La mise à jour PS5 du mois d’avril fournit de nouvelles options de stockage et fonctionnalités sociales

41 0
La mise à jour PS5 du mois d’avril fournit de nouvelles options de stockage et fonctionnalités sociales

Cette première mise à jour importante de la console PS5 vous permet de stocker des jeux PS5 sur le stockage étendu USB, de partager une session de jeu entre des consoles PS5 et PS4 et bien plus

Disponible dès demain dans le monde entier, la première mise à jour importante du logiciel système de la console PS5 offre une myriade de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Notre équipe ne ménage pas ses efforts pour améliorer au maximum votre expérience PlayStation. Aussi, voici un aperçu de ce qui vous attend sur PS5, PS4 et l’application PlayStation App :

Extension et gestion du stockage PS5

  • Stockez vos jeux PS5 sur des lecteurs externes USB compatibles*. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez désormais transférer vos jeux PS5 du stockage interne de votre console vers le stockage étendu USB. C’est le moyen idéal d’étendre le stockage de votre console PS5. Vous pourrez recopier en toute simplicité vos jeux PS5 sur le stockage interne de la console lorsque vous souhaiterez y jouer. Il est plus rapide de réinstaller des jeux PS5 depuis le stockage étendu USB que de les télécharger à nouveau ou de les copier depuis un disque.
  • Les jeux PS5 étant conçus pour tirer profiter du SSD ultra-rapides de la console, les jeux PS5 ne peuvent pas être lancés directement depuis le stockage étendu USB. Les jeux PS5 ne peuvent pas non plus être directement téléchargés depuis me stockage étendu USB. Cependant, les jeux que vous transférez ou copiez à nouveau vers le stockage interne se mettront automatiquement à jour si nécessaire. De plus, vous pouvez sélectionner les modes du jeu à installer (comme la campagne ou le multijoueur) pour les jeux prenant en charge cette fonctionnalité.

Comme nous l’avons annoncé précédemment, la console PS5 prendra prochainement en charge l’extension de stockage à l’aide de lecteurs M.2. Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité et vous tiendrons au courant de nos avancées sur notre Blog.

Nouvelles fonctionnalités sociales sur les consoles PS4 et PS5

  • Jeu en partage intergénérationnel. Les joueurs sur PS4 et PS5 peuvent désormais utiliser la fonction Jeu en partage depuis le chat de Party. Ainsi, les utilisateurs sur console PS5 pourront montrer leur écran de jeu à leurs amis sur console PS4, et même leur faire tester des jeux PS5 par le biais du Jeu en partage (et vice versa). Les options disponibles incluent la possibilité de partager votre écran avec un ami, de lui passer virtuellement votre manette, ou encore de lui passer une deuxième manette virtuelle pour jouer ensemble en co-op.
  • Demander à rejoindre une session de jeu. Une sélection des sessions de jeu de vos amis auxquelles vous pouvez participer s’affichera désormais sur PS4 et PS5, vous offrant Davantage de possibilités pour jouer avec vos amis. La nouvelle fonction, « Demander à rejoindre sert également de raccourci pour envoyer des invitations à jouer, ce qui réduit le temps nécessaire pour lancer une partie entre amis. Dans le menu Paramètres de confidentialité, vous pouvez choisir qui peut interagir avec vous dans des Partys, des jeux et des messages.

