Vous avez apprécié Yakuza: Like a Dragon ? La version remastérisée de Judgment sur PS5 peut vous plaire

2 0
Vous avez apprécié Yakuza: Like a Dragon ? La version remastérisée de Judgment sur PS5 peut vous plaire

Élucidez des crimes et battez-vous dans une histoire digne d'un film d'action riche en intrigues et en personnages hauts en couleur.

Bonjour à tous ! Ici Kaydie, de SEGA, j’aimerais vous rappeler que la version remasterisée de Judgment, le thriller de Ryu Ga Gotoku Studio, sort sur PlayStation 5 vendredi 23 avril. Issu des créateurs de Yakuza, Judgment est un jeu d’action et de combat en monde ouvert qui permet d’incarner Takayuki Yagami, détective privé bagarreur et dernier rempart pour ceux que la loi ne protège plus.

Si vous avez aimé Yakuza: Like a Dragon et cherchez une autre histoire digne d’un film d’action riche en intrigues et en personnages hauts en couleur, le tout en une seule expérience telle que seul Ryu Ga Gotoku Studio sait les développer, vous êtes au bon endroit. Si vous étiez fan de Yakuza: Like a Dragon, voici pourquoi Judgment va vous bluffer.

Judgment est un jeu cinématique centré sur le crime

Vous avez vu par les yeux d’Ichiban Kasuga comment son ancien clan, le clan Tojo, dirigeait Kamurocho. Les forces de police ferment les yeux sur la corruption ambiante par peur des représailles ou par appât du gain. C’est alors qu’intervient le détective Yagami. Chargé de résoudre une affaire de meurtres en série impliquant une famille du clan Tojo, Yagami doit traquer une vérité que les forces de Kamurocho s’efforcent de dissimuler : personne d’autre que lui n’est en mesure d’y parvenir.

Camaraderie entre personnages excentriques

… Mais seul, il n’y arrivera pas. Si vous aviez été touché par les interactions entre personnages de Yakuza, entre absurdité et profonde sincérité, vous apprécierez les liens inaltérables que noue Yagami avec ceux qu’il croise au fil de son enquête. Yagami est un homme efficace, mais il n’en dépend pas moins des gens qui l’entourent, notamment son meilleur ami Kaito qui incarne le cerveau de l’Agence de détectives Yagami, lorsque la ville toute entière semble se liguer contre lui.

Exploration de la ville en toute liberté

Comme dans Yakuza, vous êtes libre d’explorer les moindres ruelles éclairées aux néons de Kamurocho. Yagami aime prendre du bon temps : découvrez toutes sortes de restaurants, d’activités et même de jeux dans le Club SEGA, qu’Ichiban et les autres n’avaient pas trouvés. (Petit tuyau : chez l’Amant, les boissons sont gratuites !) N’oubliez pas de faire la tournée des endroits préférés des Yakuza, comme Smile Burger ou Gindaco, en souvenir du bon vieux temps.

Combats d’arts martiaux outranciers

L’action de Judgment se hisse au niveau de vos films d’arts martiaux préférés, dans la veine de Yakuza et ses combats tape-à-l’œil, violents jusqu’à l’absurde. Sans reprendre le système au tour par tour de Yakuza: Like a Dragon, le jeu permet de faire progresser l’arbre de compétences de Yagami comme des classes de métier.

Si les jeux de combat ne vous branchent pas, pas de problème. Plusieurs niveaux de difficulté permettent de profiter des combats à son rythme et de profiter de toutes les techniques les plus impressionnantes.

Drone de Tokyo (Kamurocho Boyz)

Si vous aviez adoré Dragon Kart, essayez le circuit à grande vitesse pour drones de Kamurocho, à l’entrée de la Tour Milennium. Lorsque vous n’utilisez pas le drone de Yagami pour récolter des indices, prenez votre envol dans la Drone League de Kamurocho et faites-vous une place dans son classement, après l’avoir boosté de divers mods et lui avoir passé une couche de peinture fraîche.

La version remasterisée de Judgment sortira le 23 avril sur PS5 !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • dontimagine

    De ce que j’ai entendu, c’est un excellent jeu et une excellente saga. Maintenant, il nous faut du temps ! XD

  • Version re-masterisée d’un jeu qui est sorti il y a moins de 2 ans?
    Il n’y a que moi que ça choque ?