The Great Ace Attorney Chronicles arrive sur PS4 le 27 juillet

1 0
The Great Ace Attorney Chronicles arrive sur PS4 le 27 juillet

Replongez dans l'univers des tribunaux du début du XX ème siècle avec deux jeux extraordinaires réunis en un.

Avide d’enquêtes criminelles et de drames judiciaires ? Nous avons la collection de jeu qu’il vous faut : The Great Ace Attorney Chronicles arrive sur PlayStation 4 le 27 juillet !

Cette collection comprend The Great Ace Attorney: Adventures et The Great Ace Attorney 2: Resolve, disponibles pour la première fois en dehors du Japon. Dans le Japon et l’Angleterre du début du XXe siècle, découvrez l’impressionnant casting de Chronicles : des personnages excentriques et surprenants au sein d’intrigues dramatiques, drôles et mystérieuses. Préparez-vous à élucider les affaires les plus incroyables du monde des tribunaux fictifs !                   

Tous ceux qui connaissent bien la franchise Ace Attorney savent peut-être déjà que The Great Ace Attorney n’est pas le premier jeu de la série, mais si vous la découvrez ou que vous vous y intéressez, voici un petit résumé de son histoire.

Phoenix Wright: Ace Attorney – L’avocat originel en costume bleu et aux cheveux coiffés en pics

Les origines de la série Ace Attorney remontent à la sortie de Gyakuten Saiban (littéralement « volte-face au tribunal ») au Japon en 2001. Tout comme dans The Great Ace Attorney Chronicles, les jeux consistent en des drames judiciaires, des enquêtes criminelles, et comportent même des aspects surnaturels, le tout dans un style anime. La vedette du spectacle est Phoenix Wright, le personnage principal de la trilogie originale. L’avocat de la défense à la coiffure hérissée se bat toujours pour ceux qui ne peuvent pas se défendre. Il devient rapidement célèbre en tant qu’avocat de la défense chevronné qui réussit à retourner les pires situations en sa faveur pour obtenir un verdict « non coupable » !

De nombreux personnages soutiennent Phoenix dans ses efforts. La courageuse médium spirituelle Maya Fey, son stoïque ami d’enfance et adversaire au tribunal Benjamin Hunter, et Dick Tektiv, détective maladroit au grand cœur, vont tous aider (ou gêner) Phoenix et compagnie au long de l’histoire. Au cours de diverses affaires et histoires, Phoenix et ses amis enquêtent sur plusieurs meurtres, rencontrent des personnages étranges et louches et interrogent des témoins pour trouver des indices.

Les enquêtes se terminent au tribunal, où il vous faut utiliser les éléments accumulés lors de procès intenses pour mettre les témoins sur la sellette et présenter vos éléments de preuves. Les contre-interrogatoires vous permettent de faire pression pour obtenir plus d’informations et de soulever des objections quand vous trouvez des incohérences dans les témoignages. Vous reconnaîtrez peut-être le doigt pointé typique de Phoenix et compagnie, ou bien les célèbres bulles de texte « OBJECTION ! » et « UN INSTANT ! ».

Tous les ingrédients sont réunis pour obtenir l’alliance parfaite entre univers judiciaire et enquête policière ! La franchise Ace Attorney s’est développée au cours des années par le biais de plusieurs suites et histoires parallèles. Faisons maintenant un saut dans le passé à la rencontre d’un ancêtre de M. Wright, tout aussi habile que lui…

Naruhodō Ryūnosuke entre en scène

The Great Ace Attorney – Nouveau gameplay aux mécaniques bien connues

Revenons au début du XXe siècle et préparons le terrain pour The Great Ace Attorney. Lumière sur Naruhodō Ryūnosuke, ancêtre de Phoenix Wright et avocat de la défense prometteur qui étudie le droit. À l’instar des jeux précédents, Ryūnosuke enquêtera également sur des actes criminels avec ses camarades, parmi lesquels son assistante juridique Susato Mikotoba, et le détective un peu trop zélé Sherlock Holmes.

Sherlock Holmes sur les lieux (du crime) !

En plus du gameplay d’enquêtes et de procès habituel, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées et apportent plus de diversité aux enquêtes et aux batailles juridiques. Par exemple, un élément de gameplay sous forme d’une danse de déduction vous permet de collaborer avec Sherlock Holmes et de relever les incohérences des ambitieuses déductions logiques (et le plus souvent fausses) du détective afin de découvrir de nouveaux faits concernant l’affaire.

Une nouvelle fonctionnalité nommée « Summation Examination » est également utilisée lors des procès. Analysez les arguments des jurés et corrigez les imprécisions dans leurs discours à l’aide de preuves et d’arguments convaincants, tout en prouvant l’innocence de votre client.

Mesurez-vous aux jurés avec « Summation Examination » !

Nouveauté dans la série Ace Attorney : le « Mode histoire » optionnel. Vous pouvez activer et désactiver ce mode pendant la partie, ce qui vous permet de devenir spectateur de l’histoire pendant que le jeu progresse automatiquement entre les phases d’enquête et de procès.

Envie de vous détendre devant un roman visuel ? Laissez-le jouer à votre place !

Et ce n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend dans The Great Ace Attorney Chronicles. En plus des deux jeux, d’innombrables contenus bonus sont à prévoir ! Accédez à la galerie pour voir les illustrations, modifiez les tenues des personnages grâce aux costumes alternatifs, et jouez aux huit affaires Escapade bonus.

Pourquoi ne pas vous lancer dans la série Ace Attorney dès maintenant, en attendant la sortie de cette collection de deux jeux incroyables le 27 juillet ? Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy comprend les trois premiers jeux : Phoenix Wright: Ace Attorney, Phoenix Wright: Ace Attorney Justice for All, et Phoenix Wright: Ace Attorney Trials and Tribulations, disponible maintenant sur PlayStation 4.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • dontimagine

    Surprenant que cette série atterrisse sur PlayStation. J’ai hâte !