Options de contrôle et de personnalisation améliorées pour les consoles PS5

  • Refonte du menu Game Base. Le menu Game Base a été amélioré pour offrir un accès plus rapide aux fonctionnalités et contenus importants. Vous pouvez désormais alterner facilement entre vos Partys et les discussions avec vos amis pour chatter dans vos Partys existantes ou voir les activités de vos amis en ligne. De plus, vous pouvez activer ou désactiver les notifications pour chacune de vos Partys.
  • Désactiver le chat en jeu ou ajuster le volume des joueurs. Vous pouvez désormais désactiver rapidement le chat en jeu, ce qui coupe votre microphone et la voix des autres joueurs. De plus, vous pouvez facilement ajuster le volume individuel du chat vocal des autres joueurs sans avoir à leur demander d’augmenter ou de réduire le volume de leur micro.
  • Pré-téléchargement des mises à jour des jeux. Une fois cette fonctionnalité activée par les développeurs, vous aurez la possibilité de pré-télécharger les mises à jour des jeux sur votre console si le paramètre « Mises à jour automatiques » est activé et que votre console est allumée ou en mode repos. Ainsi, vous pourrez commencer à jouer à la toute dernière version d’un jeu dès la sortie de la mise à jour.
  • Personnalisez votre bibliothèque de jeux. Grâce à la recherche dans la bibliothèque et à la possibilité de masquer des jeux, la recherche de contenu et la personnalisation de l’affichage de votre bibliothèque de jeux deviennent un jeu d’enfant.
  • Zoom sur l’écran. Vous pouvez désormais ajuster le niveau d’agrandissement du zoom à votre guise depuis le menu Paramètres.
  • Nouveaux paramètres de trophées et écran de statistiques. Le niveau des trophées entraînant l’enregistrement automatique d’une capture d’écran ou d’un clip vidéo peut désormais être personnalisé. Vous pouvez donc choisir de n’enregistrer des images/vidéos que pour l’obtention de trophées rares (Or ou Platine, par exemple). Nous avons également conçu un nouvel écran de statistiques des trophées, dans lequel vous pouvez voir le résumé de votre niveau de trophée d’un simple coup d’œil.
Image réduite pour montrer le nouvel écran des statistiques de trophées

Nouvelles fonctionnalités pour l’application PlayStation App

Nous avons également conçu toute une panoplie de nouvelles fonctionnalités pour l’application PlayStation App, facilitant les interactions à distance avec votre console. Nous avons récemment ajouté des options permettant d’enregistrer des produits dans une liste de souhaits, de recevoir des notifications quand vos amis sont en ligne et de modifier l’état en ligne de votre console. Au cours des prochaines semaines, nous en ajouterons de nouvelles, notamment la possibilité de rejoindre une session multijoueur sur PS5 depuis l’application, de gérer le stockage de votre console PS5, de comparer votre collection de trophées à celles de vos amis et de trier et filtrer les produits du PlayStation Store. Vous pouvez télécharger gratuitement l’application PlayStation App depuis Google Play et l’App Store.

Ce n’est qu’un petit aperçu de toutes les mises à jour et améliorations que nous avons apportées sur PS5, PS4 et PS App. N’hésitez pas à nous donner votre avis une fois que vous les aurez testées !

*Pour connaître les lecteurs externes USB compatibles, consultez la page : https://www.playstation.com/support/hardware/ps5-extended-storage/.

Les commentaires sont désactivés.

41 Commentaires

  • Simon Rouxel

    Et le 1440p?

  • Finalhearts54

    A quand le retour des dossiers comme sur PS3 ou PS4 ? La fonctionnalité avait mis des mois (voire des années) a arriver sur PS4, j’espère qu’on aura pas à attendre autant cette fois…
    Avec la rétrocompatibilité j’ai plus de 30 jeux dans ma bibliothèque donc je vous laisse imaginer le bordel…

    Merci bien !

    • chris2sissi

      Je suis dans le meme probleme. A quand les dossiers car frenchement, un visu de 9 jeux c’est pas possible.

      • Déjà, le fait de pouvoir masquer des jeux va beaucoup aider. C’était une torture pour trouver dans la bibliothéque.

  • Bonjour
    est-ce que cette MàJ corrige le lancement du lecteur blu-ray toutes les heures ?

  • C’est tout ? C’est très porté social tout ça…

  • Romain RIEU

    C’est une belle MAJ. Pourriez vous rendre la lecture des .mkv possible ?
    Merci

    • Qui-GonJinn15

      Elle l’est
      Tu mets tes vidéos sur une clé USB (dans un dossier) et tu mets la clé USB sur la PS5
      Puis tu vas dans « Galerie Multimédia »
      Et tu peux lire tes vidéos.

  • Vivement le dolby vision, le VRR et surtout le 24p pour les apps de streaming… la PS5 en media center est vraiment pas mature

  • rico75mail

    Et pouvoir ranger les jeux dans des dossiers ça doit pas être bien compliquer à rajouter ?

