Le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita ne fermera pas

25 0
Le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita ne fermera pas

Les joueurs pourront continuer à acheter des jeux sur PS3 et PS Vita 

Nous avons récemment averti les joueurs que le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita allait fermer cet été. 

Cependant, après mûre réflexion, nous avons compris que nous avions pris la mauvaise décision. C’est pourquoi je suis ravi de vous annoncer aujourd’hui que nous n’allons finalement pas fermer le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita. En revanche, il disparaîtra bien de la PSP le 2 juillet 2021, comme prévu. 

Lorsque nous avons décidé de mettre fin aux achats sur PS3 et PS Vita, nous nous basions sur un certain nombre de facteurs, notamment les défis inhérents au fait d’offrir une assistance pour des appareils plus anciens et la possibilité de concentrer nos ressources sur les appareils plus récents sur lesquels la majorité de nos utilisateurs jouent. Nous avons constaté que nombre d’entre vous souhaitaient pouvoir continuer d’acheter des classiques sur PS3 et PS Vita. Je suis donc heureux que nous ayons pu trouver une solution.

Je suis également ravi que nous puissions laisser ce pan de notre histoire indemne pour les joueurs, tout en nous concentrant sur de nouveaux univers de jeu sur PS4, PS5 et la prochaine génération de réalité virtuelle.

Merci pour vos commentaires. Nous écoutons et apprécions le soutien de toute la communauté PlayStation. 

Les commentaires sont désactivés.

25 Commentaires

  • Ahhhhh génial ! Ça c’est une bonne nouvelle 😀
    Maintenant reste plus qu’à mettre « folklore » sur le store ps3 😝

  • C’est quand même hallucinant que dans une boîte de la taille de Sony, personne n’ait voulu ou réussi à s’opposer à cette mesure ridicule. Cette volte-face ne fait que confirmer que PlayStation est aujourd’hui un navire à la dérive, complétement disconnecté de ceux qui ont fait son succès : les joueurs.

    • chris2sissi

      Ou pas. Justement en gardant les services et les jeux ca laisse ceux ci dans le patrimoine culturel.

  • misterjak71

    Bonjour les équipes !

    Franchement, un grand merci à vous de nous avoir écoutés. Je suis vraiment très ravi de votre nouvelle décision. Je possède vos dernières consoles mais je joue encore énormément à la PS3, ma console de cœur, de très bon titres sont sortis sur cette dernière.
    Ça tombe bien je comptais acheter des jeux sur le store en plus.
    Merci à vous de sauver le patrimoine du JV.
    Vive la PS3 et vive SONY, on savait que vous étiez les meilleurs ! <3

  • remote play ps5 sur vita ??

  • Merci à Sony pour votre réflexion à propos de la fermeture des store bravo

  • dontimagine

    Un grand ouf de soulagement pour les personnes comme moi qui souhaitent encore profiter du catalogue PS3 et PS Vita.

  • Merci d’avoir garder votre patrimoine intact. Votre slogan reprend tout son sens.
    Longue vie à la PS3 & Vita.
    This is for The Players

  • J’espère quil y aura une mise a jour pour jouer a la ps5 sur la vita quand on est en deplacement, je m’en sers bcp avec la ps3 et 4

  • CreeperCraft_

    Ooooh oui merci ! Quand il y avait l’annonce de la fermeture j’etais vraiment dégoûté mais enfaite quand je vois que c’est annulé 🤩 Merci !

  • vts-racing

    Bonsoir, voilà une bonne décision après tout cette console n’ est pas encore démodée, ( production arrêtée en 2016 ou 2017) ,à sa sortie elle possédait un concentré de technologie révolutionnaire qui a marqué les esprits, presque incomparable avec la PS2 ;
    d autant plus que beaucoup de jeux de cette periode ont été réédités sur la suivante ( qui elle n’est pas du tout retrocompatible) , alors pour moi la PS3 ainsi que son Playstore n ‘ ont pas leur place dans un  » vide grenier » , ou alors pas avant 2030.

  • Par contre à qd une diminution des prix des jeux sur la playstation store de la psvita car je trouve les jeux bcp chère pr des vieux classique merciiiiii

  • Trop bien. je voulais m acheter une ps vita quand j ai vu que le ps store allat ferme je me suis dit ca ne sert a rien d en acheter une puis je me reveil je voit sa et je suis trop content . Merci sony 😃😃😃

  • Merci pour avoir écouté les joueurs.

