Rose puise dans ses origines de Street Fighter Alpha pour son retour dans SFV

0 0
Rose puise dans ses origines de Street Fighter Alpha pour son retour dans SFV

De ses costumes à ses attaques, Capcom présente les choix de design qui ont offert à la voyante un nouveau style pour son arrivée dans Street Fighter V.

Bonjour à tous les inconditionnels de PlayStation ! Le futur, c’est maintenant : Rose, utilisatrice du Soul Power, fait son retour tant attendu dans Street Fighter V. Vétéran de Street Fighter apparue pour la première fois dans la série Street Fighter Alpha, Rose est une voyante italienne dotée du Soul Power. Elle est aussi la professeure de Menat. Jetons un œil dans la boule de cristal pour découvrir ce que nous réserve Rose dans SFV !

Rose puise dans ses origines de Street Fighter Alpha pour son retour dans SFV

Comme vous pouvez le remarquer, Rose a quelque peu changé depuis la dernière fois. Le directeur de SFV Takayuki Nakayama nous en dit plus sur son nouveau design :

« Maintenant qu’elle a une apprentie, Menat, nous avons rendu son style plus érudit. Au lieu d’une posture toujours prête au combat, nous lui avons donné un jeu de jambes plus détendu et une démarche plus élégante. Ses nouvelles compétences servent à contrôler l’adversaire, tout en conservant sa capacité à créer des situations avantageuses qui lui permettent de contrer ses ennemis.

« Faites bien attention à son écharpe, car elle est imprégnée de son Soul Power. Selon la puissance des coups spéciaux qu’elle lance, son écharpe changera de couleur. »

« Sa projection arrière est la compétence « Soul Drain », tirée de la série SFA. C’était une attaque tellement unique que nous avons décidé de l’intégrer à nouveau dans SFV. »

Nouvelles attaques

Pour son retour dans SFV, Rose est accompagnée de quelques nouvelles attaques. Elle connaît bien les boules de feu, puisqu’elle peut elle-même en créer, avec son projectile « Soul Spark ». À présent, elle peut exécuter cette attaque même en l’air, agrandissant son éventail de stratégies offensives comme défensives. Chaque bouton coup de poing envoie le Soul Spark en l’air dans une direction différente, permettant à Rose de couvrir différents angles d’approche.

La Soul Spark s’envole !

Rose maîtrise aussi maintenant une nouvelle attaque antiaérienne, appelée « Soul Bind ». Lors de cette attaque, Rose fait appel à son écharpe chargée du Soul Power pour saisir ses adversaires en plein vol. La version EX les lancera contre un mur, créant un wall bounce qui permettra de placer un combo.

Accessoire tendance ou arme destructrice ?

« Soul Punish » est encore l’une des nouvelles attaques de Rose, lors de laquelle elle invoque un orbe à différents endroits du stage. Selon le bouton sur lequel vous appuyez pour réaliser cette attaque, l’orbe apparaîtra à un endroit différent. Les orbes peuvent être utilisés de manière offensive, en ajoutant des coups supplémentaires aux combos, ou bien de manière défensive, en absorbant les projectiles ennemis. La version EX peut envoyer les adversaires dans les airs et offre un potentiel de combo encore plus puissant !

Utilisez Soul Punish offensivement ou défensivement !

Le directeur de SFV Takayuki Nakayama nous explique aussi l’histoire des nouvelles attaques de Rose :

« L’animation de sa nouvelle attaque, « Soul Punish », est une reconstitution du même mouvement présent dans le générique de Street Fighter Alpha. »

Elle invoque un orbe…

Puis relâche son pouvoir !

Le Critical Art de Rose s’appelle « Fate Aura Spark ». Il lui permet de réaliser un combo rapide qui projette son adversaire en l’air… pour ensuite revenir le plaquer au sol et lui infliger une énorme décharge de Soul Power.

Rose déchaîne toute la puissance de son Soul Power !

Une remarque du directeur de SFV à propos de cette attaque :

« Vous l’aurez peut-être remarqué, mais la puissante décharge d’Aura Spark de son CA, « Fate Aura Spark », est en fait la même attaque qu’elle avait utilisée pour achever M. Bison à la fin de Street Fighter Alpha 2. »

On dirait bien que Rose n’hésitera pas à utiliser contre quiconque osera l’affronter le même pouvoir qui avait vaincu M. Bison dans SFV !