  • Je souhaite l’ajout des thèmes, la personnalisation du fond d’écran, et la possibilité de désactiver le son d’un jeu quand je suis sur son icône depuis l’écran d’accueil.

  • Vindigni Marlène

    Bonsoir la mise à jour se fera automatiquement des demain sur ma ps5 c’est bien ça ? J attends de vos nouvelles avec impatience merci je vous souhaite une bonne soirée bisous Marlène !

  • Bonne nouvelle mais ….

    L ancien système sur PS4 était parfait et fluide pour moi

    Le système de Trophee était Top à lire : ligne par ligne , la c est gros , c est brouillon
    ( Ce qui est bien par contre c est l option de savoir quel sont les Trophée caché )

    Idem pour le lecteur de fichier externe par exemple pour disque dur , ligne par ligne c était Top la c est gros c est brouillon

    Toujours pas de personnalisation pour fond d écran, ni de demos jouables , ni d avatar

    Par contre le disque 1 TO sur la PS5 c est vraiment pas assez comme place , déjà à l achat il reste que 875 GO de place sur le disque , j espère que les mises à jour grignoterons pas trop de place au fur et à mesure

    J attend toujours des jeux car à part Returnal qui as l air frais avec des réserves de ma part , y as rien , Ninja gaiden c est que en téléchargement si j ai bien compris décevant , Lego Star Wars repoussé encore une 2 ème fois plus loin encore

    Pas d annonce forte , pas de jeu fort ou la resurection de titres phare , hormis appuyer sur le prochain Résident evil Qui s eloigne des origine de plus en plus ……

    Pour le moment tout cela reste remplis d incertitude et d attente pour ma part , après avoir eu la chance de posséder enfin la PS5 , je reste toujours perplexe

    • On pouvait aussi voir les trophées cachés sur PS4, tu as complétement raison, la présentation des trophées est pas belle, son seul point positif est de pouvoir les trier en ne faisant apparaître que les manquants.

      • Qui-GonJinn15

        Tu peux toujours les voir
        Faut afficher la carte du trophées, et avant fallait faire « option -> afficher les informations de trophées masqués »
        Depuis la MAJ, il suffit d’appuyer sur carré comme sur PS4

  • Alexis94972

    Vrr et allm c’est pour quand ?

  • BenCheuVeulu13

    Allez ce serait bien d’écouter les joueurs, juste un recap :
    – 1440p
    – multi-échantillonnage comme sur PS4 Pro
    – VRR / ALLM
    – Dossiers jeux
    – paramètre utilisation du bouton PS pour que ce soit cohérent avec la PS4
    – révision de la refonte du PS store difficile à parcourir sur PS5
    – désactivation du lecteur BR qui s’excite tout seul

    Je me doute que mon post ne sert à rien mais sait-on jamais …

    • Qui-GonJinn15

      Le multi-échantillonage est supporté.
      Il n’y a pas d’options dans le menu comme sur PS4 Pro parce que sur PS4 on te laisser le choix de l’activer ou pas.
      Sur PS5, il y est bel et bien, il est constamment actif.

  • Améliorez le firmware de la dualsense !

    Et si amd améliore son cpu et gpu alors on aimerait les avoir sur ps5. On espère que tout le monde aura une ps5 et d’avoir BEAUCOUP DE update pour ps5

    On ESPÈRE !!

  • Il est 8h45, et toujours pas de mise à jour 😐

  • Bonjour Messieurs Madame de chez Sony je voudrais savoir si il y a une possibilité de participer au bêta des futures mises à jours de la PS5

  • pourriez vous mettre un navigateur internet et le flux d’actualité comme sur PS4

  • Ece que il fond règler sonny le problème du 120 hz car moi da marche pas sur fortnite 120 fps

    • Qui-GonJinn15

      Tu as bien la TV qu’il faut au moins ?
      Et la TV en question est bien correctement réglée ? (Sur certaine,s il y a une petit manip a faire pour qu’elle accepte les affichages 120Hz)

  • alcadroz69

    Bonjour, a quand une mise à jour pour pouvoir modifier le thème du menu PlayStation, le personnaliser, avec des logos ps5 ou des logos du jeu Astros playroom pourquoi pas, vraiment faire quelque chose d’inédit en rapport avec la ps5 pour vraiment profiter de cette console visuellement, insérer une commande vocale comme sur les smartphones ou sur Alexa d’Amazon par exemple aussi serait pas mal pour parler à la manette je trouve

