Tirer le meilleur de la manette DualSense dans Hood: Outlaws & Legends

0 0
Tirer le meilleur de la manette DualSense dans Hood: Outlaws & Legends

Comment donner corps à d'intenses combats médiévaux par des impacts renforcés et des interactions tactiles

Les qualités de la manette DualSense sont d’autant plus évidentes lorsqu’un Ranger talentueux passe à l’action. Le retour haptique amélioré traduit toute la puissance qui déferle dans son arc. Les gâchettes adaptatives expriment la tension de sa corde lorsqu’elle atteint son potentiel maximal. Le coup fatal déclenche une pulsation agréable. Une flèche explosive tirée dans une foule ennemie retentit violemment. Cette expérience améliorée avec le maître archer n’est qu’un exemple des atouts de la version PS5 de Hood: Outlaws & Legends, mais bien d’autres parties du jeu ont bénéficié de nouvelles fonctionnalités.

Un nouvel aperçu du gameplay intense de Hood: Outlaws & Legends

Parés au combat !

Dans les combats au corps à corps, lorsque l’endurance s’amenuise, la résistance des gâchettes augmente pour symboliser la fatigue et diminuer l’efficacité des actions. De plus, les coups reçus, tout comme les dégâts infligés aux ennemis, sont signalés par le retour haptique. Dans le premier cas, le retour se fait très agressif pour retranscrire au mieux l’impact d’une flèche aiguisée ou les coups écrasants d’un marteau ennemi. Le second cas, au contraire, est plus modeste : des tambourinements agréables accompagnent les actions positives comme les coups assénés, et leur intensité est ajustée aux dégâts infligés. Ces approches permettent aux joueurs de se concentrer sur leur cible ou sur un danger immédiat en leur fournissent des informations supplémentaires et en réduisent la nécessité de surveiller leurs arrières.

Les personnages en action

La manette DualSense incite également les joueurs à s’ancrer dans le monde qu’ils traversent. Lorsqu’un joueur passe d’une course rapide à une glissade, il se frotte au gravier grossier que l’on trouve un peu partout et lutte pour retrouver une position stable. En revanche, quand il chute depuis un point en hauteur, il voit son action pénalisée par une vibration sourde et intense, qui vient souligner les dégâts infligés par cet atterrissage difficile. Les portes, quant à elles, sont des obstacles environnementaux qu’il faut crocheter ou enfoncer. En fonction de l’approche adoptée par chaque personnage, le retour haptique amélioré renforce ou minimise l’interaction avec l’effet approprié.

Afin d’accentuer les caractéristiques des personnages jouables, leurs capacités sont signalées sous une forme différente lorsqu’elles sont activées. Comme elles ne sont pas fréquemment utilisées, cela ne fait que renforcer la personnalité et le charme propres à chaque rôle. Le personnage du Brawler, par exemple, une véritable armoire à glace, est capable de soulever et soutenir le poids d’une herse, ce qui lui permet d’outrepasser les défenses. La manette DualSense vient soutenir la force incomparable requise pour effectuer un tel exploit, en synergie avec cette interaction.

Voler aux riches…

L’objectif premier du jeu, cela dit, est de s’échapper de divers bâtiments fortifiés en pillant leurs richesses. C’est le Shérif, un patrouilleur capable d’exécuter les intrus, qui détient la clé de la chambre forte, et sa position dans le monde est aléatoire. Cependant, la manette DualSense permet de le localiser un peu plus facilement : ses pas sont traduits par des retours haptiques directionnels dont l’intensité augmente au fur et à mesure qu’il approche. Cela permet à l’équipe d’éviter la grande menace qu’il constitue et d’établir une stratégie pour obtenir la clé.

Une fois que l’équipe est entrée dans la chambre forte, elle doit lentement transporter le coffre au trésor vers la zone d’extraction. Le porteur du coffre est encombré par les quantités d’or à l’intérieur, et ses pas lents provoquent des chocs de chaque côté de la manette DualSense, en phase avec ses mouvements. Si le joueur fait tomber le coffre, l’or qui s’éparpille près de lui semble comme s’évaporer entre ses mains, ce qui le laisse rêver à ce qu’il aurait pu gagner.

Une fois le coffre déposé sur le treuil (notre version médiévale du véhicule de fuite), le joueur doit tourner une manivelle pour terminer l’extraction. L’action commence par un ronronnement subtil dans les mains du joueur, puis grandit, oscillant avec la manivelle qui tourne à un rythme effréné, le tout ne faisant qu’intensifier la tension et la panique de cette échappée audacieuse.

Ce fut une expérience formidable de travailler sur le jeu en collaboration avec la manette sans fil DualSense et nous espérons que vous profiterez de tous ses atouts à la sortie du jeu.

Jetez un œil à la toute nouvelle vidéo d’aperçu du gameplay pour en savoir plus sur les braquages médiévaux multijoueur de Hood.

Précommandez Hood: Outlaws & Legends dès maintenant sur PlayStation 5 et PlayStation 4 pour y jouer en accès anticipé le 7 mai et recevoir le pack Forest Lords !

Veuillez saisir votre date de naissance.