    J’attends cependant une proposition de la part de Sony pour que tout ce patrimoine videoludique, PS3, PSVita, PSP mais aussi PS2 et PS1 soit pérennisé et que tous puissent avoir accès à TOUS leurs jeux sous une forme ou sous une autre sur le très long terme. Le cloud gaming/streaming pourrait d’ailleurs être une solution.

    • Fantastique nouvelle, cela fait des années que je veux acheter une PS Vita et lorsque j’ai vu la nouvelle annonçant la fermeture du store Vita j’étais très déçu. Je suis maintenant très content que Sony écoute sa communauté de joueurs fidèles pour revenir en arrière et prendre la bonne décision.
      Allez hop je file me commander une console, merci Sony 😃

  • yacinebenoit

    Oh. Thank you sony . For caring about our ps3 community . We still have a long ride with it

  • Merci, maintenant faut espèrer que çà tienne dans le temps en attendant une solution de rétrocompatibilté par Sony.

  • brianflores82

    Beh Voila cette pas compliquer de le garder et de se concentré sur celui de PS4 PS5
    Si vous L’aurait fermer vous risquer de vous attirer les foudres de PIRATE qui aurait fait un autre PS STORE
    et puis il y a beaucoup de joueur qui joue encore .
    MERCIE PLAYSTATION 😊😊😊😊👍👍
    PS3 FOREVER ❤❤❤❤❤💖💖

    • Ha c’est tres bien de preserver le store psvita et ps3👍Mais auras t-ont droit au retour des jeux gratuit ps plus sur vita???

  • rafouuuu77

    Excellente nouvelle
    Sony a écouté les joueurs.
    Perso j adore rejouer à d ancien jeux mais après je peux comprendre ceux qui s en foutent mais merci Sony

  • cyborgkatze

    Un sondage aurait sans doute été pertinent avant de prendre pareille décision, je parle celle prise initialement. Des communiqués moins « costard cravate » aussi seraient les bienvenus également à l’avenir, avec un petit côté d’un truc qu’on appelle « humain ». J’ai bien conscience que Sony est une entreprise mais un peu d’eau dans son saké ne ferait pas mal.

  • egehanoxx_93

    J’arrive plus à jouer à GTA5 sur ps3 pourquoi ?

  • sorrido-suneku

    Bonjour SONY, svp ajouter siu PS Store de VITA plus de jeux de PSP original.
    Jouer avec 2 analogs c genial.
    Je veux acheter de jeux PSP mais il apaires pas sure le store.
    Je une liste ici ajoute le SVP et anonce nous par email de rajout:

    Tekken 5
    Test Drive Unlimited
    Toutes les jeux Monster Hunter
    Toutes les Ace Combat
    Def Jam
    Socom 2
    Star Trek
    Phantasy Star 1 et 2
    Gran Turismo

    Le mieux c si vous rajouter TOUTE les jeux d PSP Please

    C de argent perdu sinon SONY

  • J’ai pas tout compris je suis en ultra alerte rouge puisque je voulais m’acheter une PS3, mais confinement oblige j’ai aucun magasin qui me propose ce service.

    Bref du coup j’ai regardé partout sur le web et mon cerveau est complètement retourné, c’est quoi la solution ? Tout va rester comme avant ou va y avoir un changement ? Genre des jeux en moins/les maj plus pris en compte ?

  • Bonjour à tous,

    faberex6, à priori, le message de Sony PlayStation est claire ! En ce qui concerne le PlayStation Store de la PS3, rien ne devrait changer…du moins, pour le moment. Au départ, Sony avait prévu une fermeture du Store PS3 pour cet été, le 2 juillet, exactement. Mais ils ont visiblement fait marche arrière en annonçant, le 19 avril 2021, le maintient du Store PS3 et PS Vita. Donc, le seul changement maintenu, si je comprends bien, est la fermeture du Store de la PSP.

    Donc, en ce qui me concerne, vu que je viens de récupérer une PS3 il y a à peine 4 jours, c’est plutôt une très bonne nouvelle pour moi qui comptais me procurer certains jeux et contenus additionnels sur le PlayStation Store de la PS3 🙂

    Donc, un très grand merci à Sony pour le maintien de ce Store qui contient un immense catalogue. En revanche, bien que j’ai conscience que Sony soit une entreprise multinationale, je suis bien d’accord avec cyborgkatze quand celui-ci dit que Sony devrait avoir une approche plus humaine et plus proche envers sa communauté et que Sony devrait un peu moins penser profit en permanence et plus à sa communauté qui à fait son succès. Est-ce que ce changement de décision serait un premier pas vers cette démarche ?