Vous êtes invité à découvrir le château Dimitrescu dans la nouvelle démo de Resident Evil Village, disponible demain

4 0
Vous êtes invité à découvrir le château Dimitrescu dans la nouvelle démo de Resident Evil Village, disponible demain

Imprégnez-vous de l'ambiance effrayante avec la bande-annonce remixée et sa musique, composée par Giveon.

Je m’appelle Tsuyoshi Kanda, et je suis l’un des producteurs de Resident Evil Village. J’espère que vous êtes nombreux à avoir eu l’occasion d’explorer le village de Resident Evil Village grâce à la démo de gameplay. Si vous avez raté la période d’accès anticipé le week-end dernier, ne vous inquiétez pas. Elle sera de nouveau disponible le 2 mai. Le même jour, les deux zones du village et du château seront jouables pendant une heure entière, et vous aurez donc tout le loisir de vous balader dans le village si son atmosphère sinistre vous attire.

Préparez-vous à prétélécharger la demo de gameplay sur PS5 et PS4

Bande-annonce remixée de Resident Evil Village

Pour vous mettre dans l’ambiance de la démo de ce dimanche, regardez la nouvelle bande-annonce remixée ci-dessus et refamiliarisez-vous avec les éléments de l’histoire de Resident Evil Village déjà révélés. L’objectif de cette bande-annonce est de présenter le récit d’Ethan Winters d’une façon psychologique invitant à la réflexion. Bien sûr, il fallait que la musique traduise parfaitement la puissante connexion émotionnelle qui lie Ethan à sa fille Rose. La chanson « Vanish » de Giveon, étoile montante de Sony Music Entertainment/Epic, correspondait à merveille. La mélodie et les paroles de Giveon évoquent directement les thèmes du jeu, la mort et la solitude, et ce dès le son mélancolique des cloches au début de la bande-annonce.

Bienvenue au château Dimitrescu

Si vous avez envie de vous aventurer dans les couloirs du château Dimitrescu, une bonne surprise vous attend ce week-end. Les joueurs PlayStation bénéficieront d’un accès anticipé au cœur de ce château tout aussi terrifiant que somptueux, résidence de l’illustre Alcina Dimitrescu et de ses filles assoiffées de sang. Elle n’est pas encore disponible, mais vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le PlayStation Store pour prétélécharger la démo de gameplay de Resident Evil Village. Il vous suffit de télécharger cette unique démo. Le contenu y sera automatiquement disponible aux date et horaire prévus.

En pénétrant pour la première fois dans le château, vous serez peut-être frappé par le contraste entre ses décorations intérieures majestueuses et le village en ruines de la première expérience d’accès anticipé. Un des motifs récurrents de cette zone, et du jeu en général, était de créer des environnements à la beauté riche. Dans les phases où les joueurs ne sont pas en train de se battre pour leur vie, nous souhaitions qu’ils bénéficient d’un cadre où il leur serait agréable de vagabonder et de profiter des paysages et des scènes. Même si toute œuvre d’art renferme en elle une façade sinistre. Les joueurs pourront également se retrouver, sous cet environnement luxueux, dans une prison souterraine, où il leur faudra s’avancer à pas feutrés le long des barres froides de cette cave contrastant directement avec la chaleur des pièces au-dessus.

Dans Resident Evil 7 biohazard, notre objectif était de créer un environnement exigu mais profond à la fois. Avec Resident Evil Village, nous avons voulu nous appuyer sur ce que cela nous avait appris, pour créer cette fois un milieu vaste et plus varié. Le contraste au sein du château Dimitrescu, entre ses étages supérieurs aux salles richement éclairées, et ses cellules sombres et froides au sous-sol, n’est qu’un exemple parmi tant d’autres des différents environnements que devra traverser Ethan Winters dans sa recherche désespérée de sa fille Rose. En plus de devoir affronter des milieux plus variés, il sera cette fois-ci également armé d’un arsenal plus large. Il ne tient qu’à vous de trouver la stratégie qui correspond le mieux à chaque situation et environnement auquel vous ferez face.

Un monde d’horreur immersive

Pour celles et ceux d’entre vous qui auront la chance de découvrir notre jeu sur PS5, je souhaiterais attirer votre attention sur certaines fonctionnalités supplémentaires. Sur PS5, vous profiterez d’audio en 3D, de graphismes plus réalistes grâce au ray tracing, et d’une sensation plus précise du poids de vos armes avec les gâchettes adaptatives, vous offrant une immersion encore plus poussée dans les environnements que vous traverserez.

Les joueurs PlayStation 4 ressentiront les mêmes frissons lors de leur exploration du village. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour faire en sorte que ce nouvel opus de survival-horror soit tout aussi terrifiant et immersif sur PS4 que sur PS5. Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous jouez, un monde de survival-horror et les portes du château Dimitrescu vous attendent ce week-end, à partir de 19 h CEST le 25 avril. Je suis persuadé que cette démo vous mettra l’eau à la bouche pour Resident Evil Village, qui sortira sur PS5 et PS4 le 7 mai 2021.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

4 Commentaires

  • C est bien tout ça mais :

    Ceux qui n ont pas internet chez eux ne peuvent y jouer quand se sera le moment

    C est limité dans le temps si j ai compris pour tester la démo

    Donc pour moi , pas de démo, j ai pas internet , et personne chez qui aller d ici la , ce sera trop loin ou compliqué pour accéder et charger la démo chez la personne souhaite et accéder à son réseau personnel

  • Bonne nouvelle pour les personnes qui sont comme dans mon cas , la Démo restera jouable jusqu au 10 mai 2h du mat au lieu des 24h initialement prévu , ça laisse le temps de pouvoir s y essayer au moment opportun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.