Apex Legends Saison 9 : Un aperçu du mode Arène 3v3, de Valkyrie et plus encore.

0 0
Apex Legends Saison 9 : Un aperçu du mode Arène 3v3, de Valkyrie et plus encore.

La Saison 9 se lancera le 4 mai avec une nouvelle Légende, des modes en combat rapproché et l’Arc Bocek.

Respawn Entertainment réserve de nombreuses surprises à ses fans avec la Saison 9 d’Apex Legends. Le lancement de cette nouvelle saison pour ce battle royale free-to-play arrivera le 4 mai. Nous découvrirons le mode Arènes, un nouveau mode en 3v3, ainsi que Valkyrie, une légende équipée d’un jetpack, l’Arc de Bocek, et une mise à jour de la carte Olympus.

Apex Legends Saison 9 : Un aperçu du mode Arène 3v3, de Valkyrie et plus encore.

Une présentation de la saison 9 : Postérité

Le nouveau Mode Arènes

Dans ce nouveau mode en 3v3, les joueurs s’affrontent en combat rapproché.

Comment ça marche

Chaque manche est remportée après avoir éliminé l’équipe ennemie. La victoire finale est obtenue lorsqu’une équipe a remporté au moins trois manches, avec deux manches d’écart par rapport à l’équipe adverse. La mort subite permettra de déterminer le vainqueur lors de la neuvième manche dans le cas où les deux équipes auraient remporté quatre manches chacune. Cela veut dire qu’il y a au minimum trois manches pour chaque partie et neuf manches au maximum.

Phase d’achat

Chaque manche débute avec une phase d’achat permettant aux joueurs de s’armer, d’acheter des consommables (comme les objets de soin), des projectiles et même des compétences. Assurez-vous simplement d’avoir de quoi payer. Préparez-vous à parcourir la carte et à récupérer des matières premières pendant votre exploration.

Les armes sont d’abord accessibles sous leur forme de base, sans add-ons et, en achetant des améliorations supplémentaires, vous pouvez les faire passer du niveau 1 au niveau 3 et ajouter l’optique de votre choix. Cependant, les armes augmentées ne peuvent être conservées d’une manche à l’autre et il vous faudra les racheter lors des phases d’achat.

Vous ne pourrez utiliser vos compétences tactiques et ultimes que dans chaque manche. Le nombre d’utilisations des capacités tactiques est limité, mais vous pouvez en acheter plus lors des phases d’achat. Les compétences non utilisées lors d’une manche sont conservées dans la manche suivante.

Les matières premières requises pour les achats sont obtenues en fin de manche comme des bonus et peuvent aussi être obtenues en tuant des ennemis ou en les extrayant de certains appareils. Le bonus de manche augmente aussi au cours du combat, vous donnant la possibilité d’obtenir des armes plus puissantes, des améliorations et des charges de compétence.

Vos choix lors des phases d’achat sont déterminants pour votre stratégie de combat. Dans la première manche, vous n’aurez assez de matières premières que pour acheter votre meilleur type d’arme et une récupération (vous avez une armure et un casque équipés au départ de la manche). Plus vous obtenez de bonus de manche, plus vos possibilités d’achat seront grandes au cours de la partie. Vous pouvez améliorer vos armes et vos accessoires, recharger vos compétences et faire plus de choix. Dans les dernières manches de la partie, les deux équipes seront bien équipées. De ce fait, les derniers combats seront épiques.

Cartes du Mode Arène

Les cartes du mode Arènes sont petites mais, comme Battle Royale, l’anneau se resserre à des intervalles réguliers et restreint le champ de bataille. Les boites de ravitaillement sont éparpillées sur la carte et contiennent des objets de récupération et des réserves. Le combat se déroule sur différents lieux, comme les cartes Party Crusher et Phase Runner développées spécialement pour ce mode.

Party Crusher

Party Crusher est une carte versatile conçue pour tous les types de combats, alors que vous combattez pour obtenir un coin du Voyage de Mirage ou de la place Bonsaï.

Phase Runner

La carte Phase Runner mettra en scène les mêmes portails que dans Olympus. Phase Runner permet des phases de combat à moyenne et longue portée où les joueurs peuvent s’affronter depuis le site de construction ou l’entrée/sortie de la carte.

