Choix des joueurs : Returnal élu meilleur jeu du mois d’avril 2021.

8 0
Choix des joueurs : Returnal élu meilleur jeu du mois d’avril 2021.

Un nouveau titre que vous pourrez apprécier encore, et encore, et encore, et encore…

Les lecteurs du blog PlayStation ont parlé, Returnal a obtenu la première place du podium et remporte la couronne du Choix des joueurs pour le mois d’avril. Félicitations à Housemarque !

Le mois de mai vient de débuter, mais il s’annonce déjà très prometteur. Rendez-vous dans les commentaires et dites-nous quels jeux ont retenu votre attention jusqu’ici !


Comment ça marche ? À la fin de chaque mois, PlayStation.Blog vous demande de voter pour le meilleur nouveau jeu sorti au cours du mois. Peu de temps après, une fois les votes clos, nous comptons les résultats et annonçons le vainqueur sur PlayStation.Blog. Tout au long de l’année, le PlayStation Store va également présenter certains des meilleurs gagnants du Choix des joueurs.

Quels sont les critères de vote ? C’est vous qui décidez ! Si vous ne pouviez recommander qu’une seule nouveauté à un ami ce mois-ci, de quel jeu s’agirait-il ? Tout comme pour les récompenses de Jeu de l’année, les remastérisations ou simples remakes de jeux ne sont pas éligibles. Des rééditions ou des remakes ambitieux à plus grande échelle, comme Shadow of the Colossus et Crash Bandicoot N. Sane Trilogy pourront l’être.

Comment les nominés sont-ils choisis ? Les équipes éditoriales de PlayStation.Blog et du PlayStation Store dressent une liste des sorties les plus importantes du mois dont ils se servent pour créer le vote. Les votes ajoutés à la main sont acceptés.


Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires

  • Visiblement de nombreux retours sur la difficulté corsé de  » Returnal  » dommage après  » sekiro  » je ferais l impasse dessus aussi , plus moyen de s amuser et s évader sur console sans casser sa manette pour certains joueurs .

    • Chris2sissi

      Idem, je voulais prendre returnal et puis quand j’ai vu la difficulté, ou est le plaisirs de jouer. Pour moi acheter un jeu c’est pouvoir aller jusqu’au bout. Entre demon soul’s et returnal, 2 exclu a la difficulté corsé. Non merci. Qu’est qu’ils vous prends sony avec ca: Le slogan for the player ne veut plus rien dire.
      A part rejouer a des jeux ps4, je m’emm… dessus. Ah oui j’ai quand meme wrc 9 qui est bon et qui a un tres bon retour haptique.

      • Hé oui triste constat
        Sur vr4player y as le test de DOOM 3 sur PSVR et au AIM C ontroller , il as l air plus Fun et intéressant que Returnal

    • N’ayant jamais réussi à finir Hades, je redoutais Returnal. En fin de compte, le jeu demande une certaine rigueur, mais est loin d’être aussi difficile que ce que les « journalistes » spécialistes veulent bien nous faire croire. L’ambiance sonore est folle, les graphismes trés sympa et le plaisir de jouer présent.
      Et petit rappel que les jeux dits difficiles, représentent moins d’1% des jeux qui sortent, il serait bien de penser aux personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les 99%.

      • Ce n est pas les journalistes/ spécialistes qui en parlent de la difficulté ni faire croire quelque chose ?? c est pas bien comme raccourci , ce sont les joueurs !!
        Débat entre les j men foutisme/ nolife de la difficulté parsemé d insultes et de moqueries ( pub du jeux sur facebook et nombreux commentaires a lire , et pas des plus intelligents ) , et , ceux qui le trouvent un poil dur et aurai aimé un mode équilibré.
        Pourquoi et je comprend puisque concerné , après une journée de taff une vie de famille un foyer vouloir se détendre et jouer un peu sans avoir envie de casser sa manette a 70 euros c est bien aussi je trouve , non ?
        Passer ses journée a jouer enfermé dans une chambre ou un salon pour certains c est pas leur quotidien pour d autres , ca paye pas les factures ni papa ou maman.

        • Il y a 1 point ou je suis d’accord avec toi, c’est lorsqu’on a une vie bien remplie, c’est compliqué de faire une run de Returnal entiere sans laisser la console en veille/jouer à autre chose, car si on fouille tout, on en a pour 4/5h (rythme lent).
          Par contre, tu critiques la difficulté du jeu sans même y avoir joué, et on est plusieurs ici à y avoir joué et avoir dit que la difficulté est surfaite.
          Il est plus « compliqué » qu’un jeu lambda certes, mais pas tant que ça. Aprés il faut rappeler que c’est un rogue lite, mourir et recommencer c’est normal dans ce genre de jeux comme Hades, et personne a crié à la difficulté.
          Aprés tu parles avec ta frustration de ne pas vouloir y jouer car tu as une image du jeu ultra difficile, c’est pas grave, rien ne t’obliges à jouer aux jeux dit difficiles, tu as 99% qui sont accessibles à tous, pourquoi se plaindre pour 1 jeu ?
          Et concernant le cassage de manette à 70e, peu importe les raisons, c’est la faute du joueur, pas du jeu.

  • oversnakekiller

    Complètement d’accord avec ce choix.
    J’ai adoré d’un bout à l’autre.
    Je ne suis pas d’accord sur la difficulté, je ne le trouve pas spécialement difficile. Certaines zones peuvent être mouvementées mais dans l’ensemble il reste beaucoup plus accessible qu’un Demon’s Souls et cie. Je n’ai plus que les trophées des biomes à 100% à faire, un plaisir d’aller jusqu’au platine☺

  • Qui-GonJinn15

    Totalement mérité !
    Ce jeu est fabuleux, vraiment, je m’attendais pas a aimer a ce point !