NieR Replicant ver.1.22474487139… Analyse des améliorations

1 0
NieR Replicant ver.1.22474487139… Analyse des améliorations

Combats revus, visuels améliorés, doublages nouveaux, bande-son réenregistrée, et bien plus encore.

Nous avons le plaisir de vous en dire plus sur NieR Replicant ver.1.22474487139…, le prédécesseur de NieR:Automata. Vous y suivrez le voyage d’un jeune homme à la recherche d’un traitement pour sa sœur, atteinte d’une maladie mortelle. Au cours de votre aventure, vous ferez des rencontres inoubliables avec des personnages tous aussi uniques les uns que les autres, tels que Grimoire Weiss, un mystérieux livre parlant quelque peu prétentieux, et Kainé, une féroce guerrière qui ne mâche pas ses mots. Vous pourrez également être amené à découvrir différentes fins au fil de vos parties.

En parlant de Grimoire Weiss, Square Enix a collaboré avec l’équipe PlayStation pour un nouvel episode de PlayStation Underground mettant en scène le tome verbose. Découvrez un nouvel aperçu de NieR Replicant ci-dessous :

La version originale, appelée NIER (connue également sous le nom de NieR Gestalt au Japon) et sortie sur PlayStation 3 en 2010, est devenue un classique grâce à son environnement unique, sa narration prenante, et sa bande-son exceptionnelle. Elle fut suivie en 2017 de NieR:Automata sur PlayStation 4, très vite salué par la critique pour ses mécaniques de combat fluides et son récit époustouflant. Suite au succès de NieR:Automata, nous avons le plaisir de vous offrir une version améliorée de NieR Replicant (la version de 2010 qui n’était jusqu’ici sortie qu’au Japon). Vous pourrez ainsi découvrir l’histoire originale tout en profitant de combats revus, de meilleurs visuels, de nouveaux doublages réalisés majoritairement par le cast original, d’une bande-son retravaillée et réenregistrée, et bien plus !

L’ave-NieR du combat

La version originale a reçu des éloges pour son histoire et sa musique, mais nous voulons l’enrichir encore davantage en améliorant le combat ! Dans NieR Replicant ver.1.22474487139…, vous affronterez de nombreuses ombres ennemies, vulnérables à la lumière du soleil, ainsi que des boss gigantesques et mystérieux.

Dans l’optique d’offrir une expérience similaire à NieR:Automata, les combats ont été révisés et sont à présent plus incisifs, plus précis et plus fluides qu’auparavant. Pendant les combats, vous pourrez utiliser des combos en alternant attaques légères et attaques lourdes. Vous pourrez aussi effectuer des esquives actives, des contres et des parades, qui vous aideront à étourdir vos ennemis et à les rendre plus vulnérables aux dégâts. Associez ces différentes tactiques, et trouvez le style qui vous convient le mieux pour éliminer les ombres.

L’une des caractéristiques uniques de ce monde, et qui différencie le jeu de NieR:Automata, est la possibilité d’utiliser la magie. Grimoire Weiss, un tome magique qui rejoint votre équipe, devient capable d’utiliser les Versets scellés (de puissants sorts magiques explosifs) au fil de votre progression. Il ne fait pas que jacasser, mais participe aussi aux combats grâce à de nombreuses options à distance, particulièrement utiles lorsque vous êtes occupé à éviter des déluges de balles. Certaines compétences, comme celle utilisant une lance sombre, peuvent faire tomber vos ennemis, vous permettant ainsi de vous approcher d’eux pour leur porter le coup de grâce avec une attaque physique. Les Versets scellés consomment votre barre de magie, mais certains, comme ce coup de poing sombre, en consomment suffisamment peu, de manière à ce que votre jauge se remplisse plus rapidement qu’elle ne baisse. Vous pouvez donc l’utiliser sur de longues durées pour vous protéger des projectiles ennemis. Deux capacités magiques peuvent être équipées en même temps, alors n’hésitez pas à essayer diverses combinaisons pour trouver votre style de combat idéal.

Bien sûr, NieR Replicant ver.1.22474487139… permet également de changer de perspective, et inclut différents genres : hack ‘n’ slash, plateforme à défilement horizontal, bullet hell et bien plus encore attendent les fans de la série. Et pour celles et ceux qui souhaitent simplement profiter de l’histoire, ou faire une pause entre deux parties, nous avons aussi ajouté un mode de combat automatique, que vous pouvez activer ou désactiver avec un simple bouton. Cette fonction est disponible dans le mode de difficulté le plus facile, comme c’était déjà le cas dans NieR:Automata.

Bien plus qu’un remaster

Que vous ayez joué au jeu original ou que vous découvriez la licence, NieR Replicant ver.1.22474487139… est la meilleure façon de plonger dans un monde incroyable peuplé de personnages uniques, tout en profitant d’une histoire riche, d’un gameplay perfectionné et d’autres améliorations.

Venez découvrir ces innombrables améliorations et nouveaux contenus à la sortie du jeu dans une semaine, le 23 avril 2021. En précommandant le jeu, les fans recevront une mini bande-son numérique composée de trois titres issus du CD 1 de la bande originale incluse dans l’Édition White Snow : « Hills of Radiant Wind », « Song of the Ancients » et « Kainé ». Un thème dynamique exclusif pour PS4 ainsi qu’un lot d’avatars à l’effigie des personnages accompagneront également toutes les éditions du jeu.

Nous avons hâte de voir vos réactions ! Merci d’avoir lu !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • dontimagine

    Grosse attente pour ce remaster d’un jeu culte ! Yoko Taro est certainement un directeur très atypique dans le paysage vidéoludique aux côtés de Hideo Kojima.

Veuillez saisir votre date de naissance.