  • chris2sissi

    Bonjour,
    Après la mise en place de cette maj, un constat, la console plantait déjà. Et arrêtez avec ces fichus icones psnow, ps+ et autres qui reviennent sur le devant de la scène. Comme tout ce qui est social, arrêtez.
    Pour ce qui est du reste y’a plus qu’a voir. Pour ce qui est a corriger la prochaine fois (ca serait bien) le pstore: comme dit @battlestar, les demos c’est super galere a trouver, ca rame a mort quand on lance une video du jeu pour voir a quoi ca ressemble.
    Et depuis sa sortie force est de constater que le catalogue de jeu est vraiment mais vraiment faible. C’est soit des petits jeux ou soit des jeux ps4 rehaussé pour la ps5. Pour dire le seul jeux que je m’éclate depuis le debut c’est wrc 9 car il tient bien compte de la dualsense, les autres jeux non. Un comble pour une console qui joue beaucoup sur cette nouvelle fonctionnalité. Quand aux jeux qui vont suivre bah y’a vraiment rien de potable. Returnal avait l’air bien mais je sais pas je le sens pas, resident evil pareil…
    Le seul que j’ai pris un kiff monumental cette derniere semaine c’est it’s take two, mais pas de version cd ps5 juste ps4 avec la version ps5 a downloader

    • Oui c est pénible ces icônes imposé

      Le store et à revoir aussi effectivement

      Des jeux

  • codemoustick59

    J’ai un casque Sony xm4 pas pris en charge par ma ps5 c inadmissible a quand une compatibilité

  • Vs pouvez mettre menu communauté sur la ps5 aussi car c’est la galère pour chercher des joueur par contre sur PS4 il y’avait c’était quand on voulait jouer en coop

  • Merci pour la mise à jour je c est pas comment mais je peut activer le 120fps avant ça ne fonctionné pas

  • sanspapiers

    Bonjour,
    Depuis la maj d’hier, ma ps5 plante à chaque fois!
    Elle s’allume et s’éteint toute seule!
    Help

  • Les paramètres console allumée et repos ne fonctionnent pas. Les téléchargements se lances et se réactive automatiquement alors qu’ils devraient s’effectuer ou proceder au MàJ et installation uniquement en mode repos Selon mes paramètres

    Risible: De plus les sauvegardes ne sont pas gérables. Elles se cumulent simplement.

    Aberation: La manette se decharge super vite.
    Le bouton du micro activé est éteint alors qu’en toute logique le bouton doit etre éteint pour signaler la désactivation du micro.

    Je trouve cette console laborieuse

  • lordcoco55

    Depuis la mise à jour tte mon installation bug, la tele gérait les sorties damplis selon ce que je lançais, dès que la ps fait un changement d’écran (lancement de jeux ou pour l’éteindre) la télé repasse sur la switch et lampli passe sur une entrée audio qui n’a rien à voir…
    Bref pas emballé

  • Je me demande si il y a d autres utilisateurs de la PS5 qui on le problème suivant : »connections et deconnetion intempestive du câble réseaux ».
    A quand le correctif.

  • Je me demande si il y a d autres utilisateurs de la PS5 qui on le problème suivant : »connections et deconnetion intempestive du câble réseaux ».
    A quand le correctif.

  • Resident evil 4 en VR sur Oculus Quest 2 , intéressant

    • chris2sissi

      Ca aurait ete bien de le mettre aussi sur psvr. Le 7 a cartonné, et village j’ai l’impression que lui n’y sera pas. Je comprends pas capcom

  • Mise à jour effectué, pas de souci à signaler pour le moment chez moi

    Par contre son utilité pour ma part …..
    D autres seront sûrement satisfait .

  • petipierro35

    Bonjour pour moi mise a jour impossible sa me dit quelle va redémarrer mais elle ne redémarre pas et quand je la redémarre j’ai un écran noir avec mise a jour par câble ou internet ou renitialisation mais j’ai déjà essayer par usb mais elle reconnais pas le port usb?