En plus de ces nouvelles cartes, vous découvrirez également des lieux conçus pour les cartes existantes, comme la zone Artillerie dans le Canyon des Rois, la Centrale Thermique de Bord du Monde et les Jardins Dorés dans Olympus.

Nouvelle Légende : Valkyrie

La nouvelle Légende, Valkyrie, est la fille de Viper, le célèbre pilote Titan de Titanfall 2. Le jetpack de Valkyrie, reconstruit à partir des ruines du Titan Northstar de Viper, lui donne la possibilité de survoler temporairement le champ de bataille et de faire pleuvoir des missiles sur ses ennemis. Lorsque le danger est trop grand, elle peut utiliser sa compétence ultime pour se replier rapidement dans les cieux et, si un allié de son équipe s’accroche à elle, elle peut l’emmener avec elle.

Jets VTOL

Activez le jetpack en plein saut et dépensez la jauge d’énergie pour voler. Vous ne pourrez pas tirer tant que les jets sont activés, mais vous pouvez tirer en lâchant les manettes.

Essaim de missiles

Cette compétence vous permet de tirer plusieurs petits missiles sur une zone spécifique, infligeant des dégâts et étourdissant vos ennemis. Essaim de missiles peut aussi être activé lorsque vous êtes en vol. Bombarder une zone infligera moins de dégâts que vous ne pourriez le croire. En revanche, les ennemis touchés seront étourdis pendant un court instant. Cela peut être utile pour soutenir vos alliés.

Skyward Dive

Deux coéquipiers de Valkyrie peuvent l’accompagner lors de son Skyward Dive en s’approchant d’elle lorsqu’elle se prépare à décoller. Cette manœuvre vous permet aussi de repérer rapidement les positions ennemies. Après cette ascension rendue possible par la compétence ultime Skyward Dive, les ennemis aperçus lors de votre envol seront marqués et leurs positions seront partagées avec vos alliés. Même si vous ne pouvez voir au-delà les boucliers, la possibilité de marquer vos ennemis est très puissante.

Une note de Respawn

Daniel Klein, lead game designer, dit que le vol de Valkyrie en jetpack est à la fois excitant et efficace. Mais la grande question qui se pose est de savoir si cela déséquilibre la partie ou non. En premier lieu, vous ne pouvez pas voler indéfiniment. Vous retomberez à terre si vous n’avez plus d’énergie. Deuxièmement, vous ne pouvez pas lancer de grenades ni tirer lorsque Valkyrie est en vol. Respawn vous conseille d’essayer de ne pas voler en ligne droite en jouant Valkyrie. Vos ennemis auront plus de mal à vous toucher.

Arc Bocek

Le nouvel Arc Bocek est une arme de moyenne portée très puissante. Elle est idéale pour les tirs de précision et utilise de nouvelles flèches. Comme avec tous les arcs, les dégâts infligés sont augmentés en chargeant les flèches et en les relâchant au bon moment. Le rechargement n’est pas un problème, puisque vous pouvez tirer jusqu’à ce que vous ayez épuisé toutes vos flèches. Les projectiles tirés peuvent aussi être ramassés.

L’Arc Bocek peut être utilisé de deux manières différentes. Le Deadeye Tempo augmente la vitesse de tir si vous tirez au bon moment. Le Shutter Cap permet de disperser vos flèches, comme si vous utilisiez un fusil à pompe.

Mise à jour d’Olympus

Olympus, une carte présente depuis la Saison 7, sera mise à jour pour la Saison 9. Icarus, un étrange vaisseau entré dans l’atmosphère de la planète Psamathe, a largué les amarres sur Olympus, apportant avec lui un étrange parasite végétal. Le décor est infesté d’énormes racines et offre une nouvelle expérience de gameplay aux joueurs. De gigantesques plantes grimpantes enserrent les bâtiments, créant de nouveaux chemins et différents points d’observations.

Vous trouverez également les corps de scientifiques à l’intérieur du vaisseau. Fouillez-les pour trouver les cartes d’accès qui vous permettront de découvrir le butin à bord l’Icarus.

Préparez-vous pour la Saison 9

Valkyrie prend son envol, le mode Arènes fait son entrée aux côtés de l’Arc Bocek et d’autres surprises vous attendent pour la Saison 9 d’Apex Legends, disponible le 4 mai.