Compétences V de Rose

Les V-Skills et les V-Triggers de Rose font revenir d’anciennes attaques très appréciées, combinées à de nouvelles techniques ! Pour commencer, penchons-nous sur ses toutes nouvelles compétences V.

Qu’ont vu les cartes dans l’avenir de votre adversaire ?

La carte blanche, « The Magician », remplit la V-Gauge de Rose. Maintenez le V-Skill activé, et son V-Meter se remplira continuellement. La carte rouge, « The Chariot », augmente les dégâts d’attaque de Rose, renforçant toutes ses attaques pendant la durée de l’effet.

Les autres cartes, ayant un effet debuff, seront lancées par Rose directement sur son adversaire. Ces cartes sont des projectiles qui ne touchent qu’une fois et qui ne peuvent pas être bloqués. La carte verte, « The Tower », réduit les dégâts de l’adversaire, tandis que la carte violette, « Death », augmente les dégâts que subit l’ennemi lorsqu’il bloque, ainsi que la quantité de vie grise qu’il perdra contre d’autres attaques.

                   The Magician remplit le V-Meter                                             The Chariot augmente les dégâts de Rose

The Tower réduit les dégâts infligés par l’adversaire

Death augmente les dégâts infligés à un adversaire qui bloque et à sa barre de vie grise

Vous découvrirez différentes façons de jouer Rose avec « Soul Fortune » en utilisant ses cartes de tarot pour appliquer des buffs ou des debuffs et prendre ainsi le dessus sur votre adversaire. Nous avons aussi quelques images des coulisses de la création de cette attaque ! Jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous et découvrez le travail de capture de mouvements réalisé pour créer « Soul Fortune » dans SFV :

En parlant de cartes de tarot, lorsque Rose remporte un match, elle lance l’une de ses 23 cartes vers l’écran, chacune représentant l’un des personnages de Street Fighter présent dans son paquet de tarot. Voici un aperçu de certaines cartes pouvant apparaître :

Cammy – The Empress

Sagat – Death

Chun-Li – Justice

G – The Fool

Le V-Trigger I de Rose s’appelle « Soul Dimension ». Lorsque ce V-Trigger est activé, Rose devient capable de se téléporter vers l’arrière pour s’éloigner de son adversaire, ou derrière lui, à terre ou en l’air. Cette téléportation peut annuler la plupart des coups spéciaux au sol ou aériens, et vous offre d’intéressantes options offensives que vous pourrez associer pour surprendre vos adversaires et leur infliger des combos encore plus puissants !

     Rose s’éclipse,

puis réapparaît ailleurs !

La V-Skill II reprend une attaque de Street Fighter IV appréciée par les fans : « Soul Satellite ». Comme à l’époque, Rose invoquera une boule d’énergie qui restera en orbite autour d’elle pendant une courte durée. Deux orbes peuvent être actifs en même temps, mais Rose ne peut en invoquer qu’un seul à la fois. Cette attaque est un V-Skill, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser librement pendant un combat. Attention cependant à ne pas vous faire surprendre par son animation d’invocation un peu lente. Elle peut être utilisée de manière offensive pour exercer une pression sur vos adversaires, ou de manière défensive en utilisant les orbes pour absorber des projectiles uniques.

L’Ultra II de SFIV revient pour le plus grand plaisir des fans !

Issu de la série Street Fighter Alpha, le V-Trigger II de Rose, « Soul Illusion », est lui aussi de retour. Il permet à Rose de créer un double d’elle-même qui l’imite. Tous ses attaques et coups spéciaux touchent ainsi deux fois, et les combos deviennent plus faciles à enchaîner. Ses projectiles gagnent aussi des dégâts supplémentaires !

À deux, c’est mieux !

Comme dans SFA, ce V-Trigger transforme Rose en machine à combo et vous permet d’exécuter des combos qui seraient autrement impossibles à réaliser. Et si vous utilisez un même coup normal deux fois dans le même combo, votre adversaire sera projeté dans les airs, ce qui vous offrira une chance d’infliger un combo encore plus puissant !

