Enchaînez les flips, grinds et autres tricks dans votre propre aventure avec OlliOlli World, cet hiver

0 0
Enchaînez les flips, grinds et autres tricks dans votre propre aventure avec OlliOlli World, cet hiver

Roll7 dévoile le prochain titre de sa série d'action et de plateforme sur le thème du skateboard pour PlayStation 4 et PlayStation 5.

Bonjour à tous les fans de PlayStation ! Ici Simon, de l’équipe Roll7. C’est formidable d’être de retour pour vous parler de notre nouveau jeu, OlliOlli World. Certains d’entre vous se souviennent peut-être des sorties des titres OlliOlli et OlliOlli2: Welcome to Olliwood sur PS Vita, PlayStation 3 et PlayStation 4. L’accueil que vous avez réservé à nos jeux a été tout bonnement incroyable. Et je ne vais pas vous mentir : les quelques prix que nous avons remportés ont été la cerise sur le gâteau.

Enchaînez les flips, grinds et autres tricks dans votre propre aventure avec OlliOlli World, cet hiver

Même si nous avons sorti d’autres jeux, nous avons toujours souhaité retrouver nos racines avec un autre opus d’OlliOlli. Dans celui-ci, nous voulions rendre encore plus tangible la satisfaction d’avoir enchaîné toujours plus de tricks parfaits, avec en arrière-plan des rythmes Lofi instaurant une atmosphère d’harmonie euphorisante. Nous savions que pour réaliser un nouvel épisode d’OlliOlli, nous devions voir les choses en grand et offrir quelque chose de meilleur, de plus fort et de plus éclatant. Après avoir travaillé secrètement sur OlliOlli World pendant des années, nous sommes ravis de pouvoir enfin vous le montrer.

Un petit récapitulatif pour tout le monde : OlliOlli World est un jeu de plateforme et d’action dans lequel vous devez enchaîner des tricks avec les deux joysticks afin d’obtenir des scores élevés et de débloquer diverses options de personnalisation. Dans cet univers étrange et fantaisiste, vous rencontrerez des amis étranges et farfelus et partirez à la rencontre des dieux du skate de Gnarvana. Vous devrez faire preuve de coordination, d’un timing à toute épreuve et de patience à l’entraînement pour sortir des combos monstrueux. Le skateboard peut être difficile, mais, même si nous ne voulions pas perdre de vue cet aspect, nous voulions en faire quelque chose d’accessible pour que vous vous sentiez à l’aise sur votre board. Le fait de placer un hardflip au-dessus d’une grosse série de marches a quelque chose de grisant, et nous voulions que tout le monde puisse profiter de cette sensation. Nous espérons que vous aurez le même ressenti dans OlliOlli World. Ici, la seule différence est que ces marches surplombent peut-être une rivière arc-en-ciel qui abrite un calamar géant. Parce que pourquoi pas…

Si vous êtes fan de nos précédents jeux, l’une des premières choses que vous remarquerez est l’important changement sur le plan artistique. Nous adorions le look rétro pixélisé de nos jeux précédents, mais avec OlliOlli World, nous voulions un style plus audacieux, plus vif et plus animé. Le monde est un peu décalé, et nous voulions que le jeu prenne une nouvelle direction visuelle, qui le sublimerait tout en soulignant le fait qu’il ne s’agit pas d’une suite, mais d’un tout nouveau jeu. Nous avons décidé d’incorporer la culture du skate, le street art et tout ce qui touche de près ou de loin au skate. Il y a une interconnexion fascinante d’éléments et d’influences psychédéliques entre ces communautés. Nous voulions créer un monde qui incarne et propage cette essence, mais qui aurait un sens dépassant son caractère étrange. Vous verrez des crèmes glacées qui marchent, des grenouilles d’affaires, des piscines de milk-shake, des grizzlis en plein tubing et d’autres habitants étranges. Les décors s’inspirent de lieux réels, auxquels nous avons ajouté une bonne dose d’humour excentrique qui, nous l’espérons, vous amusera.

Dans OlliOlli World, vous pourrez aussi emprunter des chemins différents dans les niveaux. Nous voulions proposer un nouveau niveau de liberté pour explorer ce monde étrange et merveilleux, alors certains chemins partent dans des directions différentes. Autrement dit, vous pourrez emprunter des chemins différents pour découvrir de nouvelles quêtes annexes et des opportunités de tricks spectaculaires. Cette mécanique confère au jeu une grande variété et une rejouabilité poussée. Vous trouverez des rampes cachées, des sauts furtifs, des tremplins et d’autres spots, soit autant d’occasions d’optimiser votre score ou de peaufiner vos techniques. Nous voulions que vous preniez plaisir à découvrir une zone de skate secrète et à y trouver la figure la plus adaptée.

L’une des fonctionnalités les plus demandées dans les jeux précédents était la possibilité de personnaliser votre personnage. C’est chose faite, et il nous tarde de voir vos créations dans OlliOlli World. Nous avons conçu toute une panoplie d’options de personnalisation : vous pouvez porter de nombreux équipements et accessoires déjantés, sélectionner différents skateboards et même modifier votre apparence physique. Au cours de votre périple, vous devrez braver tous les dangers pour toujours plus de swag. Vous pourrez aussi modifier les tricks de vos personnages et développer de nouvelles aptitudes. Vous êtes plutôt du genre method grab ? On a pensé à vous. Votre truc, c’est les heelflips à 360 degrés ? Faites-vous plaisir. Nous voulions que notre jeu vous permette d’exprimer aussi bien votre style que votre façon de skater.

OlliOlli World comportera une campagne solo avec plusieurs lieux, des tonnes de niveaux, des quêtes annexes, des défis et bien plus. Une fois que vous connaîtrez tous les coins et recoins de Radland, il vous restera toujours des zones à conquérir, car OlliOlli World permet de créer et de partager des niveaux générés de manière procédurale en mode sandbox. Nous avons également inclus des classements et, si vous êtes un véritable pro du skate, ne manquez pas Leagues, une compétition internationale visant à élire le meilleur skater au monde.

Entre son nouvel univers farfelu, son style artistique repensé, ses embranchements, ses zones secrètes, ses mécanismes de jeu inédits à combiner et maîtriser, ainsi que ses autres fonctionnalités novatrices, nous espérons que le prochain opus de la série sera très spécial. Rejoignez-nous dans cette aventure extraordinaire à la sortie d’OlliOlli World sur PlayStation 4 et PlayStation 5, cet hiver.