayStation 4 le 27 juillet

Immergez-vous dans les rues branchées de Shibuya et le « Jeu des Reapers » avec un premier aperçu des personnages, de l'histoire et du gameplay du jeu

Cet été, préparez-vous à vivre une aventure fracassante dans Shibuya, car Neo: The World Ends with You débarque sur PS4 le 27 juillet ! Cette date marque les débuts de la série The World Ends with You sur PlayStation : c’est le moment idéal pour les néophytes comme pour les fans de se plonger dans cet univers et d’explorer les fabuleuses avenues tokyoïtes.

Neo: The World Ends with You est la suite très attendue d’un classique des RPG, The World Ends with You. L’histoire se déroule dans le quartier de Shibuya, à Tokyo. Si vous pourrez reconnaître certains de ses lieux emblématiques, le quartier est dépeint avec une patte artistique inspirée des anime japonais résolument unique en son genre. C’est dans ce cadre que vous tenterez de dévoiler les mystères du sinistre « Jeu des Reapers », une bataille où l’on risque sa vie et à laquelle vous devez prendre part.

Certains endroits vous seront peut-être familiers si vous avez déjà visité Shibuya !

Jetez un œil à la nouvelle bande-annonce, qui vous donnera un meilleur aperçu des panoramas, des sons et de la culture de cette ville pleine d’animation, des personnages que vous rencontrerez au fil de votre partie, et de ce à quoi les combats haletants et le gameplay ressembleront !

Neo: The World Ends with You débarque sur PlayStation 4 le 27 juillet
 

On adore ce morceau ! Le compositeur de The World Ends with You, Takeharu Ishimoto, est de retour pour vous offrir une bande-son toujours aussi dynamique. Les fans de la première heure reconnaîtront aussi quelques remix de morceaux issus du jeu original !

Si vous voulez en connaître davantage sur le monde de Neo: The World Ends with You, nous avons d’autres infos sur les personnages que vous incarnerez, le gameplay, et plus encore !

Rencontrez les « Wicked Twisters »

Rindo

Rindo, l’un des nouveaux Joueurs du Jeu des Reapers, est lycéen : pour lui, chercher des infos via son smartphone est comme une seconde nature. Il aime se laisser porter par les événements, et bien qu’il ne soit pas dans ses habitudes d’aller vers les autres, il ne repousse pas pour autant ceux qui font le premier pas vers lui. Précipité dans le jeu sans même s’en apercevoir, il est désormais le chef officieux des Wicked Twisters.

Fret

Camarade de classe insouciant de Rindo et, comme ce dernier, Joueur du Jeu des Reapers, Fret a la capacité de se lier d’amitié avec tout le monde. Bien qu’il se considère comme un fin causeur, il préfère entretenir une ambiance légère, et il évite sans vraiment s’en rendre compte les sujets trop sérieux. Il aime les balades en ville entre potes avec Rindo.

Nagi

Également Joueuse du Jeu des Reapers, Nagi est étudiante, mais en raison de son apparence juvénile, on la prend souvent pour une collégienne. Nagi est passionnée par ses hobbies, et elle consacre l’entièreté de son temps et de son énergie à ses jeux préférés. Très observatrice, elle est toujours au fait des émotions de son entourage, et elle traite avec grand mépris ceux qu’elle considère comme superficiels et malhonnêtes.

Minamimoto

Lui aussi Joueur participant au Jeu des Reapers, Minamimoto se sert de ses puissants pouvoirs paranormaux pour tirer Rindo et ses amis d’un mauvais pas au début de leur aventure, avant de s’imposer au sein de leur groupe. Il est capable de calculer tous les avenirs possibles à l’aide de formules connues de lui seul et il agit en fonction de ses découvertes, mais il demeure un mystère pour tous ceux qui l’entourent. Minamimoto semble avoir des objectifs plus ambitieux que Rindo et les autres membres du groupe.

Scannez la ville et terrassez les Échos

Tandis que vous explorerez Shibuya pour terminer le Jeu des Reapers, vos alliés et vous devrez vous battre contre les Échos. Rindo peut détecter ces ennemis grâce au scan, l’une des capacités psychs les plus importantes du jeu. Le scan lui permet également de savoir ce que pensent les habitants de Shibuya. Vous découvrirez peut-être des informations cruciales, alors pensez à utiliser le scan le plus souvent possible !

Scannez votre environnement pour lire les pensées des passants et trouver des Échos à combattre.

Lors de phases de combat spectaculaires, vous pourrez prendre le contrôle de plusieurs personnages pour affronter vos ennemis. Chaque membre du groupe peut s’équiper d’un badge à la fois : appuyez sur la touche correspondante pour utiliser le psych qu’il contient.

Grâce à la simplicité des commandes, les combats sont toujours rythmés, mais avec plus de 300 badges pour attaquer les Échos, soigner votre équipe ou renforcer les capacités de vos alliés, vous avez à votre portée une infinité de combinaisons de psychs à adapter à votre style de gameplay !

Cet ensemble inclut les fringues légendaires suivantes :

  • Casque légendaire : augmente l’attaque quand les PV restants de l’ennemi sont élevés.
  • Débardeur légendaire : augmente fortement l’attaque de son porteur.
  • Short légendaire : le porteur reste à terre moins longtemps.
  • Baskets légendaires : augmentent la vitesse de déplacement pendant les combats.
  • Lecteur audio légendaire : augmente massivement les PV.

Les joueurs PlayStation recevront également un ensemble d’avatars spécial avec leur précommande.

Précommandez le jeu dès maintenant sur le PlayStation Store !

Revenez régulièrement sur le PS Blog pour en savoir plus sur Neo: The World Ends with You !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • dontimagine

    J’espère que PlayStation aura encore plus de jeux développés par des studios japonais voire des exclusivités dans le futur.