Avec ses nouvelles attaques combinées à ses techniques classiques, Rose est prête à affronter n’importe quoi dans SFV !

Nouveaux costumes de Rose

À l’occasion de son retour dans SFV, Rose ramène avec elle une superbe garde-robe remplie d’anciens et de nouveaux costumes. Découvrez ces incroyables tenues, et laissez le directeur de SFV, Takayuki Nakayama, vous présenter quelques informations supplémentaires ainsi que l’art conceptuel ayant mené à la création de chaque costume !

Costume par défaut :

« Il s’agit d’une reconstitution du costume qu’elle portait dans la série Alpha. Avant, dans SFIV, son écharpe n’était pas enroulée comme l’originale, car la reconstitution en modèle 3D avait été difficile. Mais cette fois, nous sommes parvenus à conserver un design proche de l’original. Le directeur artistique a travaillé d’arrache-pied pour y arriver, et il aura fallu plusieurs tentatives. »

Costume histoire :

 « Nous avons reproduit la robe qu’elle portait dans les titres précédents sur l’écran de victoire. Son écharpe a été conçue pour être assortie à sa robe. »

Costume combat :

« Pour ce costume, nous nous sommes inspirés d’une aventurière ou d’une personne qui s’entraîne. C’est peut-être une tenue de quand elle était plus jeune. »

Costume nostalgie :

« Vous vous demandez peut-être pourquoi ce costume s’appelle « nostalgie » alors que son costume par défaut est celui de la série Alpha. Pour comprendre, il faut revenir sur un jeu : Capcom Fighting Jam, sorti en 2004, et dans lequel apparaissaient Rose et Demitri, de la série Darkstalkers. C’est l’apparence qu’elle a lorsque Demitri lui inflige sa célèbre attaque Midnight Bliss. Quand on parlait des idées pour les design de costumes, j’ai tout de suite dit : « Oui ! C’est parfait ! ».

Costume été :

« Rose est en vacances sur la Côte d’Émeraude en Sardaigne. Ce maillot de bain élégant lui va comme un gant.

Lorsqu’elle se bat, Rose concentre son Soul Power dans son écharpe, qui est assortie à son maillot. Le matériau est peut-être différent, mais cela ne signifie par que les effets le seront. Elle semble déterminée à affronter la vérité. »

Rose vs. Rose : gameplay

Maintenant que nous avons parlé en détail de ses mécaniques, il est temps de les voir à l’action. Jetez un œil à ces images exclusives de Rose dans SFV :

Rose puise dans ses origines de Street Fighter Alpha pour son retour dans SFV

Nouveau stage : Marina of Fortune

Rose sera accompagnée de son stage appelé « Marina of Fortune ». Il s’agit d’une version repensée du stage du même nom de Street Fighter Alpha 2 qui se situe en Italie. En arrière-plan, vous apercevrez sur l’eau d’énormes navires, mais aussi de petites gondoles. 

Le stage est disponible dès à présent sur le PlayStation Store, ou peut être acquis dans le jeu pour 70 000 Fight Money ! « Marina of Fortune » fait aussi partie du Season 5 Premium Pass pour SFV :

Promo de printemps

En plus de la sortie de Rose, SFV est en ce moment en promotion grâce à la promo de printemps PlayStation ! Récupérez toutes les versions de SFV et SFV: Champion Edition à prix réduit !

Essai gratuit

À l’occasion de la sortie de Rose, nous souhaitions vous donner à tous l’opportunité de tester Street Fighter V, avec l’essai gratuit de la Champion Edition ! Du 18 au 28 avril, tous les personnages des saisons 1 à 4 seront disponibles !

C’est notre manière de vous remercier pour le soutien que vous avez montré à SFV ces 5 dernières années ! Rose est disponible dès maintenant dans le Season 5 Premium Pass et dans le Character Pass. Vous pouvez aussi l’acheter séparément sur le PlayStation Store, ou dans le jeu pour 100 000 FM.

Nous espérons que vous apprécierez Rose et le nouveau stage « Marine of Fortune ». Plus d’infos sur la Saison 5 sont à venir, alors restez connecté ! Oro, Akira, et un mystérieux cinquième personnage seront bientôt révélés.